en kiosque

#16 04/06/2006 10:07:20

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : recherche client

AL  ce n'est pas la construction bois qui est rĂ©cente , c'est le nombre de nouvelles entreprises de ce secteur .On ne peut se permettre de juger le futur travail de quelqu'un que l'on ne connait pas
Je n'ai pas connu mon grand-pere mais j'ai commencé à travailler le bois à 14 ans et mon petit fils ne sera pas pour autant un bon boiseux. tout ce que j'ai appris c'est grâce à tous ceux qui m'ont transmis leur savoir.
Dans la vie d'un homme, il y a pire que ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé…

#17 04/06/2006 10:49:43

alainlandry967
Membre

Goldorak a Ă©crit :

Je ne vois pas de problèmes. Si le gars est appliqué, adroit, travailleur, costaud et raisonnablement intelligent, pas de problèmes. Il peut s'auto-former (ce que j'ai fait) ou suivre des stages ou s'intégrer temporairement à une équipe compétente. Tout dépend de ce qu'il veut faire :

- construire des ossatures, çà demande effectivement des connaissances, des outillages, des méthodes et des structures bien particulières
- monter des ossatures préfabriquées par un constructeur, c'est tout autre chose et c'est à la portée de n'importe qui "qui en veut" et je sais de quoi je parle. Suffit d'en monter une et de bien observer.

entierement d accord avec vous
il faut essayer  pour ne pas mourrir idiot  la preuve rien ne m effraie…

#18 04/06/2006 16:32:04

evolubois
professionnel

evolubois a Ă©crit :

AL  ce n'est pas la construction bois qui est rĂ©cente , c'est le nombre de nouvelles entreprises de ce secteur .On ne peut se permettre de juger le futur travail de quelqu'un que l'on ne connait pas
Je n'ai pas connu mon grand-pere mais j'ai commencé à travailler le bois à 14 ans et mon petit fils ne sera pas pour autant un bon boiseux. tout ce que j'ai appris c'est grâce à tous ceux qui m'ont transmis leur savoir.
Dans la vie d'un homme, il y a pire que ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé…

AL  tu est surement un passionnĂ©,tu ne rĂ©ponds pas toujours d'une façon claire aux sujets ceci dit j'aime bien ta façon de penser salut.

#19 04/06/2006 19:44:52

alainlandry967
Membre

fatu pas hĂ©siter il faut  trouver des entreprises qui voudront bien vous former ,  il y en a pas mal qui cherche des employĂ©s  par contre il faut jouer le jeu et dire ce que lon cherche  peux etre meme agir avec cette sociĂ©tĂ© en binome ou leur demander d etre le tuteur  afin de crĂ©er une sucursale par exemple

#20 05/06/2006 08:45:45

evolubois
professionnel

AL tu recherche du taf?

#21 30/06/2006 06:36:30

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

evolubois a Ă©crit :

AL tu recherche du taf?

non d'après mes lectures sur le site (ils ont étés effacées par la suite)
il veut monter sa boite cherche des fonds et un gérant
@+

#22 15/07/2006 08:48:43

jkbois
Membre

Je reste surpris de ce que certains puissent dire que l'ossature bois est à la portée de chacun.
Poser 4 murs et de la fermette je veux bien et encore faut l'avoir vu et fait avant.
Mais sorti de là je crois que pour un vrai méier il faut une vrai expérience et une vrai formation.
Après mes deux ans d'apprentissage en charpente je croyais tout savoir.
Aujourd'hui après 10 ans, 12 entreprises, des formations qualifiantes et un niveau licence, je mesure mes connaissances mais surtout mes doutes sur tous mes chantier et le besoin constant de me former, de me tenir au courant des nouvelles techniques.
On peut répéter ce que l'on voit mais un pro sait improviser et "réaliser" en étant conscient de ce qu'il fait.

#23 15/07/2006 09:29:50

evolubois
professionnel

jkbois a Ă©crit :

Je reste surpris de ce que certains puissent dire que l'ossature bois est à la portée de chacun.
Poser 4 murs et de la fermette je veux bien et encore faut l'avoir vu et fait avant.
Mais sorti de là je crois que pour un vrai méier il faut une vrai expérience et une vrai formation.
Après mes deux ans d'apprentissage en charpente je croyais tout savoir.
Aujourd'hui après 10 ans, 12 entreprises, des formations qualifiantes et un niveau licence, je mesure mes connaissances mais surtout mes doutes sur tous mes chantier et le besoin constant de me former, de me tenir au courant des nouvelles techniques.
On peut répéter ce que l'on voit mais un pro sait improviser et "réaliser" en étant conscient de ce qu'il fait.

Certains auto-didactes sont doués et arrive en glanant des infos a réaliser leur construction c'est toujours une question de motivation ,méme s'il faut corriger et refaire des malfaçons quand c'est pour sois-méme on ne compte pas.
mais quand on est pro le discours est radicalement différent ,et c'est vrai qu'il faut une formation sérieuse .

#24 15/07/2006 10:05:40

alainlandry967
Membre

on cherche toujours du taf , car je ne suis pas homme a  m endormir sur mes lauriers je suis en recherche constante,   actuellement j explore indirectement les possibilitĂ© de travailler avec les ukrainiens

#25 15/07/2006 10:06:49

alainlandry967
Membre

gt22 a Ă©crit :
evolubois a Ă©crit :

AL tu recherche du taf?

non d'après mes lectures sur le site (ils ont étés effacées par la suite)
il veut monter sa boite cherche des fonds et un gérant
@+

les fonds  c est allez a Thouars,
le gérant c est beaucoup plus important

#26 16/07/2006 05:57:55

salharang
Membre
Lieu : malaisie

Bonjour,
Notre société construit des “MOB” pour, principalement, des hôteliers ; le dernier en date étant le St Régis Bora Bora.
Nous recherchons une expansion de nos Ă©changes & liens  professionnels sur l’Europe.
Yves

#27 16/07/2006 08:13:33

evolubois
professionnel

salharang a Ă©crit :

Bonjour,
Notre société construit des “MOB” pour, principalement, des hôteliers ; le dernier en date étant le St Régis Bora Bora.
Nous recherchons une expansion de nos Ă©changes & liens  professionnels sur l’Europe.
Yves

Pas de pub sur ce forum,il y a des revues pour ca.

#28 17/07/2006 04:34:03

salharang
Membre
Lieu : malaisie

Reponse a EVOLUBOIS:
1- Bonjour/Bonsoir/Hello … c'est une base de communication
2- Ce message a ete poste dans le Forum : "Recherche de Professionnels" est donc  en ligne avec le sens du message.
3- Au defi de trouver dans le contenu, l'adresse, intitule ou autre de la dite compagnie …
4- Sincerement ..autre base de communication

#29 17/07/2006 08:19:20

BESAC
Membre

A quel endroit vous situez-vous? Et sur quel secteur souhaitez-vous intervenir?

#30 17/07/2006 09:49:16

evolubois
professionnel

Bonjour salharang ,pas de pub pour ne pas dĂ©naturer ce forum,mais comme tu n'en fait pas , tes post sont les bienvenus  Ă  bientot .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive