bonjour jcmontagne
avez vous contacté "mon" bureau d'études bois (celui que je connais)
si oui quel tarif vous a t'il proposé afin que je compare et que je vous fasse avoir un meilleur prix (je pense sans problème)
bonjour à goldo par la même occasion
christophe g
maisons du monde
(qui fait de l'assistance à maitre d'ouvrage uniquement maintenant)
ps par email privé ou tel c'est mieux (maisonsdumonde@yahoo.fr)
amicalement
christophe
pour info, je viens de participer aux sciages du Douglas qui va servir à ma construction d'une ossature cet été, 32 m3 de bois que je viens de liteler patiemment sur mon terrain. J'ai fait faire le calcul des dimensionnements par un charpentier qui fait de l'ossature depuis 20 ans, ainsi que les plans d'exé, il m'a annoncé environ 1000 €. J'étais allé voir auparavant un bureau d'études bois à Grenoble, c'était plus proche des 2500 € pour la même prestation.
goldo, je n'ai pas l'intention de scier mon bois, je n'en ai pas les compétences, encore moins le temps. Mais c'est beau.
Maneuf, tu me confirmes que le devis du BET est cher. Je viens d'avoir Christophe Grelet de Maison du Monde au téléphone. Toujours aussi sympa et gentil, une vraie pipelette, un sérieux concurrent pour ÉricM
Résultat, le BE qu'il m'avait indiqué à l'époque est dans les même prix (voir moins)que celui de Grenoble. Bien loin donc des 4571 TTC demandés plus haut.
pour info, je viens de participer aux sciages du Douglas qui va servir à ma construction d'une ossature cet été, 32 m3 de bois que je viens de liteler patiemment sur mon terrain. .
quelle chance de pouvoir participer à la phase "taille" de la maison en atelier…
le charpentier avec qui je vais travailler va peut etre repondre à ma demande: me prendre en stage dans sa boite pdt la conception de ma maison.....
ce serait super et en plus je pourrai me perfectionner dans le travaille du bois et me servir de vrais machines…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive