Bonsoir Messieurs, Dames
Que pensez vous du reportage diffusé ce soir même sur les maisons en bois ??
Je dirais pour ma part et aussi pour lancer le débat, que je suis décu par ce reportage qui, je pense, n'apporte pas l'avantage d'un interet d'une MOB.
Kamino
C'est du M6 : rien à en attendre.
Et puis l'autre breton qui facture 225000€ les 120m2, je voudrai bien savoir pourquoi. mais c'est un autre débat, peut-être sont-ils justifiés. Sur le coup, j'ai été choqué qu'M6 fasse la pub d'une maison 50% plus chère que le parpaing, sans comparer les prestations. Le reportage a pris les extrêmes, toujours du sensationnel.
Et dire qu'il y avait Le milliardaire sur Arte ![]()
complètement NASE!
merci quand même JC de m'avoir prévenu, je l'aurais raté…
bref des maisons à 900.000 € ;un qui vends des maisons pour aller s'installer à BALI, (au moins qu'il ne le dise pas…tout le monde travaille pour gagner sa vie, patron comme employé…) tiens je vais augmenter mes tarif pour me payer une maserati (c'est pas vrai!)
puis ceux qui ne savent pas négocier avec les mairies pour les permis
pas de doute on est bien en france..
bref..DECEVANT
n'empêche de dans le sud ouest on continue..maison personnalisée, isolation homatherm, bardage mélèze.., environ 950 € / m2 ON PASSE PAS A LA TELE ET ON EST CONTENTs!
christophe
A quand le gout du travail bien fait ? Pour un dessein moins financier qu'utile ??
Merci.
Kamino
Effectivement le reportage ne valait pas le coup de rester aussi tard et de se taper les camping car, Porquerolles et compagnie, et puis à la fin on va se demander si M6 est actionnaire chez Os.....is, enfin je pensais que le reportage allait parler des inconvénients du bois mais en l'occurence a part se faire arnaquer au niveau du prix ou habiter dans un des 5 modèles du constructeur auvergnat (mais qui n'y achète pas son bois…), rien sur les désagréments probablement qu'il n'y en a pas.
Ah si autre inconvénient le lundi matin se justifier sur le côté rupin pleins de thunes qui fait construire en bois…
Trés décevant, voir même pitoyable. Le seul sujet traité était en fait : " Comment s'en mettre plein les fouilles en vendant des maisons bois"… Il ne fallait peut être pas en attendre plus d'une émission dont le titre est CAPITAL!!!
Rien ou quasi rien sur les aspects de la vie de tous les jours dans une maison bois, rien ou pas grand chose sur les avantages et inconvénients.
Enfin bon, un reportage qui ne sert à rien sauf à discréditer encore un peu plus les habitations bois.
Le béton a encore de beaux jours devant lui avec des reportages comme çà…
Tof22
C'est du M6 : rien à en attendre.
Et puis l'autre breton qui facture 225000€ les 120m2, je voudrai bien savoir pourquoi. mais c'est un autre débat, peut-être sont-ils justifiés. Sur le coup, j'ai été choqué qu'M6 fasse la pub d'une maison 50% plus chère que le parpaing, sans comparer les prestations. Le reportage a pris les extrêmes, toujours du sensationnel.
Et dire qu'il y avait Le milliardaire sur Arte
Bon, une petite réaction pour remettre certaines choses en place. Tout d'abord je suis assez concerné par le sujet puisque je suis l'hypothétique futur client du breton dans le reportage.
Pour info, le budget annoncé de 160 000 € était pour une maison clés en main sachant qu'on souhaite faire un hors d'eau hors d'air et se taper le rste à la main afin d'avoir une vraie isolation… et de rester dans notre budget bien plus restreint.
J'avais jamais entendu parler de 225 000 € avant hier soir et pourtant j'ai revu le constructeur depuis… je demandrai des explications là-dessus.. ![]()
Sinon, pour Bali, ca me motive pour retourner négocier les prix.
C'est clair que le reportage ne sert à rien. On a fait un rendez-vous de 45 mn à parler de nos préoccupations écologiques, de l'importance de l'isolation, de notre volonté de réduire au mini nos consos d'électricité, du bioclimatisme et on se retrouve avec 30s de film où on entend :"Pas de problème pour le chauffage, un radiateur electrique et vous serez heureux !". C sponsorisé par EDF ?
le gars voulait se faire de la pub et je pense qu'il s'est grillé. les gens qui hésitait à construire bois ne feront pas le pas, ils se diront :" Si il faut mettre 200 000 € pour que l'autre soit rentier à Bali…"
bjr,
du M6........... dans le texte, du reportage superficiel et centré vers ce que le spectateur "lamba" recherche.... du sensationel
bref rien de bien utile pour le futur acquerreur de maison en bois, si ce n'est de confirmer qu'il va laisser une marge confortable au constructeur avec en plus l'immense satisfaction de savoir que Daniel Guichard possede un camping car.
Quel dommage de ne pas avoir une photo dedicacée de lui pour l'epingler dans ma MOB !!!!!!!!!!!!
Hou…la…la… Vous êtes tous resté trop tard pour regarder l'emission, et vous vous êtes donc levé de mauvaise humeur ce matin. ![]()
Bon j'avoue j'étais deçu aussi. Surtout déçu que l'on montre plus la réussite des constructeurs (dont un gros (Os…s) sévèrement critiqué à plusieurs reprises sur le forum) que la satisfaction du client.
Mais… il y avait des points positifs:
- J'ai aimé la partie sur l'incendie dans la maison bois. Je l'ai trouvé très bien traité. C'est une des peurs des futurs clients, et rien que pour ca je l'aime un peu le futur rentier de Bali.
- J'ai aimé que l'on montre la bêtise des maires qui associe "bois" et "chalet"… Je crois bien d'ailleurs que le fameux client hollandais c'est un "ancien" (plus entendu parlé) du Forum.
- J'ai aimé.. heu.. ben rien d'autre…
Bon vous avez raison, en fait, c'etait vraiment pas terrible… J'ai bien fait de l'enregistrer pour ne voir que le sujet au p'tit dej. de ce matin. ![]()
un instant j'ai cru que mon salaire avait été multiplié par 10 pendant la nuit et que je m'étais offert une maison à 900000 € !!! ![]()
j'ai été un peu déçu aussi notamment par la séquence sur l'incendie… c'était obligatoire de montrer aux téléspectateur qu'une maison en bois ça peut bruler ? et puis, il n'y avait rien ou presque rien sur le montage des murs/technique de construction/rapidité/économie d'énergie/esthétique… bref, manque de mise en valeur de la mob !
Toujours des chiffres élevés…
un bon reportage aurait pu montrer qu'une maison bois n'est pas synonyme de château et qu'il ne faut pas forcément être aisé pour en construire une ! ![]()
qq'un peut-il m'expliquer comment nos maisons bois peuvent -elles retenir le CO2??
c'est ce qu'affirme le presentateur, qd il explique que l'etat aimerait voir 20% (il me semble) des constructions en bois, car celle ci retiennent le CO2!!!!!!!
J'ai pas regardé l'émission (j'étais sur de n'y rien apprendre de nouveau sur les mob) car au même moment y'avait le retour de "Battlestar Galactica" sur Jimmy. Et franchement, là, pour un robot galactique à la retraite, j'en ai pris plein les yeux… Et si j'en juge d'après tous les posts ci-dessus, j'ai bien fait !!!
Pour MathieuB : le bois piège le CO2. Tu construis en bois, donc tu stocke du bois qui a piégé du CO2. Dans ma mob y'en a 9 tonnes. J'ai fait 1/ 50 000 000 ème (environ) de l'objectif français du protocole de Kyoto.
merci
En fait il s'agit du CO2 qui est absorbé par le bois pendant sa croissance.
Et il en absorbe in max surtout les premieres années.
Donc des que tu construit en bois tu stock du CO2.
Pour peu que le bois que tu utilise soit géré convenablement cad qu'on replante des jeunes pousses pour remplacer celui qu'on coupe, ca fait le double de CO2.
De même pour un chauffage au bois comme le granule, le CO2 rejeté lors de la combustion = celui emagasiné pendant la croissance de l'arbre, donc bilan neutre.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive