J'ai lu dans mon contrat CCMI que je pouvais me faire assister d'un professionnel pour la reception de la maison. Dans quelles conditions? Quel type de professionnel? PLus d'infos sur ce type d'assistance serait bienvenue
Tu peux effectivement
Mais les associations de consommateurs le déconseillent. Car dans ce cas tu perds ton droit à émettre des reserves. voir le site de l'aamoi à ce sujet.
http://aamoi.chez-alice.fr/nouv3.htm
Cette association dénonce le fait que le constructeur propose un expert rémunéré par lui-même. C'est un peu comme si dans un procès vous acceptiez un avocat payé par votre adversaire ![]()
On peut se faire assister par un professionnel : un expert, un architecte. Cela peut être utile.
Voyez ce post : ICI
Je ne nie pas l'utilité de l'assistance d'un professionnel. Au contraire.
Par contre si vous êtes assisté par un professionnel, vous perdez de toute façon le droit de faire des reserves ultérieures.(peu importe qui le paye de ce point de vue là) Il faut donc être bien sûr de son coup (ou de son professionnel).
Si vous faites la reception seul, vous avez 8 jours pour émettre des réserves et donc faire venir éventuellement un pro qui pourra regarder tout ce qu'il veut, le temps qu'il veut, sans aucune pression de la part du constructeur. Parce que d'après ce que j'ai vu, cela se fait toujours assez rapidement, tout le monde est pressé, les conditions sont rarement idéales.
En même temps, je dis ça, mais nous on n'a fait appel à personne… ![]()
de toutes façon c est trés inutiles, les defauts ne sont plus visible il fallait voir avant que tout soit fermé donc pas besoin de toutes façons une bonne couche de peinture finira de coller les derniers morceaux mettez en deux ou trois couche si vous avez pas confiance
le plus simple n aurait t il pas été de ne pas construire si… lorsque vous allez dans un restaurant vous faites vous accompagné par un chef cuisinier;… sous pretexte qu il pourrait etre a meme de juger ce que son confrére fait et ce que lui meme n est peut etre pas capable de faire..
les experts...... pFFFFFFF
Bien que mon homme et moi soyons des inconscients, M. Landry encore une fois je pense que les choses ne sont pas comparables.
Même si je n'avais pas confiance en Roelinger, pas très loin d'ici, bien que sa 3ème étoile se paye , le montant investi est très loin de celui mis dans la maison. Ici ce qui fait toute la différence ce sont les sommes investies, et je comprends que certains préfèrent se rassurer avec les avis d'expert.
Et Dieu merci les experts n'ont pas besoin d'être capables de faire pour expertiser, sinon adieu les expertises d'art.. ![]()
oui sachant qu'un éminent faussaire de meuble qui officiat du coté D orleans s est vanté dans son livre que 30 à 50 % des meubles se trouvant dans certain musée nationnaux sortaient de ses ateliers, et que ces meubles avaient été authentifiés comme d époque par des eminents experts.....
les choses ne sont plus ce qu elles étaient
mais pourquoi pas si cela peut vous rassurer… mais pas certain qu'il pourra detecter un mauvais assemblage de charpente caché entre une multitude de couche delaine de verre de pare vapeur et de placo , lorsque l on " a pas confiance" et bien il faut faire suivre sa maison d un bout a l autre de la construction,
Question parallele
J'ai quelques lames de mon bardage red cedar qui laisse apparaitres de grosses taches noires.Apparemment ce n'est pas seulement un pb de surface qui pourrait etre resolu par un petit poncage. Est-ce le genre de chose dont je peux demander le remplacement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive