Pages : 1
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il tenté l'aventure ? Je cherche un fournisseur pour l'EPDM. Ce serait pour le toit d'un garage, de 50 m2 environ.
Merci.
En France je ne connais pas de fournisseurs sauf les revendeurs d'ecobati. Peut être demander directement au fabricant.
Sur ce forum il y a plusieurs qui tentent le système.
Yanic
euuu c est quoi l epdm .... desolé .
bonjour
je sais qu'on peut trouver des baches epdm chez les fournisseurs de bassin aquatique
allez voir sur le site www.passionbassin.com il y a des adresses
bien a vous
Merci pour le lien, effectivement, j'ai pu y trouver des infos.
Quelqu'un aurait-il une coupe transversale d'un toit végétalisé afin de voir le système d'évacuation des eaux pluviales ? Quelle est la pente minimale ?
Pour bioman14, EPDM = Ethylène Propylène Diène Monomère (!!!!) = géomembrane étanche de 1mm d'épaisseur environ (un peu comme un liner de piscine).
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il tenté l'aventure ? Je cherche un fournisseur pour l'EPDM. Ce serait pour le toit d'un garage, de 50 m2 environ.
Merci.
Bonsoir,
à Ecobat j'ai rencontré un couvreur de l'Aisne qui pose l'EPDM.
En fait il vend le procédé distribué par SARNAFIL.
Pour notre projet maison, une partie de toit sera végétalisée par mes ptites mains.
J'avais envisagé un EPDM mais je ne n'ai pas un gros budget donc je me rabat sur une étanchéité pour laquelle je pourrais faire la pose.
Pour la pente cela dépend de la finition et de la charge possible du toit.
Pour notre toit végétalisé, je peux mettre un peu de pente; 1cm/m, ou pas de pente de façon à retenir davantage d'eau. Attention à la qualité de l'étanchéité dans ce cas et à la charge possible sur le toit!!
pour un aperçu on en a parlé un peu ici:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10459
à +
J'avais commencé l'aventure mais ça m'avait été refusé au permis. Motif: construction impossible puisque non prévu dans les textes! Il aurait fallu convoquer le conseil municipal pour lui demander de rédiger une nouvelle ligne au PLU. Je me suis dégonflé car je n'avais pas envie de faire le "Parisien" ou le "Lyonnais" (connotation très très péjorative de par chez moi…vu l'inflation et les délires fonciers actuels).
J'avais commencé l'aventure mais ça m'avait été refusé au permis. Motif: construction impossible puisque non prévu dans les textes! Il aurait fallu convoquer le conseil municipal pour lui demander de rédiger une nouvelle ligne au PLU. Je me suis dégonflé car je n'avais pas envie de faire le "Parisien" ou le "Lyonnais" (connotation très très péjorative de par chez moi…vu l'inflation et les délires fonciers actuels).
Bientôt un crédit d'impots pour la végétalisation extensive des toits?
certaines communes comme Paris ont inscrit les toit végétalisés au plu…
Il existe une aide de la région Ile de France.
Quand on sait ce que ça coute aux collectivités de gérer les eaux de pluies.
Dès qu'elles vont cerner un peu mieux l'intérêt du procéder, on se rapprochera un peu plus de nos voisins allemands et de leurs (excusons les du peu) millions de m2 végétalisés/an!
Au début de notre projet on envisageait tout en toits plats végétalisés, l'archi du caue a fait la grimace. Non pour la végétalisation mais pour la forme donnée au bâtis par les toits plats s'inscrivant mal avec le patrimoine architectural local.
Projet final: 1/3 plat et végétalisé côté jardin privatif, 2/3 en zinc et pentes à 35°.
…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive