en kiosque

#1 16/02/2006 11:30:13

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

A propos des problèmes de forums

Bonjour,
Voila, le forum est revenu, les soucis sont noramlement terminés, est-ce que tout le monde peut se connecter normalement ?
Merci

Note : L'hébergeur a subi une panne sur ses alimentations de secours (censées protéger les serveurs… gasp sad ) et cela a provoqué une extinction des machines, suivi d'une corruption d'un certain nombre de fichiers. Voila le pourquoi du comment…

Note : J'ai tout remis dans le dossier "discussions" afin que tous les éventuels liens à des discussions spécifiques sur des sites tiers ne soient pas cassés.

Et encore : tous les avatars sont perdus, mea culpa…

#2 16/02/2006 12:42:34

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : A propos des problèmes de forums

Pour le moment tout va bien, les paramètres perso sont sauvegardés.
Une petite explication sur cette "absence" aurait été appréciée…

#3 16/02/2006 13:46:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

#4 16/02/2006 15:20:39

jcmontagne
Mister Happy

J'ai lu. Ça ne donne pas d'explications sur la panne ou maintenance.
Ton lien pointe sur la page d'accueil du magazine.

#5 16/02/2006 18:32:20

Sébastien C.

jcmontagne a écrit :

J'ai lu. Ça ne donne pas d'explications sur la panne ou maintenance.
Ton lien pointe sur la page d'accueil du magazine.

J'ai répondu en modifiant mon message tout en haut. Et j'ai corrigé le lien de EricM.

#6 16/02/2006 18:54:22

jcmontagne
Mister Happy

Kool, merci smile
Juste une question : Y a-t-il une solution simple et gratuite pour faire une sauvegarde journalière d'un forum ? 2 sites sur lesquels j'allais soit tous les jours soit de temps en temps ont été hackés cette semaine. Et pas de sauvegarde pour l'un.
Bon courage à Bruno Herzog pour remettre les articles indispensables aux auto-constructeurs de puits canadien.
D'où la nécéssité de faire une sauvegarde automatique, d'où ma question…

#7 17/02/2006 09:25:40

Sébastien C.

jcmontagne a écrit :

Kool, merci smile
Juste une question : Y a-t-il une solution simple et gratuite pour faire une sauvegarde journalière d'un forum ? 2 sites sur lesquels j'allais soit tous les jours soit de temps en temps ont été hackés cette semaine. Et pas de sauvegarde pour l'un.
Bon courage à Bruno Herzog pour remettre les articles indispensables aux auto-constructeurs de puits canadien.
D'où la nécéssité de faire une sauvegarde automatique, d'où ma question…

Simple et gratuit : oui, bien que cela dépend des compétences de chacun et des caractéristiques techniques de l'hébergement surlequel repose le site. A savoir que les données d'un forum sont généralement enregistrées dans une base de données. Il suffit de faire un backup de cette base pour pouvoir la restaurer ensuite en cas de crash quelconque. Pour le cas de notre forum, les seules données personnelles non enregistrées dans la base sont les avatars (et c'est pourquoi je les ai perdus).

Bref, en ce qui concerne Maisons & Bois, j'ai les possibiltés techniques de faire un backup à distance et de manière récurrente, donc je vais m'y employer (je faisais jusque là des backup plus ou moins régulier)

Bonne journée,

#8 17/02/2006 14:05:41

jcmontagne
Mister Happy

Merci de cette réponse.
Donc ceux qui ne font pas un backup automatique n'ont aucunes excuses (et je m'en vais de ce pas leur faire savoir). Car je suppose qu'il est bien plus compliqué d'installer un forum (n'est-ce pas Éric !) que de programmer un backup.

#9 17/02/2006 15:49:45

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jcmontagne a écrit :

Merci de cette réponse.
Donc ceux qui ne font pas un backup automatique n'ont aucunes excuses (et je m'en vais de ce pas leur faire savoir). Car je suppose qu'il est bien plus compliqué d'installer un forum (n'est-ce pas Éric !) que de programmer un backup.

Ben, pour le site de François Germain (http://archiopensource.free.fr) ca va encore, le site se trouve progressivement et la maison coquillage va son petit bonhomme de chemin… et pour les backup, je me les tape encore à la main…
A propos de main, vous connaissez le dicton de la semaine?
"Si à la Saint Valentin elle te caresse la main… vivement la Sainte Marguerite !"
hum.. bon d'accord je ferme le post.. Bye

#10 17/02/2006 16:27:39

tof22
Membre

mdr-mort-de-rire-284923.gif

#11 17/02/2006 18:38:58

jcmontagne
Mister Happy

moqueur-rigole-94.gif

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive