en kiosque

#16 02/06/2007 21:15:28

fredstreetlife
Membre

Re : geothermie piltop

bonsoir

J'ai signé avec piltop et j'ai recu le matériel.
L'électricité est posé mais quelques deceptions. Pas de jonction goulotte plafond cr trop de gaine, pas de point lumineux fournit dans le garrage ni à l'extérieur.
Il m'on oublié le circuit de prise dans le séjour mais ils ont été très réactif et le probleme c'est résolut rapidement.
Ils m'ont oublié un conducteur principal dans une gaine qui fait 20 metres (probleme). Leur solution c'est de repasser le conducteur et ils fournissent le conducteur. moi pas d'accord car je risque de perdre les conducteur dans le gaine.Je va négocier leur boulette par un télérupteur et deux bouton poussoir.

concernant la geothermie je vais commencé à l'installé je vais juste changer le PER pour le plancher chauffant car il ce n'est pas du BAO et la bonjour les algues.

Pour le moment je suis satisfait à 75%

je vous tiends informé pour la suite.

fredstreetlife

La gaine fait 20 metres  et il m'on oublié une phase

#17 02/06/2007 21:54:05

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Souillac sas
Naudissou B.P. 43
24 202 SARLAT cedex
05 53 31 46 46

#18 04/06/2007 19:37:23

didou81
Membre
Lieu : toulouse

Merci a vous deux pour les infos !!

Pas de point lumineux fournit dans le garrage ni à l'extérieur, ça craint    hmm  …
Tu n'y avait pas pensé ou il te l'on pas proposé ?

Pour ma part, je l'ai vois dans 2 jours, je verrai bien.

concernant la geothermie je vais commencé à l'installé je vais juste changer le PER pour le plancher chauffant car il n'est pas du BAO et la bonjour les algues.
QUE VEUT TU DIRE PAR LA?

Aurai tu un ordre de prix sur l'élec et le chauffage avec les m2, ça me donnera une bonne base quand je les verrai, si c'est possible bien sur....

A++++

#19 04/06/2007 20:14:00

85.antoine
Membre

Pour les circuits fermés en eau chaude(radiateurs, planchers chauffant) veillez à mettre du PER avec barière anti oxygène car le PER simple à une certaine porosité ce qui fait que de l'oxygene parvient à se mêler dans l'eau et crée des boues, accélère la corosion des radiateurs. En profiter au moment du remplissage pour mettre un inhibiteur de corrosion, produit connu des chaufagistes.

#20 04/06/2007 20:48:44

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

geothermie pilotp ou pas pilto la n'est pas la question.

geothermie = electricité = nucléaire + thermique+++ => pas bon pour nous.
geothermie = sait pas faire de l'eau chaude sanitaire
geothermie = chère.

Isolez plutot votre maison comme il faut et chauffez la avec le soleil et  un p'tit poele à bois ou granules.

laissez tomber la geothermie piltop ou pas.

#21 10/06/2007 22:20:16

fredstreetlife
Membre

bonsoir

j'ai acheter du PER ACOME en BAO de 16 pour le plancher (1 euro HT du metre) en remplacement de celui fourni pour plus de tranquillité.Car avec du PER simple, une boue s'installe dans les tuyaux et te bouche complétement ton circuit. (beaucoup de site en parle)

J'ai acheter l'isolant TMS en 47mm à 10€HT le M2 pour 100 M2 (le meilleur rapport qualité prix à mon gout)

Pour la chape liquide  une entreprise me proposent 26,80€ le M2 sur 5 cm d'épaisseur. Or on m'a conseillé 6 cm d'épaisseur?
Je pourai diviser le prix par 2 si je le faisait moi meme mais je veus etre sur d'avoir une dalle fini niquel,
On m'a dit que couller une chape liquide ce n'est pas sourcier? Qu'en pensez vous?

Mon plancher chauffant fait 100M2.
le chauffage tout compris me coute :12800(geoth)+1000(isolant)+750(per bao)+3200(chape)+700 (terassement geoth)

a bientot fred

#22 09/07/2007 14:13:07

djoliba
Membre

fredstreetlife a écrit :

bonsoir

j'ai acheter du PER ACOME en BAO de 16 pour le plancher (1 euro HT du metre) en remplacement de celui fourni pour plus de tranquillité.Car avec du PER simple, une boue s'installe dans les tuyaux et te bouche complétement ton circuit. (beaucoup de site en parle)

J'ai acheter l'isolant TMS en 47mm à 10€HT le M2 pour 100 M2 (le meilleur rapport qualité prix à mon gout)

Pour la chape liquide  une entreprise me proposent 26,80€ le M2 sur 5 cm d'épaisseur. Or on m'a conseillé 6 cm d'épaisseur?
Je pourai diviser le prix par 2 si je le faisait moi meme mais je veus etre sur d'avoir une dalle fini niquel,
On m'a dit que couller une chape liquide ce n'est pas sourcier? Qu'en pensez vous?

Mon plancher chauffant fait 100M2.
le chauffage tout compris me coute :12800(geoth)+1000(isolant)+750(per bao)+3200(chape)+700 (terassement geoth)

a bientot fred

nous avons signé aussi avec Piltop et on ne va pas tarder à attaquer le plancher chauffant.
On hésite aussi à faire ou faire faire la chappe liquide , qu'avez-vous fait finalement ?
pour le terrassement , vous avez enterré à combien ? 60 cm ou + ?

#23 09/07/2007 14:21:59

djoliba
Membre

weirdnico a écrit :

Souillac sas
Naudissou B.P. 43
24 202 SARLAT cedex
05 53 31 46 46

Les Etablissement Souillac sont-ils bien placés pour la fibre de bois ?  On est allé la chercher chez L'univert (dépositaire Domus) à Nérac mais en distance Sarlat serait moins loin pour nous . 
merci

#24 17/04/2008 21:44:02

gregor
Membre

Nous avons un plancher chauffant et une Pompe a Chaleur du même type PILTOP. Les prix sont à peu près les mêmes mais attention notre aventure a été scabreuse.
-Matériel très bas de gamme
-Erreur dans la livraison
-5 déplacements pour pose des capteurs
-Pas de garantie sur matériel
-Commerciaux et directeur aux abonnés absents
Mauvais rapport qualité / prix

#25 30/05/2008 12:07:31

cigogne du sud
Membre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive