en kiosque

#1 23/05/2006 22:32:21

boifan
Membre
Lieu : 29

Bardage grisé

Pour pas être déçu du résultat, voici le bardage grisé d'avance …
A première vue, c'est pas idiot.
http://www.corbat-holding.ch/documents/ … sp?ID=1273

#2 24/05/2006 07:13:22

lion27
Membre

Re : Bardage grisé

boifan a écrit :

A priori il y a un problème de liens

#3 24/05/2006 08:50:54

boifan
Membre

lion27 a écrit :
boifan a écrit :

A priori il y a un problème de liens

Comme dans ce lien il est écrit "showFile", c'est donc un document à télécharger.
Soit vous faites clic-droit puis enregistrer-sous, soit avec Firefox clic-droit puis ouvrir-le-lien-dans-un autre-onglet par exemple. wink

#4 24/05/2006 09:06:26

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Si Cela peut éviter les commentaires du genre:
"oh lala vous avez vu mon bon messieur comme elles vieillissent mal ces maisons bois…"

Intéressant d'avoir l'aspect vieilli dès la pose.

De quel ordre peut bien être le surcout pour ce vieillessement "en usine"?

D'un côté ceux qui se cassent à vouloir garder l'aspect "doux" d'un bardage sortant du sciage (sorte de lifting pour bois), de l'autre des bardages pré-vieillis!!

On pas lui f.... la paix à ce bardage?    wink

#5 24/05/2006 09:24:18

boifan
Membre

leStef a écrit :

Si Cela peut éviter les commentaires du genre:
"oh lala vous avez vu mon bon messieur comme elles vieillissent mal ces maisons bois…"

Intéressant d'avoir l'aspect vieilli dès la pose.

De quel ordre peut bien être le surcout pour ce vieillessement "en usine"?

D'un côté ceux qui se cassent à vouloir garder l'aspect "doux" d'un bardage sortant du sciage (sorte de lifting pour bois), de l'autre des bardages pré-vieillis!!

On pas lui f.... la paix à ce bardage?    wink

Si j'ai bien compris, cette scierie expose ses planches à l'extérieur pendant un certain temps avant de les vendre.
Les seuls trucs, c'est comment les mettre et combien de temps.
C'est sûr que s'ils devaient en vendre des milliers de m2, ça poserait un problème.
Mais c'est astucieux.

#6 20/08/2010 15:57:13

jcarnouil
Membre

Je pourrais bien être intéressé par ce type de bardage "pré-grisé", car j'avoue ne pas trop aimer l'aspect du bois "viellissant" .. avec ses zones grises, d'autres encore couleur bois .. le tout en fonction de l'exposition.
Un bardage prégrisé est-il aussi résistant à la longue ? Change-t-il d'aspect par la suite ?
Puisque ce post aura bientôt 5 ans, certains d'entres vous ont-ils utilisé ou vu ce type de bardage ?

#7 20/08/2010 16:25:13

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Encore un truc qui doit couter encore 10€ de plus au m2, sans compter l'énergie qu'il a fallu pour le rendre comme ça! Dommage y a des phases pas super belle quand il grise, mais ça a  quand même son charme. Encore un truc d'occidentaux pressés de vieillir smile

#8 20/08/2010 20:29:13

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

En même temps avec un bardage bigarré on ne pourra pas nous reprocher de vouloir en mettre plein la vue ! cool

#9 23/08/2010 12:51:18

GRANDVALLIERS
Membre

#10 23/08/2010 21:29:07

jcarnouil
Membre

Merci pour le lien ! Décidément j'adore cet aspect grisé "argent" .. et si je parais pressé, c'est plutôt que mon projet de MOB passera mieux avec cette couleur, là où je compte construire .. (dans le Périgord, où les séchoirs à tabac "gris argent" font partie du patrimoine .. ).

#11 24/08/2010 11:29:03

GRANDVALLIERS
Membre

Comme mon projet prend forme (sur le papier) j'avais envisagé ce type de produit pour "le manteau" extérieur ( pas envie de passer la retraite un pinceau à la main)
J'ai encore quelques jours de vacances, alors si le temps le permet j'irai faire une ballade en moto jusqu'à la scierie pour voir le produit, et éventuellemnt une maison faite avec ce type de bardage

#12 26/08/2010 21:30:07

jcarnouil
Membre

J'ai poursuivi mes recherches sur ces bardages "pré-grisés" et apparemment le "Biood" est le seul bardage dont la patine est "naturelle", car réalisée par un procédé qui utilise des champignons de bleuissement .. sous l'effet conjugué de l'humidité et des UV.

La société "Schilliger Bois" qui distribue ce produit en France, va m'envoyer un échantillon afin que je me rendre compte du rendu. Pour info, ils vendent ce bardage 67 € HT le m2 (pour 200 m2) et chose à savoir, il faut commander au moins 6 mois avant la date de livraison souhaitée … et le délai dépendant fortement  des conditions météo .. (logique, vu le procédé employé … )

Voir ici quelques maisons "bardées" avec le Biood (http://www.lutz-architecte.ch/fr/realisations/index.htm)

Une autre solution pour obtenir cette aspect est d'appliquer une lasure de "pré-grisaillement".

J'en ai trouvé 3 pour le moment :

- celle de chez PINUS (http://www.pinus.de/index.php?id=321&L=1)
- le Pento-Fluid Silverwood de chez Pentol  (http://www.pentol.ch/default.asp?code=03)
- et enfin la "Bleaching Oil" de chez Cabot (USA)

Pour l'instant, j'ai réussi à trouver un distributeur pour la lasure PINUS, et suis entrain d'en commander un échantillon.
Quand j'aurai réussi à me procurer 2 ou 3 produits, je les appliquerai sur des lames de bardage en douglas et en mélèze, et les exposerai à tous les temps, sur la façade sud de mon domicile (en plein Paris ;-) et surveillerai leur grisaillement au fil du temps …

Si vous avez d'autres références de produits similaires, je suis preneur…

#13 27/08/2010 06:13:09

Vincent60460
Membre

jcarnouil a écrit :

Pour info, ils vendent ce bardage 67 € HT le m2 (pour 200 m2)

80€ le m2 TTC ?
Hors pose… ça laisse rêveur quand même.
D'autant que le biwood est un sapin blanc.

#14 27/08/2010 07:33:48

alainlandry967
Membre

pourquoi vouloir avoir une maison vieilli premanturement,     bientot on va demander  qu un bébé  soit en age de travailler a la naisance… au fait  pour votre voiture vous demandez lorsque vous l achetez neuve que votre garagiste  lui file des coups de marteau  et use prématurément le moteur… pour rester dans la logique des choses

#15 27/08/2010 07:52:37

mob14ll
Membre

Entièrement d'accord avec Alain, c'est vraiment de la connerie ......
Je n'y voie aucun intérêt sauf pour le fabriquant ;-)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive