en kiosque

#46 15/08/2006 07:02:23

alainlandry967
Membre

Re : Crépi sur Ossature bois

c est le prix de référence de  votre cher ami
le sto en lui meme c est pour la colle 1 euros
le pse 3 euros
et le produit 10 euros
bon maintenant des produits que l on multiplis par 4 pour la main d oeuvre ne sont pas légion,
il y a le  bardage  à 17 euros pour du meleze premier choix sans noeud sans gerce et en longueur de 6 m mais  la on est a coef 4
il y a  l ossature mais la on ne part que du produits brut pour arriver a un coef de 4 faut pas acheter le produti manuportable a 40 euros le m² voir 50 ,

#47 15/08/2006 07:04:12

alainlandry967
Membre

pour la question de l ATE, je ne sais pas mais puisque vous posez la question je demanderai cela a la filiale française de sto qui se trouve en Vendée. et attention la suspicion c est un peu comme de la difamation… au meme titre que  .....

#48 15/08/2006 07:09:36

alainlandry967
Membre

reference krono france

Sto, leader mondial de l’isolation extérieure avec enduit mince sur isolant, le plus souvent du polystyrène, a développé un système adapté aux maisons à ossature bois.
INTRODUCTION :
La mise en oeuvre d'un enduit hydraulique ou d'un RPE (revêtement plastique épais) directement sur un panneau OSB, qu'il soit travaillant ou non, n'est pas autorisée.

PRINCIPE DU PROCEDE
Traiter le parement extérieur avec un complexe constitué, comme un système d’isolation extérieur, de polystyrène et d’un enduit mince.

Le polystyrène, collé sur les panneaux de contreventement KRONOPLY OSB 3 constitue un parement neuf, continu, avec des joints croisés. (pose dite à "coupe de pierre")
Ce mode de pose évite les joints entre panneaux OSB continus marqués, susceptibles de mouvements différentiels.
L’épaisseur du polystyrène est secondaire sauf si l’on souhaite apporter en même temps une isolation complémentaire.
Le plus souvent, on utilise des plaques de 4 ou 6 cm, moins fragiles à manipuler que des épaisseurs plus minces.
Sur ces plaques de polystyrène, une armature en fibre de verre est marouflée dans une pâte prête à l’emploi sans ciment : Sto-Elastofibre. Cet enduit mince constitue le cœur du système.
Une finition d’aspect taloché ou ribbé est réalisée avec un enduit ou siloxane (StoSilco). organique (Stolit)

FINITIONS :
Autres finitions possibles.

En dehors de ces 2 finitions traditionnelles, on peut aussi obtenir un aspect lisse (aspect enduit traditionnel taloché), coller des briquettes de parement (aspect brique) ou du carrelage, réaliser du bossage et même de la modénature en collant sur des éléments décoratifs StoDécoProfil sur l’enduit mince.

SUPPORTS :
Sto Therm Classic MOB s’utilise sur support neuf et en rénovation.

Sur support neuf, par exemple le KRONOPLY OSB 3, les plaques de polystyrène sont collées à l’aide d’une colle organique en pâte prête à l’emploi : StoColle Dispersion.
Déposée à la truelle, elle est ensuite répartie sur le panneau à l’aide d’une taloche crantée pour former une épaisseur continue et régulière.

En rénovation, StoColle Dispersion est utilisée en plots de petites taille et sert au calage des plaques sur le support ancien. Après séchage, les plaques sont fixées mécaniquement au support à l’aide de longue vis à bois. Des rondelles spéciales fournies par Sto évitent l’enfoncement des têtes de vis dans le polystyrène
AGREMENT :
Le procédé fait l’objet d’un avis technique du CSTB ainsi que de nombreuses références :
Depuis 1973 5.000.000 m2 en Allemagne.
Depuis 1989 50.000 m2 en France.

Avis technique sto Therm Classic MOB : 2/00-813

Les produits servant à réaliser l’enduit mince (Sto-Elastofibre et Stolit ou StoSilco) existent en version "hiver" pour les travaux pendant les périodes froides et humides.
Ils peuvent également être livrés en silos de 900kg équipés de moteurs pour une application mécanisée.

Sto : ZA. Vogelau - B.P. 160
67304 Schiltigheim
Tél : 03 88 19 27 23 - Fax : 03 88 62 63 61

KRONOPLY OSB 3 EN PANNEAU SUPPORT :
Les panneaux Kronoply OSB 3 sont proposés en formats spécialement adaptés à la construction bois :

2700 et 2800 x 1196 x 9 mm

voila  comme ça vous etes au courrant de ce qui se fait on de ce que préconise kronofrance , une reférence en maison ossature bois

#49 15/08/2006 09:41:38

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Padouk a écrit :

du fabricant, sont plus longues de 10 à 15mn/m2 par rapport à des solutions de bardages (les temps d'encollage du voile travaillant avant la pose de l'isolant et surtout de séchage avant l'application du stocol et de la fibre de verre sont pénalisants). Certes le coût des matières premières sto sont inférieures aux bardages peints (par contre le coût de l'ossature bois est plus élevée)  mais au final lorsque tu intègres ses paramètres et l'enduit de finitions, tu prends 10 à 15€/m2 en plus.

En pose sur chantier on encolle l'isolant et non le voile travaillant ,la fibre de verre est noyée dans du sto armat classic (anciennement sto elasto ) c'est quoi le stocol? enfin le temps de pose est trés légerement inférieur au bardage bois.

Les critiques sont comme les eunuques ,ils savent comment cela se fait ,mais ils ne peuvent le faire  (S.G. )

#50 15/08/2006 17:20:26

Padouk
Membre

evolubois a écrit :
Padouk a écrit :

du fabricant, sont plus longues de 10 à 15mn/m2 par rapport à des solutions de bardages (les temps d'encollage du voile travaillant avant la pose de l'isolant et surtout de séchage avant l'application du stocol et de la fibre de verre sont pénalisants). Certes le coût des matières premières sto sont inférieures aux bardages peints (par contre le coût de l'ossature bois est plus élevée)  mais au final lorsque tu intègres ses paramètres et l'enduit de finitions, tu prends 10 à 15€/m2 en plus.

En pose sur chantier on encolle l'isolant et non le voile travaillant ,la fibre de verre est noyée dans du sto armat classic (anciennement sto elasto ) c'est quoi le stocol? enfin le temps de pose est trés légerement inférieur au bardage bois.

Les critiques sont comme les eunuques ,ils savent comment cela se fait, mais ils ne peuvent le faire  (S.G. )

2ème erreur Evolubois : c'est bien le voile travaillant qu'il faut encoller, désolé, là il faut te mettre d'urgence en rapport avec ton dépositaire Sto !!!! (t'en as fait combien comme ça ???). Il doit y avoir une continuité dans les "stris" de colle … ce qui n'est pas possible en encolant l'isolant (puisqu'il se pose par panneaux, je te le rappelle) … aie aie aie !!!

En plus t'es tu genre, d'après ce que je peux deviner dans tes propos, à coller ta fibre de verre direct après la pose de l'isolant … t'es un mec pressé toi … tu les agraphes tes panneaux d'isolants j'espère ???

Pour ce qui est du temps de pose par rapport à un bardage, il n'y a pas photo, le Sto bien posé est nettement plus couteux en temps. Je parle du temps de pose des éléments  suivants : encollage, isolants, fibre. Reste l'enduit de finition, les suggestions d'angles et autres point singuliers notamment si tu retournes en tableau le Sto … Reste alors l'enduit de finition à réaliser !! t'es pas sérieux Evolubois.

Pour les ennuques tu reprends le boomrang en pleine poire …

#51 15/08/2006 17:46:39

Padouk
Membre

Alain Landry a écrit :

reference krono france

Sto, leader mondial de l’isolation extérieure avec enduit mince sur isolant, le plus souvent du polystyrène, a développé un système adapté aux maisons à ossature bois.

… etc etc (la prose à Mister Landry) !!!

voila  comme ça vous etes au courrant de ce qui se fait on de ce que préconise kronofrance , une reférence en maison ossature bois

Mister Landry, vous êtes vraiment infernal !!!

"il (Kronofrance) se jette dans le canal, alors je me jette aussi dans le canal ...." Eh bien figurez vous que vous venez de couler à pic !! car l'ATE dont vous faites état n'est pas le bon : il a été retoqué au mois d'avril dernier !!! (le site internet de kronofrance que vous avez un peu bêtement recopié n'est pas à jour !!!).

Depuis, il a bien été validé à nouveau par le CSTB mais avec une diffférence de taille : le voile support doit être dorénavant en OSB 4 de 15mm (ou bien en CTBH de 16mm ou encore en CTBX de 12mm), ce qui évidemment pénalise un peu plus la solution Sto .... à moins de sortir des milliers de m2 d'une usine … pour que la plus-value se fonde dans la masse !!! oh mince qu'est-ce que j'ai dit !??? je vais encore déclencher une guerre guerre nucléaire ! Avec Mister Landry aux commandes le doigt sur le bouton !!!

#52 15/08/2006 18:20:59

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Mec pas sérieux?,tu " devines " que je ne " respecte pas les temps de séchage "
Décidément tu es un étre charmant , faut pas te vexer méme si tu raconte n'importe quoi c'est pas de ta faute......
Salut mon bon padouk me répond pas j'ai plus envie de te lire .

#53 15/08/2006 18:39:27

Padouk
Membre

evolubois a écrit :

Mec pas sérieux?,tu " devines " que je ne " respecte pas les temps de séchage "
Décidément tu es un étre charmant , faut pas te vexer méme si tu raconte n'importe quoi c'est pas de ta faute......
Salut mon bon padouk me répond pas j'ai plus envie de te lire .

Ahhh là ça a l'air d'avoir carrément fait mouche !!! Je voulais te faire comprendre que je ne raisonne pas comme les ennuques !! … Sois honnête, je suis sûr que t'as appris plein de choses ce soir sur le Sto !!! alors reste zen !!! Evolubois, pas bô de faire la tête …

Allez sans rancune !! j't'aime bien quand même !!!

#54 15/08/2006 19:45:53

alainlandry967
Membre

no comment,  c est de la maternelle rien de plus… je comprends mal monsieur Jacob  Pascal faisant référence de vos propos vraiement je me suis trompé sur le bonhomme

#55 15/08/2006 19:50:07

alainlandry967
Membre

j attendrais donc avant de me prononcer de rencontrer le technicien sto ,  donc en septembre et si il y a le moindre doute , je les vois mal recommancer 5 millions de m² ....en allemage et 50000 en france....
mais tout est possible et bien je changerai je mettrai un isolant ok ensuite des tasseaux et un nergalto  et enduit classique

#56 15/08/2006 19:51:25

alainlandry967
Membre

mais de grance soyez constructif et arretez de faire l enfant , vous en seriez plus convaincant mais est ce dans vos moyens rien n est moins sur,  je pense que vous etes un illuminé sans ......lle

#57 15/08/2006 20:09:43

Padouk
Membre

Alain Landry a écrit :

j attendrais donc avant de me prononcer de rencontrer le technicien sto ,  donc en septembre et si il y a le moindre doute , je les vois mal recommancer 5 millions de m² ....en allemage et 50000 en france....
mais tout est possible et bien je changerai je mettrai un isolant ok ensuite des tasseaux et un nergalto  et enduit classique

Vous faites des déductions trop rapidement !! C'est franchement votre talon d'achille. Personne ne vous parle de refaire toutes les façades Sto. Il s'agit d'une modification d'un ATE qui est entrée en vigueur il y a quelques jours voilà c'est tout !!! n'en rajoutez pas de grâce !!!

#58 15/08/2006 20:11:54

Padouk
Membre

Alain Landry a écrit :

no comment,  c est de la maternelle rien de plus… je comprends mal monsieur Jacob  Pascal faisant référence de vos propos vraiement je me suis trompé sur le bonhomme

Mais arrêtez !!! ma parole c'est de la paranoia !! Vous voyez l'ombre de PJ partout !!! On parle de Sto, d'ATE , et vous ramenez toujours le sujet sur la même personne en (voulant) relancer la polémique !!

Argumentez sur le sujet de ce fil de discussion ! donnez des précisions ! des informations ! des avis contraire motivés ! C'est cela qu'attendent les lecteurs de ce forum ! Je pense qu'ils n'ont rien à faire du reste.

#59 16/08/2006 07:51:02

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

"Je deteste les discussions. Elles vous font parfois changer d'avis" (Oscar Wilde) smile
Il n'y en a pas un qui veut prendre cette phrase comme signature?
… et ne me dites pas que c'est l'autre qui doit le faire… lol

#60 19/02/2007 21:22:40

frefred
Membre

après lecture de ce post, je remarque qu'il y a pas mal de solutions.

Est-ce que les procédés STO, Diffutherm et fibrastyrène peuvent être fixés sur les tasseaux et non directement sur le panneau de contreventement.
Je souhaite garder cette lame d'air.

Merci d'avance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive