Sympa les fenêtres ! Je présume qu'il est illusoire de les avoir en France…
Un ami, ingénieur en bâtiment, et voisin a construit la maison suivante :
- ossature bois
- isolation renforcée
- serre solaire
- chauffage par le sol en tuyaux "plastique"
- chauffe eau solaire
- pac air/eau (appoint par chauffe main gaz - gaz de combustions réchauffent l'air de la pac) prototype d'Idéal Standard
et "quadruple vitrage" en mettant une fenêtre coulissante double vitrage sur l'extérieur du mur et une à l'intérieur du mur, le tout fermé par des volets roulants électriques.
Si je vous dis que c'était en 1977 et que ça marche encore !
A l'époque un original, aujourd'hui un modèle ![]()
Sympa les fenêtres ! Je présume qu'il est illusoire de les avoir en France…
Une petite recherche donne ceci : les fenêtres Nestle qui ont un distributeur français.
David Menuiserie
Route de Charly BP 18
F - 02310 Villiers-Saint-Denis
Tel. 03 2382 1813
Fax 03 2382 1224
Ils étaient présent au salon "Bâtir écologique".
Prospectus ICI
il n(y a pas que des industriels pour fabriquer cela, un bon menuiser peu en faire.
Attention on est limité dans le type de menuiserie : coulissant pas possible, quid des châssis fixes…
Certainement bien plus cher que du triple vitrage même si je reconnais une bien meilleure isolation thermique, phonique avec une possibilité de régulation du thermique
bon , un lien intéressant, car il présente la maison passive (au sens du standard allemand..) en français.
Une vidéo de présentation y est disponible
Bonjour,
Un nouveau site La maison passive .fr, traitant des maisons passives, et qui a pour objectif de vouloir : « expliciter, documenter, préciser, illustrer, commenter, démocratiser, vulgariser, expliquer, faire connaître le concept de maison passive à un public aussi large que possible. L’enjeu est de changer de mode d’habitation, pour que nos maisons cessent d’être des gouffres financiers et accessoirement des ogres pour l’environnement… ».
Plus il y aura de personnes pour promouvoir les maisons passives, plus notre but que j’imagine commun : « construire en préservant autant que faire ce peut l’environnement » se réalisera.
De plus, ce but sera aussi plus facilement accessible de part l’expérience qui découlera inéluctablement du nombre de réalisations.
Encore un lien qui merde, donc pour ceux que ça intéresse il vaut mieux utiliser celui-ci…
http://www.lamaisonpassive.fr/spip/
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive