en kiosque

#1 20/12/2005 12:37:44

gege
Membre

radiateur

bonjour a tous

nous allons installer des radiateurs dans notre nouvelle maison eh oui gaz ou autre chose pas possible nous ne pouvons rien enterrer, fuel on en veut pas, donc plus le choix radieur et cheminée au niveau isolation no problemo c'est une fuste.
le problemo c'est le type de radatieurs et le prix

bein voila si quelqu'un a des reponses ou experience merci d'avance

#2 20/12/2005 12:52:22

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : radiateur

J'avais ouvert un sujet, il y a pas longtemps sur des radiateurs "différents", et notamment "minicanal" (voir le blog d'aun des forumeux): https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10004
Gros avantage, pas de radiateur au murs

#3 20/12/2005 14:05:54

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

l'avantage du minicanal est sa discrétion. son inconvénient est sa convection. Pourquoi ne pas prendre un radiant ou mieux (mais tellement plus cher), un radiateur à inertie ?
Je vais en faire hurler certains (moi compris), mais quid d'un infracable ? mĂŞme si tu ne peux rien enterrer, tu ne peux non plus mettre un plancher chauffant dans ta dalle ?

#4 20/12/2005 14:08:22

gege
Membre

pas de chauffage au sol je sais chui un peu penible

#5 20/12/2005 14:34:00

EricM

Je proposais le mini canal, parce que je n'est pas un plancher chauffant, mais un radiateur…

Sinon t'es pas plus penible que les autres gessiens big_smile

#6 20/12/2005 21:52:26

coudray.g
Membre
Lieu : Ecoche.42

jcmontagne a Ă©crit :

l'avantage du minicanal est sa discrétion. son inconvénient est sa convection. Pourquoi ne pas prendre un radiant ou mieux (mais tellement plus cher), un radiateur à inertie ?
Je vais en faire hurler certains (moi compris), mais quid d'un infracable ? mĂŞme si tu ne peux rien enterrer, tu ne peux non plus mettre un plancher chauffant dans ta dalle ?

JC, j'ai eu cette proposition de plancher infracable par mon constructeur mais après maintes renseignements, j'en suis revenu surtout à cause des ondes électromagnétiques que cela procure. J'ai fini par acheter une cheminée "Richard Ledroff" 11kw/h ( 123m2 hab) et des radiants gérés par boitier électronique central. J'espère avoir fait le bon choix… cool

#7 21/12/2005 11:39:54

jcmontagne
Mister Happy

On s'achemine aussi vers la même solution (à part la marque de la cheminée). Mon archi me disait qu'elle avait eu une doc d'un infracable blindé. Mais j'ai des doutes quand même sad
Le boitier électronique sert à gérer tous les radiateurs du même endroit ?

#8 21/12/2005 12:42:03

gege
Membre

pour eric m gessienne chui une ffffffiiiille

#9 21/12/2005 13:14:10

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

gege a Ă©crit :

Blonde ?

#10 21/12/2005 13:57:10

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

jboulic a Ă©crit :
gege a Ă©crit :

Blonde ?

Si jamais elle répond oui tu vas devoir justifier ta question…

#11 21/12/2005 15:02:14

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientĂ´t Breton ?)

De Gex, Dans une fuste, Fille et Blonde (?)
… et les qualités?

lol big_smile cool

Bon, on va pas se refaire la guerre des boutons, en plus maman ne serait pas contente si elle savait que je parle comme ca aux dames....
C'est que j'ai été élevé môa.. et pas seulement nourri…

#12 21/12/2005 15:56:32

gege
Membre

didon kamsaoutra tu connais la gomme a effacer le sourire? ...... si la reponse est non beh vas voir ta mere elle vas te le rappeler elle

et pour mes tiffes, vous connaissez l'expression: les blondes disent toujours oui mais elles ne savent pas pourquoi et les brunes toujours non.
et beh vous prenez la 2eime

#13 21/12/2005 16:08:36

EricM

gege a Ă©crit :

gege,
Enchanté ffffffiiiillle.

Kama,
Si t'es pas sage, fais gaffe au père Noël !

noelmechant.jpg

#14 21/12/2005 18:10:05

jcmontagne
Mister Happy

Dites donc vous tous là, c'est pas parce que le pitbull est parti qu'il faut se lâcher hein !! si ? c'est vrai ? on peut ? yahouuuuuuu !!!
Encore un post qui part en c… tongue

Je serais curieux de voir l'état du disque dur d'EricM avec tout pleins de petits dessins autres joyeusetées :-)

Bon, et cette histoire de radiateur ? c'est fini ? tout est dit ?
tongue

#15 21/12/2005 23:45:44

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Gege , avez vous pensé aux plinthes chauffantes .Sur une des photos on voit leur système dans une fuste . C'est chaudière bois ou granulés ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive