en kiosque

#16 25/12/2005 16:12:07

alainlandry967
Membre

Re : question sur toiture

oui bien sur  l ate est reconnu en france   au cas ou vous ne le sauriez pas,  malgré que les "c...." de français on votez NON, la france est en Europe

#17 25/12/2005 18:24:50

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Il faudrait savoir de quel Isotoit on parle. Moi je parle de celui-ci : http://www.isosta.fr/habitat/isotoit.html
Quand Landry parle d'un produit (Agepan DWD) qui n'a pas fait ses preuves, il me fait doucement rigoler… Il doit s'en vendre 10 fois plus que de son isotoit (lequel, d'ailleurs ?). Mais bon, laissons-le à ses marottes. Je me félicite d'être autoconstructeur, au moins je peux utiliser à ma guise des produits performants même s'ils n'ont pas d'avis technique. En parlant d'avis techniques, l'Agepan en a au moins une douzaine…mais écrits en allemand, dommage !

#18 25/12/2005 19:06:47

alainlandry967
Membre

ce n est pas une question de marotte, je suis ouvert ,  et,  maintanant il nous faut un avis technique ou un ate,   c est obligatoire, ,   ce qui est aprouvé en allemagne  ne l est pas en france  et heureusement d'ailleurs,   mais  force est de constater que l entreprise qui propose une isolation extérieure en polystyréne est allemande et qu'elle a racheté une société française   il s'agit de STO, et de Sicoff
donc je pose la question , pourquoi cette société allemande,  qui sont a la pointe de la technologie et de l écologie, n emploie pas de fibre de bois en isolant extérne pourquoi pose t elle toujours du polystyréne et de la laine de roche

#19 25/12/2005 19:11:44

alainlandry967
Membre

ISOLATION SOUS-TOITURE/MUR :
Isoroy conçoit un écran rigide en pose sous toiture traditionnelle et en pare-pluie pour la construction ossature bois Isotoit® (fibres de bois imprégné de bitume, hydrophobe et multi-opaque de la gamme Phaltex®). Durable, cet écran garantit une isolation acoustique de la toiture, un complément d'isolation thermique (30% des pertes thermiques par le toit), un confort d'été, une excellente résistance au vieillissement de la couverture et une étanchéité optimale tout en offrant une respiration naturelle permanente.

#20 25/12/2005 19:15:09

alainlandry967
Membre

Une offre adaptée à toutes les applications, des solutions acoustiques et thermiques idéales

En réponse à l'ensemble des configurations, les panneaux des gammes Isorel Isolant® et Phaltex® d'Isoroy constituent une palette de solutions acoustiques et thermiques spécifiques, appréciées dans la construction et la rénovation de maisons individuelles, traditionnelles, et particulièrement en ossature bois, et dans les ERP.
Conçues à partir de bois entièrement recyclés, sans colle ni liants, les fibres isolantes s'avèrent un matériau solide, durable et sécurisant, qui réduit les bruits d'impact (par désolidarisation) pour les applications planchers et apporte isolation thermique, confort d'été et régulation de l'hygrométrie (accumulation et restitution de la chaleur et de la vapeur d'eau) en application mur et toiture.

Fabriqués sous haute surveillance (défibrage thermo-mécanique, feutrage, séchage, découpe avec possibilités de ponçage et rainurage), les panneaux de fibres de bois, s'avèrent 100 % naturel, très faciles à mettre en œuvre dans tout type de construction, dans tout type de construction, pour un confort optimal, en phase avec l'environnement."

Une offre claire et orientée

Riche, l'offre d'Isoroy connaît un process de production très performant et respectueux de l'environnement pour se décliner en deux gammes distinctes 100 % naturelles : ISOREL ISOLANT® en milieu sec et PHALTEX®, imprégné à 10 % de bitume sec pour une hydrophobie renforcée.

ISOREL ISOLANT®
Stepisorel®
Floorisorel®
Thermisorel®

PHALTEX®
Phaltex 5®
bande Phaltex®
Isotoit®

Afin de guider au mieux les prescripteurs et les installateurs dans leur choix, Isoroy insuffle à son offre une lisibilité plus pratique et efficiente. Au-delà de noms évocateurs qui permettent d'identifier immédiatement la destination d'usage (Stepisorel®, Isotoit®…), Isoroy classe ses produits selon leurs applications spécifiques.

- SOLUTIONS PLANCHER :
Stepisorel® et Phaltex 5® s'installent sur dalle béton ou bois, formant des sous-couches minces résilientes et absorbantes très performantes sous parquet flottant et revêtement de sol stratifié (DTU 51.11 - Confort et souplesse à la marche en accord avec la NRA). Stepisorel®, produit écologique 100 % naturel, convient aux pièces sèches et Phaltex 5®, à vocation professionnelle s'adapte aux installations humides. Incompressibles et donc conservant durablement leurs propriétés acoustiques, Stepisorel® (7 mm) et Phaltex 5® (5 mm) s'utilisent simplement en pose flottante (après stockage de 24 h et découpe au cutter) avec un joint de 5 mm en bordure de pièce.
Pour des solutions acoustiques plus techniques en chape sèche flottante, Isorel Isolant® et Phaltex® reprennent les principes de Stepisorel® et Phaltex 5® dans des épaisseurs de 8 à 19 mm.
L'isolation phonique sous parquet cloué se décline en 2 méthodes : Phaltex ® sous lambourdes (DTU 51.1) ou Thermisorel® rainuré languette entre lambourdes (kit complet fourni). Cette dernière solution est la plus performante de la gamme d'Isoroy.
En complément, Isoroy propose Floorisorel®, un complexe composé de deux éléments (un isolant en fibres de bois et un panneau TRIPLY OSB 4 usiné rainures/languettes) doté d'une double fonction de chape et d'isolant acoustique en une seule opération de pose.

- SOLUTIONS CLOISON/DOUBLAGE :
Les bandes Phaltex® (8-10 mm) constituent un excellent résilient sous carreaux de plâtre, briques plâtrières ou sur solives, limitant la transmission du bruit. Concernant les cloisons intérieures, Isorel Isolant et Thermisorel offrent une isolation acoustique aux bruits aériens en doublage ou entre ossature bois / métal grâce à leur effet ressort."

- ISOLATION SOUS-TOITURE/MUR :
Isoroy conçoit un écran rigide en pose sous toiture traditionnelle et en pare-pluie pour la construction ossature bois Isotoit® (fibres de bois imprégné de bitume, hydrophobe et multi-opaque de la gamme Phaltex®). Durable, cet écran garantit une isolation acoustique de la toiture, un complément d'isolation thermique (30% des pertes thermiques par le toit), un confort d'été, une excellente résistance au vieillissement de la couverture et une étanchéité optimale tout en offrant une respiration naturelle permanente.

- ISOLATION THERMIQUE GLOBALE :
Conçu « 100% de fibres de bois », bénéficiant d'une résistance thermique certifiée (marquage CE - EN 13 171), Thermisorel® assure une isolation thermique naturelle. Multi-destinations, Thermisorel® s'applique en mur et toiture de toutes constructions, notamment pour les maisons bois. Perméable à la vapeur d'eau, il amortit très efficacement l'amplitude des variations de température (confort d'été) pour une climatisation naturelle de l'habitation. D'une grande flexibilité d'adaptation, il se décline en plusieurs épaisseurs (20, 40, 60, 80, 100, 120) et répond à différentes mises en œuvre (pose traditionnelle ou en ossature bois pour les murs ; pose entre ou sur chevrons « sarking » pour les toitures).

Le développement durable à l'honneur chez Isoroy : des solutions 100 % naturelles

Depuis la conception de ses produits, le choix des matières premières et à travers un process de production « propre », Isoroy prend en compte le facteur environnement. Contribuant à l'équilibre écologique et économique de la filière bois, le fabricant s'emploie à la valorisation permanente des sous-produits et des déchets, pour une exploitation optimum des matériaux sans gaspillage. Selon la politique du « zéro déchet », tous les panneaux de bois d'Isoroy sont fabriqués à partir de chutes de scierie, de rondins d'éclaircies et de bois de recyclage, respectant une logique très poussée de développement durable.

Isoroy s'ingénie à mettre au point des produits écologiques à forte valeur ajoutée, exempts de toute émission nocive (pour exemple : Stepisorel® s'avère entièrement recyclable et biodégradable ; Thermisorel®, à base de fibres de bois, ne contient aucune fibre courte à risque cancérigène). Composés de bois non traité et d'humidité résiduelle, sans aucun liant chimique grâce à une technique utilisant un circuit eau fermé, les panneaux d'Isoroy assurent l'isolation acoustique et thermique de la construction en toute sécurité.

Tout au long du process de ses panneaux isolants, Isoroy effectue de nombreux contrôles de qualité. Au cours de la fabrication interviennent un suivi et un relevé des paramètres process avec un échantillonnage, une batterie de tests en laboratoire selon la norme EN 622-4 (épaisseur, densité, H% ; flexion, traction…) et la traçabilité des productions. Lors des phases de production interviennent des contrôles d'évaluation sanitaire (IBR), des labellisations spécifiques ainsi que des garanties de provenance. En adéquation avec le label PEFC (Projet Européen des Forêts Certifiées), Isoroy offre aux prescripteurs et aux installateurs l'assurance que le bois de ses panneaux isolants provient de forêts gérées durablement. En outre, la plupart des produits de la gamme Isoroy détiennent la marque de qualité du CTBA (Centre Technique de Bois et Ameublement), et tous bénéficient du marquage CE (EN 13986), finalisant une parfaite adéquation avec la démarche HQE® et confirmant le gage de sérieux du Groupe Isoroy et de son offre.

#21 25/12/2005 21:20:19

Goldorak
Membre

Je constate simplement que l'Isotoit (d'Isoroy, ce coup-ci), n'a rien de plus que l'Agepan alors qu'il n'offre pas le contreventement en prime. Pour ceux que çà intéresse (et qui se foutent pas mal des avis techniques français) j'ai la fiche technique complète (et en français - attention : 6Mo) de l'Agepan. Ils pourront ainsi comparer en toute connaissance de cause.

#22 26/12/2005 08:49:17

alainlandry967
Membre

Si un produit  n a pas ATE  ou d AT,  n y a t il pas anguille sous roche,  soit celui ci c est  vu refusé dans les commission européennes de tous ou de certains pays, ou alors les "fabricants" n osent pas présenter leurs produits devant ces commissions de peur de se faire bouler… n y a t il pas suspicions…
Ce produit est t il si performant que veut  bien le dire , Monsieur Goldorak,
je pose la question
que l'on se foute des avis technique , soit, d'ailleurs je me demande a quoi serve les freins sur un voiture, une voiture c est fait pour rouler, pas pour freiner....

#23 26/12/2005 11:48:26

Yanic
Membre

Vous avez l'air de considérer que si un produit n'a pas d'at ou ate il n'est pas valable.

En belgique, ce n'est pas dutout comme ca qu'on procède, est ce moins bon ?

Il est fort probable que le dwd aura un ate prochainement, seulement ca coute de l'argent et le produit est peu développé pour le moment dans les marchés ou il faut un avis technique. Il ne faut pas chercher plus loin vos tribulations.

Goldo, agepan c'est aussi isoroy, c'est eux qui fabrique le dwd, même patron initial.

L'isotoit est comparable au celit, isolair, gutex, steico, slovaque, ..... mais bien sûr ily a des petites différences entre eux.

#24 26/12/2005 12:53:28

Goldorak
Membre

Pas tout à fait d'accord, Yanic. Isoroy fait partie du groupe Sonae Industria, comme Citroën fait partie du groupe PSA. Les marques et les produits n'ont rien à voir entre eux. Pour s'en convaincre, il suffit de se rendre sur le site www.agepan-dwd.de
Que l'isotoit soit comparable au celit, d'accord (laine de bois et bitume). Pour l'Isolair ce n'est déjà plus vrai (laine de bois et latex). L'Agepan c'est de la laine de bois, des PUR et de la paraffine. C'est ce qui lui permet d'être contreventant tout en étant pare-pluie.
Que les allemands ignorent superbement les avis techniques français, çà n'a rien d'étonnant : non seulement ils sont en avance sur nos normateux et autres certificateurs mais leur marché (intérieur et à l'export) leur permettent de se passer du marché français et de ses contraintes d'un autre âge. Et contrairement à ce qu'avance Landry, les produits allemands sont en tout point remarquables, tant sur le plan des performances que sur celui de la qualité. Même sans avis technique français. Dont tout le monde sait qu'ils sont là pour verrouiller le marché au profit de certains grands groupes français du BTP.

#25 26/12/2005 17:06:52

alainlandry967
Membre

vous avez l'art et la maniére de répondre comme nos politiques " langue de bois" remarquez c est le site pour..;
je disais simplement  que je m étonnais que des industries allemande comme STO  utilise du polystyréne ou de la laine de roche pour isoler par l extérieur, et lorsque l on leur pose la question de la fibre de bois, ils vous répôndent ," c est en court d étude on a pas assez de recul… pour en assurer la longévité...."  donc  cest tout, 
quand au prix de  l agepan qui serait de 7 euros le m si cela évite le parre pluie tout en assurant la meme isolation qu un isotoit et un osb on sera moin cher
de toutes façons

#26 26/12/2005 17:21:58

Goldorak
Membre

C'est bizarre, sur ce forum il n'y a que Landry qui ne comprend pas ce que j'écris (il évoque ma "langue de bois". En tout état de cause ce serait même naturel pour parler de mob, non ???).

En Belgique, mon constructeur préféré (et il n'est pas le seul) pratique l'enduit sur panneaux de laine de bois (Pavatex ou autres) avec des produits STO et MARMORIT. Et cela depuis des années. Et cela sans réticences des industriels sus-nommés. Et cela avec d'excellents résultats et à la grande satisfaction de ses clients.

Lorsque j'ai questionné, pour mon cas perso, des façadiers de ma région, je n'ai eu que des désistements : "On n'a pas l'habitude de travailler avec ces produits", "On ne sait pas faire", "On ne connait pas ces produits", etc… Il suffit de consulter les documentations Pavatex (qui citent nomément les produits sus-cités) pour constater que cette technique et ces produits sont utilisés depuis des lustres chez nos voisins. Qu'on ne sache pas le faire chez nous est une autre histoire.

#27 26/12/2005 19:12:45

alainlandry967
Membre

totalement  faux,
j ai consulté pavatex, et pavatex se retranche derriére le fabricant de l enduit en question alors ne dites pas n imorte quoi ,
j'ai donc interrogé le commecial de chez sto sicoff   la réponse est assez simple , en dehors du polystyréne ou de la laine de roche, pour l instant on ne garanti pas plus , donc ne dite pas des carabistouille
ne dites pas que l'on ne sait pas les faires,  mais c est un peu drole  car sur ce forum on parle de dtu   lorsque ca vous arrange et puis aprés on se fiche des  'reglementation des que cela vous arrange aussi, vous avez double language   comme nos amis qui pratique la langue de bois…  et puis Landry c est mon nom mon prénon c est alain lorsque je parle a monsieur Monier je dis monsieur sinon je dirais Eric.
enfin remarquez chez nous en bretagne on parle avec déférence  et politesse

#28 26/12/2005 19:51:36

Yanic
Membre

Trop fort !

Goldo, lis bien ce que j'ai marqué.

Le patron de toutes ces sociétés est le même.

Il est certain qu'il ya des qualités et des différences mais l'utilisation est la même.

Voila voila …

#29 26/12/2005 21:50:58

alainlandry967
Membre

stop ,  vous avez raison,  et puis m… zut

#30 27/12/2005 09:22:27

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour

heuuu car deraille un peu non !!!
donc si j'ai bien compris il est preferable de mettre un osb (ou agepan) pour solidifier le tout
pour info l'agepan m'a ete proposer par isoroy sur le salon d'angers mais pas au meme prix que l'on me propose en belgique (va savoir pourquoi !!! peut etre les taxes qui doivent  boucher le petit trou du deficit???)

merci a vous pour les infos

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive