en kiosque

#16 01/09/2006 02:12:54

CYRIL73
Membre

Re : isolation exterieure bois sur crepis

Voir isolation FOAMGLAS (verre cellulaire)
Cet isolant est imputrescible, insensible aux rongeurs, M0 et étanche.
Il est garanti 30 ans et son pouvoir isolant est pérenne à vie. (EXCLUSIF !)
Arvi
Cyril73

#17 06/09/2006 18:19:55

BeeWee
Membre

Un peu de retard pour rĂ©pondre, pas mal de boulot, dĂ©solĂ© ! 
Après 4 mois le résultat est à la hauteur de mes espoirs, en attendant l'hiver, là ce sera vraiment parlant. La 2 ème 15aine d'Aout, avec le retour du frais, le plus sympa était l'absence de variation de t° dans les pièces au cours de la journée (et pas de paroi froide), l'inertie thermique des murs lourds jouait à plein, ce que je n'ai pas dans l'extension bois. Et le rendu de l'ensemble fait l'unanimité des amis.
Avec le recul, je trouve que le prix est excessif pour le boulot réalisé, même très correctement : 6660 e HT pour 50 m². Et encore j'ai obtenu en discutant serré qu'il ne me compte pas de maitrise d'oeuvre pour ce lot, étant lui-même le constructeur il m'aurait facturé la surveillance de son propre travail !!!
C'est pour cela que je te communiquerai les coordonnées de mon constructeur en privé si tu le souhaites, c'est un super commercial, ses charpentiers sont vraiment très bien (mais pour la suite, dans l'extension la platrerie-pose du parquet c'est moins fignolé, surtout / prix)
A toi de voir :
l'isolant (PU de 60mm, r=2) vaut 10.5 HT
le bardage Montana en pin autoclave de chez Laresche (il prend une super teinte blonde) 16 HT
Les chevrons ??
Les vis ??
2 jours de boulot Ă  2   
Soit grosso modo un coef 3 à 3.5 par rapport aux matériaux, j'ai retrouvé ce coef ailleurs. Je trouve ça fort. Ce d'autant que malgré ses assurances au départ et 3 mois de demandes régulières, j'ai finalement appris que je n'aurai pas de décennale sur l'isolation de l'existant (soyons précis), cette technique n'étant pas couverte par un DTU ou Avis technique.

#18 11/10/2006 11:40:27

Casni
Membre

bonjour il existe un produit support de crepis et qui amène un vrai confort thermique car il est constitué en fibre de bois c'est un panneau que j'ai traouvé chez Isoroy, c'est le THD
l'avantage c'est que c'est de la fibre de bois donc un vrai confort thermique en été

#19 11/10/2006 11:59:27

jj35
Membre
Lieu : Sud Ille-et-Vilaine

Vous le vendez combien ?

#20 13/10/2006 11:58:13

Belisere
Membre

Systeme isolation extĂ©rieure en laine de bois  recevant un crĂ©pi
Diffutherm    PAVATEX en 60 mm 79*130    15,75 euros le m²
Inthermo    STEICO en 60 mm 2600*1250
Homatherm DHD en 50mm 17,77 euros le m²

#21 13/10/2006 12:00:14

Belisere
Membre

n

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive