en kiosque

#16 25/05/2006 16:50:10

Yanic
Membre

Re : Environement (Bis)

Thorasik a Ă©crit :

C'est toujours pareil, les solutions sont simples mais il faut toujours qu'on monte des usines Ă  gaz.;)

C'est sûr qu'avec autant de chinois et d'indiens ce sont de vraies usines à gaz !

didju la voila la solution ! wink

#17 25/05/2006 17:08:58

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ils sont nombreux mais vivent en utilisant moins de ressources que la planete n'en fournit (plus pour longtemps…). Si toute la planete vivait selon le mode Europeen (et je ne parle pas du "modele" américain), il faudrait QUATRE fois les ressources de notre chere vieille terre....

#18 25/05/2006 17:33:55

Yanic
Membre

EricM a Ă©crit :

Ils sont nombreux mais vivent en utilisant moins de ressources que la planete n'en fournit (plus pour longtemps…). Si toute la planete vivait selon le mode Europeen (et je ne parle pas du "modele" américain), il faudrait QUATRE fois les ressources de notre cherche vieille terre....

S'ils vivaient comme nous je me demande ou on irait fabriquer tous nos produits !

YAnic

#19 25/05/2006 23:34:30

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Ils ne vivent pas comme nous tout simplement parce que sur 1.3 milliard seuls 200 millions en ont les moyens.
Mais je peux vous assurer que ce "petit" 200 millions là est pire que nous ou les américains.
Un Chinois qui a du fric se fout pas mal de l'écologie et de l'environnement ou même des autres. Seul compte le fait de posséder… toujours plus gros , toujours plus clinquant…
On peut condamner mais difficilement leurs reprocher, après des lustres de privations et de brimades…
L'éducation aussi est en cause. Le gouvernement a pris conscience du problème, mais tout est a faire. La TV passe des clips publicitaires pour montrer qu'il ne faut pas cracher, jeter par terre des papiers, qu'il faut aider les personnes agées à traverser la rue, ou se lever dans un bus bondé…
Autant de choses qui dans l'esprit d'un Chinois (même éduqué) ne sont pas forcément naturelles (remarquez ça l'est de moins en moins chez nous aussi!).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive