Perso nous utilison Coriwwod HUV, facile a passer, rapide en une couche et ça marche pas mal. Si vous voulez voir l erendu apres 4 ans : http://mamaisonsolaire.over-blog.com/
Bonjour,
nous avons réalisé une extension en ossature bois avec un bardage en douglas il y a 4 ans. J'utilisais jusqu'à présent un saturateur de la marque Blanchon (assez réputé) mais je suis quand même obligé de saturer mon bardage tous les ans (3 couches sur certaines façades, 2 sur d'autres moins exposées aux intempéries, et oui je suis en Normandie). De plus, ayant un poêle à bois, tous les ans je dois passer une ou deux journées à nettoyer le bardage car de la suie ou des cendres collent sur le bois et laissent des traces de coulures dûes à la pluie et esthétiquement c'est pas terrible (malgré une application réglementaire avec essuyage au chiffon).
Rencontrez-vous ce genre de problème avec le saturateur CORIWOOD HUV? Lequel utilisez-vous le CORIWOOD HUV HYDRO ou le CORIWOOD HUV+?
Est-ce vraiment monocouche?
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive