Une question comme ça en passant : la LDV nécessite-t-elle des tonnes d'engrais toxiques à l'envie ? Comment ça ? Le chanvre est cultivé bio ? Ah bon ? donc vu les rendements du bio, on produit juste pour quelques maisons ? Tout ça pour ça ?
Au final, je suis en complète harmonie avec ça:
Mr Roots© a écrit :J'ai une solution : commencez par faire pousser le chanvre dans votre jardin !
Si tu étais au courant tu saurais que le chanvre ne néccéssite que très peu d'engrais ! de plus c'est une plante qui assainnit les sols ! et à croissance très rapide.
Halal les préjugés ont bon train.
Ne pas oublier que pour dire que la laine de verre est plus écologique que le chanvre, il faut regarder entre autre l'énergie grise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ho et puis merde ca sert à rien…
Yanic
Mais si, ça sert.
Je n'ai pas d'idées préconçues, je cherche juste à comprendre et à faire des choix, et tous vos posts sont une aide précieuse.
J'ai été déçu par cette émission sur l'une des deux seules chaine que je regarde encore rarement à la télévision (Arte et F5). Je leur ferais savoir par email, et je vous invite à faire de même.
Je n'ai hélas pas compris la moitiée de vos arguments sur ce sujet :
"quint essence a demonté les qualités du chanvre lors du salon de grenoble: lambda moins + bon densité moins bonne que tous les autres isolants." -> Désolé, je ne comprends pas : moins + bon ????? Démonté ou DémontRé ?
Kamasoutra :"Tu comprendras pourquoi les clients de la laine de chanvre rigole moins." -> Vous pouvez préciser ? En tant qu'hypothétique futur client (mon choix n'est pas encore arreté, je me demande bien pourquoi ?
Merci.
Décidément cette émission propage beaucoup de fausses informations, (chauffage électrique et géothermie écolo).
je suis déçus , de plus leur argumentation est ridicule.
Eric
Kamasoutra :"Tu comprendras pourquoi les clients de la laine de chanvre rigole moins." -> Vous pouvez préciser ? En tant qu'hypothétique futur client (mon choix n'est pas encore arreté, je me demande bien pourquoi ?
- La production, la création de réseau de point de vente, et le transport des matières largement diffusées comme la LDV ont été optimisé, et le transport pour beaucoup (entre autre grace aux quantités vendues)abaissant ainsi considérablement les côuts (tout le monde a un point de vente ou l'on trouve de la LDV a moins de 20km de chez soit)
- Pour la laine de chanvre ce n'est pas vraiment la même chose, personne ne fait de stocke, les commandes aux fournisseurs sont faites a la commande du client et les livraisons ne sont donc pas groupées. Resultat, même si la différence sur le prix de base est modérée, le produit livré lui, se retrouve beaucoup plus chère. On voit même des stupidités comme des commandes non groupés qui ne vont pas directement chez le client, mais sont déchagés et ensuite rechargé sur d'autres camions.
Et je ne parle pas des marges que les Fabricants/distributeurs font sur des produits a base de chanvre (Ex: St Gobain et son réseau, mais ce ne sont pas les seuls)....
Si vous demandez des devis comparez les sur de la marchandise livrée sur chantier.
Merci, je comprends mieux le sens de votre phrase.
Bah ca sert à rien de discuter.
Tu serais étonné de la petite palette (et non le camion complet) qui est vendue chez les négociants !
Tu compares de la laine de verre que tu trouves partout à des prix discount, maintenant prends une laine un peu de meilleure qualité, c'est exactement la même chose que pour le chanvre (allais peut être un peu mieux).
Mais ceci ne fait pas que l'energie grise de la laine de verre est meilleure que celle du chanvre.
Ne venons pas "propager" et "insinuer" des idées si farfelues dans la tête des gens, déja qu'ils ont du mal à faire la part des choses !
Yanic
Chez "une entreprise" c'est 2 semi en stock tout le temps et 3 semi commandés par mois
de chanvre !
Donc tu as raison, vaut mieux commander chez ceux qui ont du stock et qui commande par camion complet ![]()
Yanic
Ho et puis merde ca sert à rien…Yanic
Ben nan, c'était juste pour faire criser ![]()
Si quelqu'un espère, même dans ses rêves les plus fous et les plus débridés, apprendre quelque chose en regardant une quelconque émission d'une de nos (trop) nombreuses chaînes de télé (réalité ???), il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au trou de balle !!! France 5 vient de nous en asséner une démonstration époustouflante. Non, franchement, cherchez la bonne info où vous voulez, même dans le Canard Enchaîné, mais certainement pas à la télé.
Ah, si, j'y ai quand même appris que Zizou prenait sa retraite. Ca c'est de l'info !!!
Ki c est ça???
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive