en kiosque

#16 28/01/2006 00:56:12

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : ma cabane en aveyron

Moi j'aimerai bien ce style lĂ .

#17 28/01/2006 08:43:33

alainlandry967
Membre

[No comment…

#18 28/01/2006 10:03:57

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

en forme ce matin mr landry
donc pour ce qui est de construire en zone inondable aujourd'hui a ma connaissance on a plus le droit et meme si on avait le droit il faudrait vraiment "etre idiot" car c'est des sommes considerables qui sont en jeu
quand vous parlé de construction vous sous entendez maison d'habitation ou batiments agricole ???

le cas que je cite de construire une dependance et de construire ensuite sa maison marche tres bien sauf que certains PLU le refuse donc c'est vrai que le plu peut etre changer entre le moment ou on monte la cabane et le moment ou on va construire la maison
la chose tres importante c'est de construire un batiment plus ou moins agricole et vous demander l'electrecité et l'eau et ensuite "normalement" ca marche

chez moi au debut je voulais construire sur un terrain a mon pere qui est situé plus pres de la commune et hoo miracle comme par hasard en ragardant le plu on sait rendu compte que c'est non constructible sauf pour un exploitant forestier. pour construire ou je voulais il aurait fallut que je mette 30 ha en foret et ensuite demander certifitat d'urbanisme.
le plus surprenant c'est que c'est le terrain le plus pres du bourg qui est inconstructible car de l'autre coté du chemin(4m) la je peux faire construire

mais bon au rythme ou on va dans une vingtaine  d'annĂ©e on aura plus de souci inous autres agriculteurs puisqu'on aura plus de terres

#19 28/01/2006 18:25:34

alainlandry967
Membre

je parle bien de maison ,  la Loire,  a Ă©tĂ© canalisĂ© par une digue au 15 Ă©me, en 1856 celle ci a craquĂ©, et a noyer des milliers de m² de plaine, et de ce fait toute la vallĂ©e de la loire d angers a Tours est innondables et  dĂ©clarĂ© inconstructible , de façon alĂ©atoire, mais, si vous etes agriculteur pas de problĂ©me pour votre maison   simplement  il faut amĂ©nager une piece de survie Ă   l Ă©tage…

sans rancune…

#20 28/01/2006 19:46:16

kyrillos
Membre
Lieu : Aveyron

Attention, le post de ce fil est "l'implantation d'une cabane". Ne vous égarez pas Monsieur Landry. Je suis ouvert à toute discussion mais alors ouvrons un sujet sur "la logique des POS" ;-)
Si vous avez des éléments pour enrichir ce sujet, n'hesitez pas mais pas de pollution sur mon sujet.
En toute amitié et sans aucune rancune.
Merci.

#21 28/01/2006 21:07:55

alainlandry967
Membre

kyrillos a Ă©crit :

Attention, le post de ce fil est "l'implantation d'une cabane". Ne vous égarez pas Monsieur Landry. Je suis ouvert à toute discussion mais alors ouvrons un sujet sur "la logique des POS" ;-)
Si vous avez des éléments pour enrichir ce sujet, n'hesitez pas mais pas de pollution sur mon sujet.
En toute amitié et sans aucune rancune.
Merci.

je n'ai pas polluĂ© ou vous avez une drole d opinion de la pollution.. a ce niveau lĂ  construire partout ou ce nest pas autorisĂ© c est aussi une forme de pollution…  n est ce pas polluer un espace naturel tel que le causse que d'y construire une cabane bambou…
il me semble que si,

le respect de la nature n est  il pas de construire, lĂ  ou s est autorisĂ©..  vous avez vous aussi une curieuse façon du respect de l environnement,

#22 28/01/2006 21:15:00

alainlandry967
Membre

stop

#23 28/01/2006 21:44:34

kyrillos
Membre

Quand j’ai reçu ce deuxième mail « Alain Landry a répondu au sujet 'ma cabane en Aveyron' auquel vous avez souscrit » j’ai vraiment souri et j’ai eu l’intuition du ton de la réponse.

"Il faut concentrer la pollution humaine pour la traiter que je sache tous les matins vous allez dĂ©fĂ©quer, et bien  cette pollution doit ĂŞtre traitĂ©, et pour ce faire avec des moyens industriels"
Faux, un procédé danois de toilette sèche est utilisé pas des milliers de personnes et fonctionne très bien.
"Vous aurez votre bicoque au milieu de nulle part vous voudrez quand mĂŞme que le facteur passe"
Faux, si vous aviez lu mon post, cette cabane est destinée à un usage de loisirs et n'est pas une résidence principale. Comme je ne suis pas un homme assez important, mon courrier peut attendre quelques jours.
« Vous serez malade il faudra que le docteur aille vous soigner »
Encore faux. Ma femme est médecin.
« Vos rejetons iront a l'Ă©cole il faudra aller les chercher  chez eux ou vous polluerez en les emmenant Ă  l Ă©cole avec un beau 4/4 »
Encore une fois faux. Je vous répète au cas où vous n’auriez pas fait le rapprochement que les vacances, c’est quand on n’est pas à l’école quant au 4x4, ce n’est pas mon truc.
« Un jour il vous faudra l électricité avec des beaux poteaux électriques »
Faux à nouveau puisque l’on peut largement être autonome quand on gère intelligemment ses besoins en énergie.

« A ce niveau lĂ  construire partout ou ce n’est pas autorisĂ© c est aussi une forme de pollution…  n est ce pas polluer un espace naturel tel que le causse que d'y construire une cabane bambou… »
La c’est vrai…ment ce que je disais au dĂ©but de ce fil. L’utilisation du bambou, ça serait vraiment polluer le causse. C’est une essence que l’on ne trouve pas dans ce genre d’endroit. Mais une cabane en chĂŞne ou en robinier, alors lĂ  je pense qu’on est loin de dĂ©naturer le causse. Quant au respect de ces zones, je pense que je suis plus respectueux de celui-ci que ces politiques, appuyĂ© par une DDE peu scrupuleuse dans ces cas lĂ   qui veulent faire traverser ce mĂŞme causse par une belle autoroute !!!

Vous voyez Monsieur Landry, utilisez plutôt votre débordante énergie à enrichir ce post de votre expérience plutôt que d’affirmer des idées toutes faites et des réponses complètement décalées !!!

#24 28/01/2006 22:40:22

alainlandry967
Membre

mais je ne vous visais pas directement…
et vous avez réponse a tout…
donc je stop la bonne soirée et bon dimanche

#25 28/01/2006 22:42:31

kyrillos
Membre

bonsoir monsieur landry

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive