en kiosque

#16 08/06/2006 12:01:06

Yanic
Membre

Re : Maison ossature bois & blocs terre-cuite

Lol pas dutout mais les chiffres ne veulent rien dire, ca donne une valeur théorique, mais dans la pratique c'est différent.

Ca peut être la même chose avec n'importe quel isolant !

15euros du m² pour 20cm placé avec ue densité de +- 55Kg/m³ hé ben si tu trouves ca cher....

Yanic

#17 08/06/2006 13:49:55

Erwan_29
Membre
Lieu : Quimper

charpent25 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi Erwan mais 1m3=1mX1mX1m
donc si j'isole de 0,14m j'ai: 1X1X0,2= 0,2 m3 pour 20 cm d'isolation soit 75X0,2 = 15 euros du m2.
Maintenant si tu me le fait a 1,50 euros je suis preneur et je ne parlait pas de l'homathermmais on parlait de la laine de verre.Il est vrai également que c'est toujours moins cher que l'hommatherm, mais il y a 5 ans il fallait vraiment le vouloir car c'etait pas donné,mais mintenant à nous de choisir entre mettre de la"m....e" entre les montants et quelque chose de sain.Mais je trouve que les prix sont encore un peu trop élevé....
Excuses moi de faire une petite démonstration mathémathique mais je ne savais pas comment l'exprimer.J'espere que je n'ai vexé personne.

Je n'ai rien contre la cellulose car c'est peut etre ce que je prendrai mais j'attendrai quand j'en serai la car les prix seront peut etre devenu raisonnables.

Sans rancune .
Cordialement

Il ya maldonne sur ce coup là. Je ne vend rien… Yanic s'est trompé dans ses tarifs por la cellulose en annoncant 0.075 €/cm d'isolant en largeur/m² isolé. Donc dansle calcul, je me disais que pour 20 cm d'épaisseur on obtenait : 1.50 € par m² isolé en 20 cm d'épaisseur ce qui me parraissait énorme comme petit prix.
Ceci dit, meme à 15 € le m² isolé en 20 cm d'épaisseur pose comprise, je trouve que c'est un prix très interessant comparé aux panneaux homatherm…
Je suis comme toi à la recherche de la meilleur solution technique, écologique, économique…

Yanic, les tarifs annoncés pose comprise sont des valeurs moyennes constatées ou un tarif réellement proposé ?

#18 08/06/2006 22:17:00

Yanic
Membre

c'est un tarif réellement proposé, à cela il faut rajouté le déplacement (35€) par jour de travail (1 ou deux jours selon quantités), et les frais de chantiers (échauffaudages si besoin, groupe électrogène si besoin, …).

Avant en belgique il n'y avait qu'une seule marque de cellulose, maintenant il y en a deux dont Thermofloc, les prix ont baissés de plus de 10% (Grâce à ecobati qui venu avec le Thermofloc et qui posait l'autre marque avant).

Tu peux même avoir de 60 à 65€/m³ si c'est à l'horizontal (plancher).

Donc voila ce n'est pas cher et très concurrentiel par rapport à une laine minérale placée de qualité.

Yanic

#19 08/06/2006 22:18:49

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Quel est le prix de la matière dans ces 15€ ?

J'ai pas compris le 1x1x0,2 si on isole 0,14m ? pourquoi pas 1x1x0,14 ?

#20 08/06/2006 23:09:16

Yanic
Membre

jcmontagne a écrit :

Quel est le prix de la matière dans ces 15€ ?

J'ai pas compris le 1x1x0,2 si on isole 0,14m ? pourquoi pas 1x1x0,14 ?

ca tu le sauras pas wink

dis moi un peu en mp ce que tu crois ?!

Yanic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive