je suis à la recherche de constructeurs sérieux sur le Bretagne en connaissez vous ? à combien estimez vous une MOB clé en main de 125 m² mini avec un intérieur assez confort et un aspect extérieur assez original ?
merci
Dans quel département etes vous? Pour en avoir pas mal fait dans les cotes d'armor et alentours, pour 125m² et pour des caractéristiques standards, il faudra compter sur environ 140 k€ (pour du clef en main). Si vous voulez de l'isolation bio, de l'électricité blindée et des huisseries alu hautes performances, il faudra ralonger le budget de manière non négligeable.
Tof22
Dans quel département etes vous? Pour en avoir pas mal fait dans les cotes d'armor et alentours, pour 125m² et pour des caractéristiques standards, il faudra compter sur environ 140 k€ (pour du clef en main). Si vous voulez de l'isolation bio, de l'électricité blindée et des huisseries alu hautes performances, il faudra ralonger le budget de manière non négligeable.
Tof22
c est assez anachronique comme réflexion en effet vous parlez de BIO, et vous installez des menuiseries en alu, elle est ou votre logique…
j'aimerai bien comprendre…
a quoi sert de mettre des isolants bio , si c est pour avoir des menuiseries qui ont polluer à outrance pour leur fabrication (la fabrication de l'alu est trés énerguivore
j'aimerai bien une leçon de "votre chose" la dessus!!!!
quand au prix disons que c est 1200 euros du m² habitable,
Oui effectivement je crois qu'un prix moyen de 1200 euros du m² correspond au construteur que j'ai vu en bretagne. Moi pour ma part j'ai construit avec GLV, mais j'ai fait l'etage et une partie du rdc moi meme et j'ai traité directement avec le terrasier, cela m'est revenu à environ 850-900euros/m².
c est assez anachronique comme réflexion en effet vous parlez de BIO, et vous installez des menuiseries en alu, elle est ou votre logique…
a quoi sert de mettre des isolants bio , si c est pour avoir des menuiseries qui ont polluer à outrance pour leur fabrication (la fabrication de l'alu est trés énerguivore
j'aimerai bien une leçon de "votre chose" la dessus!!!!.
Monsieur Landry,
Je ne donne pas de leçons et je me garderai bien d'en faire sur les sujets de la construction étant donné que je ne suis pas un "pro"…
C'était juste une indication pour le prix que j'avancais et cela sans logique particulère. Après, bio, pas bio, chacun fait bien comme il le veut ou comme il le peut financièrement.
Qu'appelez vous "votre chose"? Désolé mais je ne capte pas bien. Je pense que vos écrits pourraient être un peu moins agressifs tout en disant la mm chose.
C'était juste une parenthèse…
Tof22
Alain Landry a écrit :c est assez anachronique comme réflexion en effet vous parlez de BIO, et vous installez des menuiseries en alu, elle est ou votre logique…
j'aimerai bien une leçon de "votre chose" la dessus!!!!.Monsieur Landry,
Je ne donne pas de leçons et je me garderai bien d'en faire sur les sujets de la construction étant donné que je ne suis pas un "pro"…
C'était juste une indication pour le prix que j'avancais et cela sans logique particulère. Après, bio, pas bio, chacun fait bien comme il le veut ou comme il le peut financièrement.Qu'appelez vous "votre chose"? Désolé mais je ne capte pas bien. Je pense que vos écrits pourraient être un peu moins agressifs tout en disant la mm chose.
C'était juste une parenthèse…
je ne vois rien d 'aggressif, c est ma façon d etre, ne le prenez pas mal, je voulais savoir qu'elle était votre logique dans le fait que d'un coté vous proposiez des matériaux bio, qui en soit est louable, mais que vous contrebalenciez gravement par l utilisation de matériaux énerguivore simple question est je demandais une leçon de chose , rien de plus,
je pense que si l on se dit "bio" il est plus raisonable de proposer de la menuierie bois, qui est tout aussi sinon plus isolante que n importe quele autre matériaux
Désolé si vous vous sentez agressé, mes excuses ce n'était pas le but
Tof22
Oui effectivement je crois qu'un prix moyen de 1200 euros du m² correspond au construteur que j'ai vu en bretagne. Moi pour ma part j'ai construit avec GLV, mais j'ai fait l'etage et une partie du rdc moi meme et j'ai traité directement avec le terrasier, cela m'est revenu à environ 850-900euros/m².
je ne pense pas que le terrassement ait une incidence notroire sur le cout total en général les entreprises de batiments on leur propre terrassiers maintenant avec la location de matériel il suffit d un chauffeur de tracto et puis voila
je pense que si l on se dit "bio" il est plus raisonable de proposer de la menuierie bois, qui est tout aussi sinon plus isolante que n importe quele autre matériaux
.
Tout à fait d'accord.
Désolé si vous vous sentez agressé, mes excuses ce n'était pas le but.
Pas de problème. Acceptées
Tof22
on est pas la pour ce faire la gueule on est là pour faire avancer l ossature bois, je me trouve sans cesse confronté a des nouveaux problémé,
pour ce qui est du prix je pense qu'il est plus raisonable de partir sur du 1400 euros du m² lorsque l on desire une maison d archi ou de maitre d oeuvre , une maison à sa main
si on veut avoir moins cher il faut chercher un constructeur, qui va vous proposer un modele (ou plusieurs)
là vous aurez peut etre un modéle a 1000 euros ou moins mais avec des matériaux lambda
si vous avez l idée d'une maison d'archi mefiez vous, car vous allez aller dans une expo de carralage et puis vous faire envie d'un carrelage a 100 euro sle m² non posé , un parquet en chene massif, etc..;et là on sera prus prés de 1500 euros, sinon plus
un truc a faire pour discuter les prix, c est de proposer que votre maison soit une maison témoin, pendant x années , que le constructeur puissent faire une porte ouverte en cours de construction , une porte ouverte a la remise des clefs, et une porte ouverte par an pendant 5 ans , qu'il puisse mettre une affiche dans le jardin ,
là vous pourrez demander certain truc, et une chose est certainne il s appliquera, il en va de sa notoriété.
bon courrage
C'est vrai mr landry mais je détaillais juste mon cas, et je disais cela car je pense que si l'on passe directement avec plusieurs artisants cela permet de gagner qqs euros/m². (a refaire je procèderais de la sorte)
voila voila
je suis à la recherche de constructeurs sérieux sur le Bretagne en connaissez vous ? à combien estimez vous une MOB clé en main de 125 m² mini avec un intérieur assez confort et un aspect extérieur assez original ?
merci
Pour avoir un ordre d'idées de tarifs sur l'IIle et Vilaine vous pouvez aller voir sur www.scob-maisonsbois.com, gamme pacific pour une architecture un peu moins banale. Les tarifs sont assez représentatifs, et le site a le mérite de les donner, ce qui est rare.
Mais de toute façon, là ou ailleurs, il faudra vous déplacer pour avoir une idée précise selon vos desiderata.
merci à tous pour vos commentaires, nous allons passer à la phase RDV avec des constructeurs… je vous tiens au courant de l'avancée de mon projet
a+
merci à tous pour vos commentaires, nous allons passer à la phase RDV avec des constructeurs… je vous tiens au courant de l'avancée de mon projet
a+
as tu trouver ton constructeur as tu signer
@+
Bonjour,
nouveau sur ce forum (que je lis avec attention depuis quelques temps déjà), je suis également installé en Bretgane (golfe du Morbihan) avec le souhait de faire bâtir une MOB.
Notre budget total (ttc) ne doit pas dépasser 13k€ (hors frais archi/maître-d'oeuvre et taxes diverses estimés à 15/20k€). Après divers contacts avec 3 architectes locaux , il en ressort que le prix du m2 clos/couvert tourne autour de 1000€ le m2 (voire plus) et couvre à lui seul 70% du prix total de la maison. (soit 100k€ pour 100m2)
Je pensais pouvoir m'en sortir en faisant tout le second-oeuvre moi-même....j'ai vite déchanté. L'auto-construction "totale" de la maison dépasse de loin les compétences que je possède, je dois donc me tourner absolument vers des professionneles pour monter le "dur". Et je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui, un jeune couple (avec enfants) prêt à mettre 220k€ (dont 70k€ de terrain) pour bâtir se voit obligé de se tourner vers les constructeurs "classiques" un peu plus abordables (et encore!)
Quelques fils de discussion sur ce forum font état de constructions bien en deça des prix qui m'ont été donnés, et je serais ravi de trouver cette perle rare ![]()
A moins que vous n'ayez des adresses utiles dans vos carnets à partager, le concept de la Mob (ici dans le coin) n'est réservé qu'au retraité/bobo-soixante-huitards/cadre_dynamique/gagant_du_loto (rayer la mention inutile), fange de la population à laquelle je ne crois pas appartenir.
J'ai également appris (à ma grande surprise), que la proximité du Golfe a pour effet une augmentation substantielle (de 30 à 40% dixit les archis rencontrés!) du prix de la main d'oeuvre et des matériaux. Est-il possible alors de faire appel à des entrepreneurs extra-départements ? Et quid des matériaux (béton/ferraille fondation par exemple)?
Bref, mille et une questions qui me laissent dans l'expectative (voir le désaroi)...... mais je continuerais de vous lire néanmoins avec attention (même si le rêve de notre future/ex mob par en fumée) tant la qualité des échanges et conseils sont pasionnants ![]()
C'est vrai que dans le golf on a parfois l'impression d'être dans le coin des millionnaires, mais il éxiste plusieurs constructeurs, va voir le site www.maisons-bois.com ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive