en kiosque

#16 12/12/2005 11:11:11

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : Erreur positionnement dans la réalisation d'une charpente

Albizia a écrit :

- la question posée était : comment estimer ce préjudice, comment procéder, y a t'il une jurisprudence sur des faits comparables ?

tu aurais quand même plus de chance de trouver une réponse sur un forum d'association de consommateur.
AAMOI par exemple…

#17 12/12/2005 11:39:08

Marine
Membre

Merci, je ne la connaissais pas celle -là!

#18 12/12/2005 12:09:41

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

foo a écrit :

Mr jfquillacq, mes excuses pour avoir mal orthographié votre nom.

Vous bilez pas, c'était un "private joke" ; mais je les accepte de bon coeur.

#19 12/12/2005 13:43:21

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Albizia a écrit :

… mon intention est la juste réparation du préjudice subi (à défaut de tout démonter pour reposer la ferme au bon endroit); il est probable que je n'aurait pas choisi ce logement si la ferme avait été représentée à ce "mauvais" endroit sur les plans d'acquisition…

Vous donner en partie votre réponse. Si vous estimez que le préjudice fait que l'apartement n'est plus conforme a ce que vous avez (vouliez) acheté, travaillez ce point. Est-ce que de l'argent compensera votre frustration ne pas avoir l'appartement que vous réviez? Si oui, l'estimation des pertes (préjudice) ne pourra s'estimer qu'a la revente. En attendant, les m2 perdus sont un minimum a vous faire rembourser, plus un dédommagement que vous êtes le seul a pouvoir estimer.

… Mais vu votre phrase "je n'aurait pas choisi ce logement si la ferme avait été représentée à ce "mauvais" endroit", faites tout pour que ce soit conforme a vos attentes (travaux complet)  ou demandez l'annulation de la vente pour non conformité.

#20 12/12/2005 22:31:00

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Ce n'est certainement pas à l'archi de donner la solution pour modifier la structure d'une ferme .
Supprimer un point d'appui , donc augmenter la portée d'une ferme ne se fait pas à la légère , sachant que ça modifie aussi les réactions d'appui sur la maçonnerie et on sait bien que les fermes dissymétriques ne travaillent pas bien . Bref ne vous laissez pas faire !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive