en kiosque

#16 18/04/2006 21:35:16

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)

Re : optimisation inertie/isolation en P.A.C.A.

bioman14 a écrit :

la construction de 42jerome est magnifique et surement tres efficace, mais les murs en terre crue, c est trop de boulot et de savoir faire artisanal pour moi .
chapeau bas à 42jerome .....

pour les adresses, par mail ce serait top, merci.

Puisque tu seras dans ma région (allez, reste dans le Var, c'est super!!), tu peux compter sur moi pour t'aider à faire les cloisons en terre. Sinon, tu peux en effet acheter les panneaux en terre de chez akterre.

Pour la conso électrique, c'est pas des masses par rapport à ma maison actuelle en pur grille pain promotelec: c'est le double,5 de goldo

#17 18/04/2006 21:44:10

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

bioman14 a écrit :

comment pourrait on faire pour savoir si ça s approche du minergie "1er niveau" ?

Ca se calcul. Bioman, tu te pose trop de questions sur minergie, dans le midi ou en paca, ca doit pas poser trop de problemes comme dans l'est ou en montagne.

bioman14 a écrit :

tu n as pas de vmc , ta construction est parfaitement etanche à l air et tu n as pas de pb de pollution de l air ambiant , c est ça ??
alors que sur un autre fil on me dit que la vmc (2f pour pas perdre les calories) est obligatoire pour assainir l air interieur des rejets humains et des materiaux de construction. je ne sais encore quoi penser … messieurrs , ou est l astuce que je n aurais encore pas compris ?

En fait il y a un complot en cours un truc secret (chut…) qui vise a faire installer des VMC 2F a tout le monde a l'insu de leur plein gré, ne dit rien a personne on est espionné…

En fait si Goldorak a bien une VMC et elle est juste répartie et ponctuelle.
En plus ses murs sont respirants et ses isolants ecolos.

bioman14 a écrit :

ps: pour le cesi , en tapant "chauffe eau solaire" sur google tu trouveras tres rapidement des sites d autoconstructeur de panneaux solaire : avec un radiateur plan, peint en noir, pris en sandwich entre un caisson isolant et une vitre.
le rendement au m2 est sans doute bien moins bon que du materiel d usine, mais le rendement cout d investissement/economie à l usage est bien superieur. maintenand que tu as fini la maison , tu dois t ennuyer …

T'as un plan pour fabriquer la peinture noire et puis le pinceau pour la passer, merci.

Bioman, vu ta signature, tu ne sais pas ou tu vas cosntruire et tu n'as pas encore de terrain donc…alors te pose pas les mauvaises question trop tot, commence par le debut.

#18 19/04/2006 10:40:02

bioman14
Membre

HOLALA bedouin, si mes questions t'ennui, t'es pas obliger d intervenir pour dire des banalités.
j essaye de pas repondre à tes vannes à 2 balles pour que le fil reste "cool" et constructif et toi tu insiste . allez arrete de lire mes posts et occupe toi de ceux qui sont d accord avec toi, comme ça tu sera content ......

exemple: la vmc à goldo que tu appelles repartie et ponctuelle, il me semble que c est exactement ce que je te proposais sur l autre post, et qui ne te convenais pas .... 2f obligatoire, tu disais …

"je me pose trop de questions"… mais si je m en posais pas, je ferais contruire en parpaing isolé par l interieur ........

#19 19/04/2006 10:52:46

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

bioman14 a écrit :

exemple: la vmc à goldo que tu appelles repartie et ponctuelle, il me semble que c est exactement ce que je te proposais sur l autre post, et qui ne te convenais pas .... 2f obligatoire, tu disais …

La 2F est obligatoire si tu construit selon le label passif, voila ce que j'ai dit.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive