en kiosque

#1 01/05/2006 19:40:18

segebat
Membre

recherche client

bonjour nous posssedons une entreprise generale du batiment et nous souhaiterions nous diriger dans la construction de maisons bois mais pas comme les autres , avec un style different ces pour ca que nous recherchions notre premier client afin de demarrer notre seconde activiter, si vous ete interressé n'hesiter pas a prendre contacte avec nous a bientot et merci

#2 01/05/2006 21:10:27

alainlandry967
Membre

Re : recherche client

vous croyez que l on passe du statut de "bĂ©tonneux "  a celui de boiseux  d'un simple coup de baguette magique.. j en suis pas si sure, encore une fois les dĂ©sordre seront nombreux dans quelques annĂ©es…

#3 02/05/2006 07:49:16

maisonsdumonde
Membre

Pour une fois, il faut le souligner, je suis tout Ă  fait d'accord avec Mr Landry !!!=)

Et avec 6 fautes d'orthographe dans le message pour trouver un premier client, cela n'est guère encourageant....
J'espère pour lui que ce premier client me demandera de l'assister, il risque d'en avoir fort besoin.
christophe

#4 02/05/2006 08:07:52

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

maisonsdumonde a Ă©crit :

Et avec 6 fautes d'orthographe dans le message pour trouver un premier client, cela n'est guère encourageant....

Ca sent un peu le coup bas comme argumentation…
1°) parce que ça n'empèche peut-être pas ce monsieur d'être un bon professionnel
2°) parce que certains piliers de ce forum ont une orthographe plutôt (hum…) douteuse, et je ne vous ai jamais entendu vous élever contre leurs interventions

Ce post ne suscite pas plus de réponses que sa maladresse le laissait prévoir, mais la votre n'est pas à votre honneur.

#5 02/05/2006 09:36:59

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Moua j'vais fère kom lui, j'vais passé du stattu de no-mad a celle de fabrigand de tentes en ossature boua mè pas kom les otres, l'vais faire un nouvo conssepte un truc suber shouete avec té a la mante…miam miam…

Oyé bone jean, croyé moua en plus c'est pa sher.

Bref, les fautes on en fait tous, parfois par flemardise, parfois par erreur, c'est pas le plus important, même si c'est toujours plus compréhensible quant il n'y a pas de fautes, alors essayons de bien écrire, mais gardons quand même le fond du débat actif. Tout le monde n'a pas forcément le même parcours, alors un peu d'indulgence…

Pour moi un maçon qui se dĂ©crète charpentier de mob  ça me ferai peur…

C'est pas impossible, des reconversions on en voit tous les jours.
Sauf qu'il faudrait avant tout faire ses preuves, s'entourer de vrais pro de la mob, etc…
enfin venir avec un peu plus que ces maigres arguments de se démarquer des autres.

#6 02/05/2006 15:56:03

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Ă  propos d'ortograf :

maisonsdumonde a Ă©crit :

bonjour seb
contactez moi je vous éclairerez en bonne connaissance.
maisonsdumonde@yahoo.fr

j'ai en effet effectué ma formation de 4 ans dans les pays baltes voilà quelques années,.. et je me suis même marié dans les pays baltes.
donc j'y retourne au moins deux fois par an, non pas pour les maisons mais pour ma famille, mais je connais beaucoup de constructeurs baltes personnellement…leurs avantages et leurs défaults!
christophe

#7 02/05/2006 16:19:15

maisonsdumonde
Membre

bien vu jc !
n'empĂŞche que sans mon post, faut reconnaitre que mr landry Ă  quand mĂŞme raison!

#8 03/05/2006 16:10:22

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Oui mais faut pas le dire wink

#9 14/05/2006 21:07:27

maisonsdumonde
Membre

toutes mes excuses les plus sincères à SEGEBAT

#10 15/05/2006 21:29:18

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Bedouin a Ă©crit :

C'est pas impossible, des reconversions on en voit tous les jours.
Sauf qu'il faudrait avant tout faire ses preuves, s'entourer de vrais pro de la mob, etc…
enfin venir avec un peu plus que ces maigres arguments de se démarquer des autres.

la question qui troue : comment on devient tout ça sans jamais commencer ?????

#11 18/05/2006 07:50:22

bidochon
Membre

C'est un peu le pb on dirait, quasiment tous peuvent être accusés de ne pas avoir de recul sur leur travail, mais il faut bien commencer. Soit on leur fait confiance pour se documenter et faire les choses serieusement, quitte à les faire mons vite. Soit on les enfonce dès qu'on en voit un. Le secteur de la MOB peut se développer mais le ticket d'entrée est cher pour les nouveaux.

C'est pas si compliqué que ça ! Et si le gars a déjà construit en brique, au mions n peut voir s'il est soigneux, dans ce cas il le sera aussi pour la MOB.

par contre SEGEBAT, aucune coordonnée, rien ?

#12 03/06/2006 20:51:15

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

l'interet pour la construction bois est un phĂ©nomĂ©ne réçent avec peut de recul pour la majoritĂ© des entreprises de ce secteur soyons plus humble avec ceux qui commencent ; ilya sur ce forum beaucoup plus de mots de remuĂ©s que de M3 de bois  ,mais bon un forum c'est fait pour discuter cĂ© kĂ©s con fĂ©   a+

#13 03/06/2006 21:12:40

alainlandry967
Membre

qu est ce qui vous permets de dire cela

#14 03/06/2006 21:37:38

alainlandry967
Membre

peu de recul tout dĂ©pends de quel cotĂ© on se place mon grand pere en faisait  du cotĂ©  de verdun  on en voit encore les traces , et puis en quoi pensez vous que les baraquement de nos scieries volantes Ă©taient fait
pas de recul dites vous ,  les canadiens sont  ils pas d anciens français qui ont emportĂ© avec eux un savoir faire   venant de france, les amishs ne sont  t ils pas une communautĂ© alsacienne
et poutant leur maison en pensylvanie sont en bois en ossature bois..;
et puis le renouveau ne dates pas d hier  cela fait au moins 30 abs que l on se dĂ©mĂ©ne pour que l ossature bois se developpe
oui maintenant c est le grand rush
et il va y en avoir du désordre
par contre qu'un maçon se lance dans l ossature bois si il est un maçon bancheur  et qu il ne lui prennent pas l idĂ©e de faire lui  meme sont ossature qu il l achete toutes faites et bien puiqu il sait gruter et mettre des banches en place il y a des chances qu il montera des maisons parfaites

#15 04/06/2006 07:12:34

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Je ne vois pas de problèmes. Si le gars est appliqué, adroit, travailleur, costaud et raisonnablement intelligent, pas de problèmes. Il peut s'auto-former (ce que j'ai fait) ou suivre des stages ou s'intégrer temporairement à une équipe compétente. Tout dépend de ce qu'il veut faire :

- construire des ossatures, çà demande effectivement des connaissances, des outillages, des méthodes et des structures bien particulières
- monter des ossatures préfabriquées par un constructeur, c'est tout autre chose et c'est à la portée de n'importe qui "qui en veut" et je sais de quoi je parle. Suffit d'en monter une et de bien observer.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive