en kiosque

#16 28/04/2006 07:47:36

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Plancher chauffant réversible / compatibilité planchers bois ?

dessoubre a écrit :

Merci pour vos réponses, … certes contradictoires !

Du coup, il est très difficile de faire son choix. J'au un copain qui a construit dans le même quartier que nous avec un chauffage géothermique réversible. Il a mis du parquet flottant contrecollé partout sauf dans la cuisine. La différence selon lui est flagrante : il fait plus chaud dans la cuisine avec du carrelage qu'ailleurs ! L'a t'il bien posé son parquet ?

Dans ces conditions, il m'est toujours impossible de faire un choix …

@+

Dess

c'est tout a fait normal coefficient lambda des matériaux plus tu poseras un matériaux isolant moins tu chaufferas
personnellement je suis contre le plancher bois sur plancher chauffant réversible ou pas.
en plus si tu as grande baies bien exposés tu peux difficilement récupérer les apport solaire sur ton plancher faire le calcul pas indéniable tout de même x % APPORT SOLAIRE
sol de couleur captant l'énergie dalle réchauffer minimise l'échange thermique qui peux même s'inverser
une vrai expérience avec du recul bâti de ferme entièrement rénove plancher chauffant sur dalle a plot
une véranda expo plein sud
pas de plancher moyen 20cm
pas de plancher dans véranda 10 cm
le retour de la véranda est par grand soleil plus chaud que son départ
donc on récupère l'énergie du soleil via la véranda
pour ce bâti j'ai aussi opter pour une vmc double flux
avec apport air neuf dans les pièces sèches y compris la véranda serre
bien entendu reprise air vicie dans pièces humide
@+

#17 20/09/2006 16:51:47

seb30
Membre

du plancher rafraichissant sous un plancher bois est interdit par le DTU plancherchauffant

#18 20/09/2006 17:32:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

seb30 a écrit :

du plancher rafraichissant sous un plancher bois est interdit par le DTU plancherchauffant

bonjour
j'ai déjà spécifier dans diffèrent poste une aberration un plancher chauffant et ou rafraîchissant sous un plancher bois, le bois est un isolant thermique
donc pour ma part incompatible avec un chauffage par le sol peut importe l'énergie c'est de l'arnaque de la foutaise.
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive