en kiosque

#1 19/04/2006 14:58:03

julien
Membre

Les nouvelles normes ELECTRICITE

Où peut on trouver les nouvelles normes éléctrique ?
On peut trouver ici des produits
http://www.ute-fr.com/FR/

#2 19/04/2006 15:21:12

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Re : Les nouvelles normes ELECTRICITE

essaye
http://www.google.fr/search?q=NF+C+15-100
Tu auras plein de sites constructeurs qui la decrive plus ou moins en detail

#3 19/04/2006 15:43:50

julien
Membre

On peut egalement touver des fiches sur le site de LEGRAND

#4 19/04/2006 16:41:09

karen
Membre
Lieu : vendée

tel a legrand et dit leur que tu veux faire ton installation electrique, la gentille dame t'enverra tout ce que tu souhaites!

#5 24/03/2008 17:54:14

papapoule
Membre

bonsoir
chaque constructeur fournis une aide pour les normes mais attention se sont les constructeur qui font les normes 
leur interet et de vendre
a plus

#6 26/03/2008 18:27:17

franck et emilie
Membre

Bonjour, nous construisons une mob en bretagne et je me pose qques question au sujet de l'élèctricité et surtout sur le choix des  gaines élèctriques.  Vaut-il mieux utiliser des gaines simples ou gaines blindé ou  cable blindé)

#7 26/03/2008 22:16:17

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
a mon avis des gaines simples car les appareils qui sont branchés en bout
n'ont pas de cable blindés
Mais ceçi n'est que mon avis

#8 26/03/2008 22:22:49

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Les gaines blindées peuvent etre interessantes dans des zones ou vous restez par exemple en tete de lit…
C'est déjà pas mal

#9 26/03/2008 22:41:34

jld
Membre
Lieu : savoie

et le radio réveil au pied!

#10 27/03/2008 09:03:48

antoine
Membre
Lieu : Lyon

c'est sur!
mais apres y'a pas de miracle
achetez un reveil mécanique!    wink

#11 27/03/2008 19:47:11

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Regardez d'abord le prix du métre linéaire du câble blindé et vous reviendrez trés vite sur du cable "tradi" ainsi qu'une gaine ICTA "standard".

#12 27/03/2008 19:58:34

gagapen29
Membre

Pour @Antoine,
à la conception de la maison, c'est e,core plus simple et moins cher de ne pas mettre de prises à l'emplacement supposé du lit et surtout comme tu dis à la tête de lit.

Pour @franck et emilie,
pourquoi mettre des cables blindés ? pour éviter les CEM (Champs Electro magnétique) je suppose, c'est sûrement le cas car je ne vois pas trés bien le rapport entre nouvelles normes électrique et les cables ou gaines blindés. Il y a d'autres moyens, comme les IAC (Interrupteurs Automatiques de Champs).
J'ai à la disposition de ceux qui veulent des tarifs. Il suffit de me contacter par mail.

Pour info, je ne suis pas sponsorisé, c'est seulement que j'ai cela sous le coude gauche.

#13 27/03/2008 20:18:16

rolph
Membre

c'est quoi un IAC???

#14 28/03/2008 07:46:12

gagapen29
Membre

Petite explication de "texte" pour @rolph ;

Dans nos habitations tout un réseau de fils électriques passent dans les murs, cloisons, planchers, plafonds. Nous sommes entourés d'appareils électriques. Ces fils électriques, ces appareils, émettent des champs électriques, des champs magnétiques plus ou moins importants.Différents facteurs favorisent ou au contraire réduisent ou même suppriment ces rayonnements électromagnétiques: nature des matériaux environnants, éloignement, caractéristiques de l'installation et du matériel, mise à la terre conforme ou non, protections spécifiques.

...............SUPPRESSION............. les champs électromagnétiques peuvent avoir une influence néfaste sur notre santé. De récentes recherches ont mis en évidence qu'un processus biologique vital pour l'homme, la production de Mélatonine (hormone liée aux défenses immunitaires et aux rythmes biologiques) était fortement réduite sous l'effet des champs électro-magnétiques alternatifs.
Il peut s'en suivre des troubles physiopathologiques et psychologiques : affaiblissement du système immunitaire, augmentation des risques de cancer, perturbation des sécrétions endocrines, troubles de sommeil, fatigue, nervosité, dépression.

CECI N'EST QU'UNE EXPLICATION, JE N'AI PAS ENVIE DE RENTRER DANS LE DEBAT COMME POUR LE POST SUR LES "GEOBIOLOGUES" !!!!! MERCI .

FONCTIONNEMENT DE L'INTERRUPTEUR AUTOMATIQUE DE CHAMPS :

L'IAC déconnecte le circuit électrique tant qu'il n'y a aucune consommation de courant. Grâce à une faible tension de contrôle, en courant continu, il contrôle le circuit et rétablit la tension dès qu'il détecte une demande de consommation électrique. Une lampe témoin permet de contrôler l'absence de tension.

Fonctionnement type :
vous êtes au lit et vous éteignez votre lampe de chevet. La tension se coupe automatiquement dans le circuit de la chambre, éliminant ainsi les pollutions électromagnétiques. Dès que vous rallumerez la lampe de chevet ou un autre appareil, la tension sera rétablie dans le circuit.

Nota : Pour ce qui est de l'exemple de la lampe de chevet, on peut également mettre un interrupteurs bi-polaires, pour un radio réveil ou tout autre appareil restant en veille, ce n'est donc pas possible.

INSTALLATION :

L' IAC s'installe dans le coffret de distribution, après le coupe-circuit à fusible ou le disjoncteur du circuit à protéger.
Le même IAC peut protéger un ou plusieurs circuits électriques.

Voilà j'espère que tu as compris. Double avantage, ce sont des économies d'argent.

#15 28/03/2008 08:04:28

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

gagapen29 a écrit :

Petite explication de "texte" pour @rolph ;

Il est aujourd'hui scientifiquement prouvé que les champs électromagnétiques peuvent avoir une influence néfaste sur notre santé. De récentes recherches ont mis en évidence qu'un processus biologique vital pour l'homme, la production de Mélatonine (hormone liée aux défenses immunitaires et aux rythmes biologiques) était fortement réduite sous l'effet des champs électro-magnétiques alternatifs.
Il peut s'en suivre des troubles physiopathologiques et psychologiques : affaiblissement du système immunitaire, augmentation des risques de cancer, perturbation des sécrétions endocrines, troubles de sommeil, fatigue, nervosité, dépression.

CECI N'EST QU'UNE EXPLICATION, JE N'AI PAS ENVIE DE RENTRER DANS LE DEBAT COMME POUR LE POST SUR LES "GEOBIOLOGUES" !!!!! MERCI .

....

Il n'est pas question de vous entraîner dans un débat, sauf qu'en affirmant "il est aujourd'hui scientifiquement prouvé", vous utilisez un procédé dialectique connu, qui procède un brin du terrorisme intellectuel, ce qui n'est pas acceptable, sauf si, justement, vous pouvez citer des sources reconnues comme scientifiques.
Ce que j'aimerai bien que vous fassiez

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive