Pages : Précédent 1 2
Je me doutais qu'en écrivant ces quelques lignes cela allez soulevé au moins quelques panneaux de "contestations".
Et je ne suis pas surpris que cela soit vous, @jfquillacq, nous sommes habitués à "discuter" sur les propos "mal pesés", c'est pour cela que je vais de ce pas supprimer "il est aujourd'hui scientifiquement prouvé".
Mais cela ne changera rien au problème, il vous suffit de taper sur votre moteur de recherche "Google" "CEM et Santé" et là vous ne serez pas déçu, sauf que la plupart des rapports "fiables" sont souvent d'origines Canadienne ou Anglo saxonne.
Il est toujours déplaisant de constater qu'un produit de consommation comme le téléphone portable peut être néfaste à terme, je ne vous parle même pas des WI FI et autre (connection internet entre autre) mais cela n'engage que moi et j'insiste là dessus. Imaginer le manque à gagner pour toutes ces multinationnales.
Aviez vous réagit de la même façon à l'époque où les premiers rapports alarmant concernant l'amiante avait été publié ?????? Il est vrai que tout le monde disait "ce sont des conneries", je sais de quoi je parle ayant travaillé et "vécu" en milieu amianté.
Et si on parlait des isolants LDV et LDR.............
Le débat va être de savoir ce qui a réllement été fait et est-ce scientifique ?????
Aviez vous réagit de la même façon à l'époque où les premiers rapports alarmant concernant l'amiante avait été publié ?????? Il est vrai que tout le monde disait "ce sont des conneries", je sais de quoi je parle ayant travaillé et "vécu" en milieu amianté
l amiante est encore utilisé dans plus de 130 pays au monde dont le canada.. donc faut arreter de dire des conneries aussi.. faut bien mourir de quelques choses
y en a c est de crise cardiaque…
nous avons tous vecu dans une ambiance amienté, ( les freins et embrayage de nos voitures n étaient t ils pas en amiante… et on n a pas encore trouvé mieux.. la preuve les disques d embrayage chauffe, lorsque vous changez vos plaquettes de freins il faut presque changer les disques..
Les maladies liées a l'amiante concerne principalement ceux qui etaient en contact direct avec ,a la fabrication , a la pose et dans les ateliers de réparation de systéme de freinage automobile et sans protection pour les voies respiratoires .Les syndicats en ont fait un enjeu dans leus revendications au point qu'aujourdh'uis des travailleurs sont en retraite plus tot parce que leur entreprise ou leur secteur d'activité a été classé dans les risques liés a l'amiante ,méme si leur travail dans l'entreprise ne les exposait pas a ce risque :'administratif ,bureau d'etude .....) tout ceci ayant fait un battage médiatique peut-étre un peu disproportionné.Il y a beaucoup de risques pour la santé lié a notre monde moderne ,la pollution dégagée par les véhicules terrestres est surement parmis les pires ,mais cela arrange trop de monde .Les pneumatiques par exemple ,sont une pollution énorme dont on ne parle pas les poussiére ultra fine provenant d'usure par roulement réprésente des milliers de M3 répandu dans l'atmosphére que nous respirons ! sans parler des pneumatiques en fin de vie dont le recyclage n'est encore qu'au stade des balbutiments; pourtant il n'y a pas grand monde qui songe a se passer de nos "chéres auto " ni a consommer moins ce que des milliers de camions , trains et bateaux transportent pour notre plus grand plaisir !
Allez dénoncer cela a l'entrée des usines Michelin , et vous verrez comment vous serai reçus !
Notre bien -étre matériel est plus important que notre santé c'est étrange ! Mais cela reste a le prouver scientifiquement ![]()
Bon dimanche a tous
Pour @ALAIN LANDRY,
Je prèfèrerai être victime d'un arrêt cardiaque que des suites de maladies liés à l'amiante, ou à une exposition radiologique ou à un "empoisonnement" alimentaire, ou à une maladie nosocomiale, etc, etc....
Il est affligeant de voir comment "on" banalise la mort.
pour Gagapen : j'apprécie que vous ayez retiré cette affirmation.
Pour ce qui est des maladies cardio vasculaires, vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, ça représente le 1/4 des causes de décès dans l'UE
Je rajouterai même qu'il me semble que la France est n°1 dans ce domaine en Europe.
Pour avoir perdu mon père et mon Grand père, je peux vous dire que ce n'est pas d'un arrêt cardiaque "malheureusement" mais bel et bien le "vilain crabe" qui les a emporter tout les deux et là c'est une tout autre histoire pour eux mais surtout pour les proches.
est affligeant de voir comment "on" banalise la mort.
elle fait partie de la vie… car la vie continue … le roi est mort Vive le roi…
la vie est une maladie qui nous conduit à la mort.. seul les cellules cancérigénes sont immortelles…
c est vrai qu en Bretagne on a beaucoup plus de risque de mourir d 'un empoisement alimnetaire que de radio activité.. mais vous en faite pas si ça pete a Chinon vous aurez des retombées…
pour les arrets cardiaques au lieu d acheter une double flux invistisez dans un defebrilateur à 2000 euros mettez une affiche sur votre boite au lettre pour indiquer au voisinage que vous en possédez un et qu il se trouve à un endroit bien signalé et vous rendrez service a la population.. et a vos voisins en particulier…
vaut peut etre pas mieux faire de gamin et vous mettre moine… à avoir les pensée que vous avez..
et mourir d un crabe en bretagne n est ce pas d actualité régionnale.. surtout d armor
Eh bien moi, les amis, je suggère à tout le monde de porter un masque, afin d'éviter toutes séquelles d'amiante, de virus etc. Non, mais faut pas "capoter" comme on dit chez nous ! On meurt tous un jour, c'est la réalité ! Alors, on peut mourir d'un accident de voiture, nucléaire, cardiaque, AVC (mon père vient de mourir), moto, avion, train, cancer du poumon, pollution, séisme…
et oui on n a plus de chance (pour ceux qui joue au loto) de mourrir ecrasé par une voiture que de gagner au loto..
merci…
ça a l'air bien cet IAC!
Pour info, je ne suis pas sponsorisé, c'est seulement que j'ai cela sous le coude gauche.
Et oui… On sait bien que l'autre coude est souvent levé ![]()
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive