Pages : 1
Bonjour,
J'ai lu dans differents posts pal mal de chose sur la VMC double flux. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas conseillé de mettre un plancher chauffant avec ce type de VMC.
Quelqu'un peut-il donner une explication ?
Merci d'avance.
Qu'est-ce qui a pu vous laisser entendre cela?
La VMC double est un systeme complémentaire au systeme de chauffage. Qu'il soit par radiateur ou plancher ne fait pas de différence.
C'est votre réponse https://maisons-et-bois.com/discussi … d=9736&p=2
(Non c'est moi qui avait mal compris. Je croyais que tu ne m'etais pas de double flux… ce qui aurait justifié le PC
et non je n'y était pas a l'ère glacière . J'étais dans un petit village nommé Saint à coté de Coulommier entre 1978 et 1980… Mais je me les suis gelé les deux hivers (même s'ils étaient moins rigoureux qu'ici)
Dernière modification par EricM (19/01/2006 10:53:56)
C'est la premiere phrase qui m'a laisser croire que PC et VMC était incompatible.
C'est votre réponse https://maisons-et-bois.com/discussi … d=9736&p=2
(Non c'est moi qui avait mal compris. Je croyais que tu ne m'etais pas de double flux… ce qui aurait justifié le PC
et non je n'y était pas a l'ère glacière . J'étais dans un petit village nommé Saint à coté de Coulommier entre 1978 et 1980… Mais je me les suis gelé les deux hivers (même s'ils étaient moins rigoureux qu'ici)Dernière modification par EricM (19/01/2006 10:53:56)
C'est la premiere phrase qui m'a laisser croire que PC et VMC était incompatible.
C'est un gros defaut de ceux qui veulent ecrire trop vite et utilisent les acronymes. Par PC, j'entendai Puit Canadien (ou plutot Romain ou Provencal) et non pas Plancher Chauffant…
Mea culpa
Merci pour toute ces précisions.
Mais un Puits n'est pas incompatible avec une double flux, bien au contraire. En fonction du lieu d'habitation of course…
Mais un Puits n'est pas incompatible avec une double flux, bien au contraire. En fonction du lieu d'habitation of course…
Oui mais selon les regions, cumuler les deux peut-etre excessif et peu rentable en terme de retour sur investissement.
oui c'est bien ce que je dis : en fonction du lieu d'habitation.
Et un ayatollah de l'écologie voudra, peu importe où, coupler les deux. C'est un choix.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive