en kiosque

#1 25/04/2006 18:32:48

tof22
Membre

Reportage Coté maison France5 ( déchainez vous!!!)

Voila un petit reportage sur les isolants qui va en faire grincer plus d'un… Mais non, il n'y a pas de partis pris ni de sponsoring dans les émissions TV…

A partir de la minute 13

Désolé, j'avais oublié le principal : http://www.france5.fr/questionmaison/

Bon visionage

Tof22

#2 25/04/2006 19:42:42

tof22
Membre

Re : Reportage Coté maison France5 ( déchainez vous!!!)

Désolé, ce n'est pas coté maison mais question maison.

Tof22

#3 25/04/2006 20:46:43

bioman14
Membre

qu est ce qui diiiiit ????? il est ou le lien ????

#4 25/04/2006 20:52:55

tof22
Membre

pardon pardon… voila le lien : http://www.france5.fr/questionmaison/

tof22

#5 25/04/2006 21:26:49

Yanic
Membre

holala je me suis vraiment bidonné la !

Le chanvre est plus polluant parce que pour isoler 300m² il faut un poid lourd, et puis de la laine de verre seulement une palette ! holala le petit marrant !

Il a pas honte ?

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas s'attarder la dessus lol

Yanic

#6 25/04/2006 22:07:38

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Yanic,
Si j'ai aussi souri en visionnant le reportage, sur ce point, tu devrais tout de même faire un comparatif du prix du transport de 300m2 d'isolant (avec le meme coef d'isolation posé) entre les deux matières.
Tu comprendras pourquoi les clients de la laine de chanvre rigole moins.
(Je ne parle pas des autres qualités des materiaux)

#7 25/04/2006 22:40:03

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

J'ai une solution : commencez par faire pousser le chanvre dans votre jardin !

#8 25/04/2006 23:10:42

Cycy47
Membre
Lieu : Lot-et-Garonne

Alors là, non seulement ça ne me fait pas rire du tout, mais en plus, je ne comprends pas cettte histoire de comparatif de Kamasoustra ? Pour une densité égale des 2 matériaux, le poids des transports devraient-être le même ?

Je crois que si, il faut s'attarder la dessus. Je trouve assez scandaleux qu'une chaine de magasins de matériaux de bricolage utilise France Cinq pour faire de la publicité déguisée pour les produits sur lesquels elle touche surement le plus de marge, même si elle co-produit l'emission.

Je trouvais cette emission assez intéressante, mais-là, je suis totalement déçu…

#9 26/04/2006 07:27:59

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Si quelqu'un espère, même dans ses rêves les plus fous et les plus débridés, apprendre quelque chose en regardant une quelconque émission d'une de nos (trop) nombreuses chaînes de télé (réalité ???), il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au trou de balle !!! France 5 vient de nous en asséner une démonstration époustouflante. Non, franchement, cherchez la bonne info où vous voulez, même dans le Canard Enchaîné, mais certainement pas à la télé. Ah, si, j'y ai quand même appris que Zizou prenait sa retraite. Ca c'est de l'info !!!

#10 26/04/2006 08:06:16

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Goldorak a écrit :

Ah, si, j'y ai quand même appris que Zizou prenait sa retraite. Ca c'est de l'info !!!

A 34 ans, elle est pas belle la vie ???

#11 26/04/2006 08:22:32

Yanic
Membre

kamasoutra a écrit :

Yanic,
Si j'ai aussi souri en visionnant le reportage, sur ce point, tu devrais tout de même faire un comparatif du prix du transport de 300m2 d'isolant (avec le meme coef d'isolation posé) entre les deux matières.
Tu comprendras pourquoi les clients de la laine de chanvre rigole moins.
(Je ne parle pas des autres qualités des materiaux)

On ne parle pas de prix mais de volume !

On parle d'énergie grise, et la je crois que le chanvre est nettement meilleur que la laine minérale !!!!!!!!

On peut faire toute les démonstrations qu'on veut, on arrivera toujours à cet état de fait !

Maintenant prends une laine minérale en plaque, ca représentera autant que la laine de verre ou alors moi je suis vraiment bête (c'est exacement le même volume).

Maintenant tu dis pour avoir le même coéficient, ok il y a peut etre une différence de 10% ce qui fait une demi palette en plus lol

Mais seulement si on s'arrête sur le lambda et pas sur les caractéristiques bien sûr ! parce que si on parle de chaleur spécifique, il faut plus de laine de verre !

Dommage qu'il faille te l'expliquer ! wink

Yanic

#12 26/04/2006 08:35:59

bioman14
Membre

pour la chaleur specifique , qu il faille plus de laine de verre que de chanvre, je ne crois pas .

quint essence a demonté les qualités du chanvre lors du salon de grenoble: lambda moins + bon densité moins bonne que tous les autres isolants.

#13 26/04/2006 08:39:50

bioman14
Membre

Goldorak a écrit :

Si quelqu'un espère, même dans ses rêves les plus fous et les plus débridés, apprendre quelque chose en regardant une quelconque émission d'une de nos (trop) nombreuses chaînes de télé (réalité ???), il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au trou de balle !!! France 5 vient de nous en asséner une démonstration époustouflante. Non, franchement, cherchez la bonne info où vous voulez, même dans le Canard Enchaîné, mais certainement pas à la télé. Ah, si, j'y ai quand même appris que Zizou prenait sa retraite. Ca c'est de l'info !!!

je serais totalement d accord sauf pour france 5 et arte , enfin habituellement, car la il semble y avoir pb.

enfin, faut pas mettre toutes les emissions dans le meme panier.

#14 26/04/2006 08:45:15

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Une question comme ça en passant : la LDV nécessite-t-elle des tonnes d'engrais toxiques à l'envie ? Comment ça ? Le chanvre est cultivé bio ? Ah bon ? donc vu les rendements du bio, on produit juste pour quelques maisons ? Tout ça pour ça ?

Au final, je suis en complète harmonie avec ça:

Mr Roots© a écrit :

J'ai une solution : commencez par faire pousser le chanvre dans votre jardin !

Coucou00.gif

#15 26/04/2006 11:48:16

Yanic
Membre

bioman14 a écrit :

pour la chaleur specifique , qu il faille plus de laine de verre que de chanvre, je ne crois pas .

quint essence a demonté les qualités du chanvre lors du salon de grenoble: lambda moins + bon densité moins bonne que tous les autres isolants.

mdr

Yanic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive