en kiosque

#16 16/06/2006 05:52:11

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : Tous aux gogs !!!

Nan, chez moi, c'est une simple TLB par étage, le système le plus démocratique car gratuit (au départ du projet, j'avais prévu des toilettes à chasse, donc la TLB prend la place des WC, ce n'était plus possible d'imaginer une trappe d'accès par l'extérieur par exemple): un seau de 25l qui accueille à la fois l'urine et les scelles. A chaque passage, on ensevelit nos offrandes par 3/4l de sciure. La matière carbonée doit être d'un rapport 1/7 par rapport aux nitrates et phosphates contenus dans les urines et scelles.
L'intérêt de séparer les urines est simplement une amélioration du confort : on fait très souvent pipi et si vous utilisez la TLB elle sera très vite remplie (1 litre/pers/jour). Les systèmes qui prévoient une séparation permettent de diminuer la fréquence de vidage. On passe à un vidage tous les 5-6 mois. Mais ca coute beaucoup plus cher.
C'est pour cela que beaucoup d'utilisateurs font également un cabinet "à l'ancienne" pour les beaux jours à l'extérieur. Mais la différence avec les anciens cabinets, c'est qu'on aura mis une botte de paille au fond. Différence fondementale!!!! Al fin de la saison, on met tout dans la brouette et hop au compost!
Quant aux pipi des hommes à l'extérieur, ils sont recommandés quand c'est possible (pour soulager la maintenance) en prenant la précaution de ne pas aller au même endroit sinon on retombe dans les pb des concentrations excessives que la nature ne peut absorber. Ton grand-père devait avoir son coin préféré peinard, loin des regards, il aurait dû se prévoir un itinéraire mensuel! Egalement, si vous déféquez dans la nature, ne culpabilisez pas, aidez la nature en touillant votre caca avec un bâton pour amener des bactéries et vous la recouvrer de terre.

#17 16/06/2006 05:52:51

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Voilà c'est reparti, impossible de discuter sérieusement tongue

Tarzan,.... j'adore!

#18 16/06/2006 06:08:56

42jerome
Membre

photo HS

Voici une TLB autoconstruite, que je ne trouve pas très jolie, mais c'est pour faire stopper les fantasmes. L'intérêt de cette photo, c'est qu'il y a un urinoir pour les mecs, qui, relié, à un container permet de simplement récolter les urines mâles (plus gros consommateurs de bières). En réalité, l'urinoir pour hommes a surtout pour intérêt la disparition de la petite goutte, si chère à Madame…Ca ne dit rien à personne?

#19 16/06/2006 06:20:22

leStef
Membre

Mal réveillé, l'urinoir est plus facile à viser! faut juste un peu plus de place pour avoir les deux.
Gros avantage:  tu peux pisser Ă  deux et poursuivre la conversation en cours, surtout que quand  j'avale une bière, après, j'urine pas mal! lol

Jérome, encore des photos!

#20 16/06/2006 13:12:55

42jerome
Membre

TLB_s.jpg
ouaterre.jpg
tlbouvert-light.jpg

Ce qui est marrant, c'est que chaque ouaterre est unique et artistique. Il représente un peu le propriétaire. J'ai même vu un modèle somptueux d'ébèniste recréant un trône.

#21 16/06/2006 18:12:48

leStef
Membre

Jérome, ta petite sélection me fait plaisir.
Je savais qu'on pouvais associer désencombrement et élégance! wink
C'est pas pour rien qu'on dit: être sur le trône, à proprement parler un véritable siège de cérémonie!

Quel politique osera plonger dans un tel.... et promouvoir les cabinets secs??

#22 16/06/2006 22:30:36

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie

42jerome a Ă©crit :

Ce qui est marrant, c'est que chaque ouaterre est unique et artistique. Il représente un peu le propriétaire. J'ai même vu un modèle somptueux d'ébèniste recréant un trône.

Si mes toilettes sèches sont griffées FG, ça peut peut-être me faire réfléchir !!!! lol

#23 17/06/2006 06:21:25

42jerome
Membre

Y'a des thunes Ă  se faire....
Les professionnels du secteur font des chiffres d'affaires énormes en Scandinavie, Mexique et en Chine ( heureusement pour l'eau: 300000 WC secs installés l'année dernière par les autorités)

#24 23/09/2007 09:41:21

42jerome
Membre

Je fais remonter ce post car je viens de lire une Itw longue mais ô combien claire d'un grand scientifique défenseur des TLB:

http://www.econo-ecolo.org/entrevue_eautarcie.php

A la veille de la mascarade sur le grenelle de l'environnement, c'est une bonne piqûre de rappel.

#25 23/09/2007 09:49:10

alainlandry967
Membre

42jerome a Ă©crit :

Je fais remonter ce post car je viens de lire une Itw longue mais ô combien claire d'un grand scientifique défenseur des TLB:

http://www.econo-ecolo.org/entrevue_eautarcie.php

A la veille de la mascarade sur le grenelle de l'environnement, c'est une bonne piqûre de rappel.

c est quoi votre problĂ©me,  vous regrettez de ne pas avoir une greluche icapable comme prĂ©didente,  de façon Ă  pouvoir la manoeuvrer comme un pantin avec un parti de looseer, completement Ă  la ramasse
il s agit que qu une personne essaye de faire quelques choses pour que vous critiquiez , mais vous etes qui vous , pour vous permettre cela… regardez vous dans une glace et posez vous quelques questions…

#26 23/09/2007 13:06:54

42jerome
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

il s agit que qu une personne essaye de faire quelques choses pour que vous critiquiez , mais vous etes qui vous , pour vous permettre cela… regardez vous dans une glace et posez vous quelques questions…

Apparemment, je ne suis pas le seul…:lol: :

http://www.contre-grenelle.org/

Je suis même certain qu'il y ait plein de points surlesquels nous serions d'accord…

#27 23/09/2007 19:01:37

alainlandry967
Membre

pas facile de lier économie et environnement , demain se seront les memes guignol qui seront dans la rue pour crier contre les licenciements dans le monde automobile car moins de voiture vendue..
et ce  n est qu un exemple 3
expliquez pour quoi la cgt "gueule" car il n y a pas d autres mots pour des cretins dans leurs genre,  lorsque le Giat licencie ( fourniture d armement)
et que le parti communiste  enfin ce qu il en reste descend dans la rue pour lutter contre les guerres…

#28 29/09/2007 21:19:02

mikaël
Membre

l'economie est aussi dans l'environnement , il semble meme qu'elle soit une partie de l'avenir de nos tres estimés capitalo-anti cgtiste.Mais ça leur fait toujours du bien de gueuler contre les écolos-socialo-communistes-responsables-de-nos-malheurs!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive