en kiosque

#1 13/03/2006 06:54:54

del46
Membre

choix du constructeur: confort bois?

Nous sommes à la recherche d'un constructeur serieux (suivi de chantier, garanties, assurances…) pour faire une maison madriers en autoconstruction. Confort bois nous propose 900euros le m2. Cela nous semble très cher. Quelqu'un a t-il travailler avec eux? Merci.

#2 13/03/2006 22:02:38

alainlandry967
Membre

Re : choix du constructeur: confort bois?

si cela est trés cher… isolation comprise? selon leur procédé?

#3 17/03/2006 11:11:44

akselle
Membre

bonjour
je peux vous indiquer un site, je pense qu'ils pourrait sans aucun doute vous aider
http://maisonsdumonde.site.voila.fr/
pour info
akselle

#4 17/03/2006 13:24:46

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Oui, maison du monde, très bonne réputation, excellent contact. Allez-y les yeux fermés… si il veut bien se déplacer jusqu'à chez vous. Moi c'était trop loin sad

#5 17/03/2006 20:46:13

akselle
Membre

justement c'est cela la nouveauté, ils ont arrêté de construire pour proposer une gamme de service d'assistance
conception, permis de construire, cahier des charges, analyse des devis reçus, analyse des contrats…accompagnement complet du projet
nous allons les missionner pour nous aider à importer notre maison d'un autre pays (non défini, ou pologne ou autres…)
ils nous font les fiches de calculs pour le fabriquant, organisent le transport, vérifie les contrats, et la qualité des matériaux avant expédition (nous irons probablement avec eux!)
l'avantage est que les fabricants (un polonais et un finlandais pour le moment proposent des devis et contrats en anglais car leur francais est moyen…et là leur service nous est très précieux!

donc ils ne vendent plus rien et par conséquent peuvent apparemment satisfaire tout le monde! (en tout cas nous n'en sommes qu'au début et déjà satisfait!)
je trouve cela génial, car ils nous ont ouvert (brutalement) les yeux sur tout un tas de points NOIRS qui auraient pu nous couter cher.
akselle

#6 18/03/2006 22:25:36

jcmontagne
Mister Happy

Merci pour cette info. Pour les fiches de calculs, ils passent par un BET, contacté aussi.
Vous en êtes où au début ? Juste pour savoir de quoi vous êtes satisfait… Ce bonhomme avait son franc-parlé, c'était un vrai plaisir de l'écouter smile

#7 18/03/2006 22:27:43

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

sur quels point noirs vous a t'il ouvert les yeux?

merci

#8 19/03/2006 11:47:21

alainlandry967
Membre

akselle a Ă©crit :

justement c'est cela la nouveauté, ils ont arrêté de construire pour proposer une gamme de service d'assistance
conception, permis de construire, cahier des charges, analyse des devis reçus, analyse des contrats…accompagnement complet du projet
nous allons les missionner pour nous aider à importer notre maison d'un autre pays (non défini, ou pologne ou autres…)
ils nous font les fiches de calculs pour le fabriquant, organisent le transport, vérifie les contrats, et la qualité des matériaux avant expédition (nous irons probablement avec eux!)
l'avantage est que les fabricants (un polonais et un finlandais pour le moment proposent des devis et contrats en anglais car leur francais est moyen…et là leur service nous est très précieux!

donc ils ne vendent plus rien et par conséquent peuvent apparemment satisfaire tout le monde! (en tout cas nous n'en sommes qu'au début et déjà satisfait!)
je trouve cela génial, car ils nous ont ouvert (brutalement) les yeux sur tout un tas de points NOIRS qui auraient pu nous couter cher.
akselle

elle est sympa la publicitĂ© dĂ©guisĂ©e.. je croyais qu'en france on avait obligation d Ă©crire en français les notices descriptives,  en genĂ©ral lorsqu une sociĂ©tĂ©  ne desire pas vous annarquer elle a un service export qui manie bien le français
Non Non rien a changé, tout tout a continué.... disait les popyses…

(Note du modérateur : il y a une différence entre l'obligation d'un industriel qui vend ses produits en France de fournir une notice en français et le cas cité plus haut ! En l'occurence, le client aura bien un contrat en français, si j'ai bien compris)

#9 20/03/2006 22:10:10

maisonsdumonde
Membre

MOOSieur landry bonjour

mes clients viennent de m'envoyer un mail pour regarder ce message sur ce forum, m'indiquant encore que vous me critiquez encore  SANS TOUTEFOIS ME CONNAITRE !!!

QUEL EST LE RAPPORT AVEC DE LA PUBLICITE DEGUISEE ET DES CONTRATS EN FRANCAIS....

je ne fais plus de maisons je ne vends rien moi meme
si des clients veulent importer leur maison de pologne ou russie ou autralie ou FRANCE je les aide, un point c'est tout!

s'ils veulent un contrat en francais c'est bien normal MAIS CROYEZ VOUS Q UN FABRICANT FINLANDAIS VOUDRA AUSSI UN CONTRAT EN FRANCAIS …NON pas sûr !

car pour connaitre le terme porteuse de solive (par exemple), il faut déjà bien maitriser notre langue !!
voila ce qu'ils ont voulu dire et s'ils décident d'importer eux mêmes, ils auront un contrat en francais et certainement un en anglais pour le fabricant!
puisque vous êtes si bon, si je vous demande de livrer une maison en allemagne, vous pourrez éventuellement la fabriquer… mais saurez vous écrire votre devis en allemand? (ou toute autre langue!) non donc vous aurez probablement besoin de moi!

(…)

face a des gens comme vous qui se disent des pros, croyez bien que les futurs acquéreurs ou autoconstructeurs ont sérieusement besoin d'être bien entourés !

mieux vaut qu'ils parlent avec "goldorak" personne que je respecte au plus haut point, car posé, de bons conseils et sensé!

alors arrêtez votre sale jeu avant que cela ne ternisse plus toute la profession et les gens sérieux, ou sinon venez me rendre visite dans nos locaux et expliquez moi tout cela en face
en cas de réponse intelligente de votre part, pas la peine de se donner en spectacle, répondez moi par email privé! MERCI

à toutes et tous excusez moi mais il dépasse vraiment les bornes ce moosieur je sais tout je connais tout!
son message revient à dire que les gens que j'aide sont des abrutis de me faire confiance! je ne pouvais tolérer cela plus longtemps!

merci de votre compréhension, il y a néanmoins des gens très serieux et compétents dans la construction bois et ce partout!
christophe
sarl maisons du monde

MODERATEUR ne pourrait on pas censurer un peu?

#10 22/03/2006 10:33:56

bioman14
Membre

maisonsdumonde , si , vous vendez du service (Ă  moins que cela ne soit gratuit) , ce qui peut etre fort utile.
si cela n est pas interdit par le forum, pourriez vous faire un descriptif de vos possibilités de prestations.
merci.

#11 23/03/2006 01:36:11

jcmontagne
Mister Happy

sur le site, c'est très bien expliqué smile

#12 23/03/2006 09:23:04

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Mais c'est la fameuse assistance a maitre d'ouvrage dont MrLandry nous parlait egalement il y a des mois de cela…

#13 23/03/2006 09:41:26

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

En toute bonne foi, je ne vois pas de publicité déguisé ici.

#14 23/03/2006 12:15:02

bioman14
Membre

jcmontagne a Ă©crit :

sur le site, c'est très bien expliqué smile

ii, j ai vu apres …

pourrait on avoir une idée des tarifs ?
ça semble tres proche des prestations d un archi . quelles differences ?

#15 23/03/2006 16:56:42

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

En revanche, il me vient quelques questions :
- Qui signe le contrat en français ? Pas le constructeur etranger si celui ne connait pas la langue ?
- Si c'est "Maisons du Monde", quid des responsabilités ?

Voila, c'est tout smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive