la moquette était bonne ce week-end? ;-)
Tof22
Beurk !!! jamais de moquette chez moi.
Le tapis c'est tellement meilleur et ecologique.
comme quoi, avec une question bête (la mienne), on peut arriver à des réponses très compliqués (et pas moins bêtes). ![]()
Vous croyez que ça passera dans le futur MBI ou Hors Série ? ![]()
si t'es bon negociateur je te le fais a 1 sinon c'est 2.
bon négociateur ? ça se saurait !
la seule conclusion qui s'impose est bonc b=d, c'est mon bernier mot, goob pour toi Débouin ? et toi Tofbd, ça te convient ?
(je sais, c'est un peu bédile, mais don, ça fait bu dien be béraper be temps en temps)
J'ai deux arrivées conjointes en 100; ce qui doit faire environ 150 cm2. Par contre, je ne sais pas encore comment je vais gérer cette arrivée d'air (je vais mettre un poële, de base, style Supra), probablement avec une grille réglable. Pour la VMC, simple flux hygroréglable.
Une noix (ben oui, b=1,…!)
Ossature en construction et montage prévu en avril
Le vendeur de poêles et cheminées chez lequel je me suis adressé est affirmatif. Une arrivée d'air extérieur séparée est souvent nécessaire avec les cheminées à foyer ouvert. Par contre, d'après lui, aucun soucis avec un poêle à bois (besoin d'air moindre). La perturbation sur la VMC ne me semble pas inquiétante, le poêle faisant office de vmc. Je suis dans un appartement depuis 10ans sans vmc, sans problème. Il y a une circulation naturelle avec l'air qui s'évacue par avec une gaine d'aire verticale (type cheminée).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive