Honnêtement ? Ouais, p'tet.
La petite différence, c'est que c'est un maison où je vais VIVRE, là où ils n'ont qu'un petit projet de plus (ah oui, ça compte, l'est pas gros mon projet en plus). J'ai le droit.. Non, le DEVOIR d'être exigeant, je le dois à ma famille. Je ne suis pourtant pas du genre à faire ch.er, mais dans ce projet là, je n'hésite pas une seconde et j'essaye d'avoir l'oeil partout. Les fondations sont à peine coulées qu'il y a déjà plusieurs erreurs. Typiquement le genre de comportements auquels TOUS (et je pèse mes mots) les gens qui ont fait construire autour de moi ont dû faire face.
Les gens mettent leur coeur et leur vie (sans parler de leur porte monnaie)dans ce genre de projets et je rencontre quand même beaucoup trop de laxisme et de foutage de gueule. Je suis peut-être naïf mais j'attendais des gens un peu plus concernés. Certains vendraient de couches culottes, ça serait pareil.
C'est parfois important les couches, pour le bien être de nos chers poupons.
Tout est relatif…
Pour ma part, si c'était à refaire, je ferais dessiner mes plans par un archi et je confierais la maîtrise d'oeuvre à une bonne boîte qui sait ce que c'est qu'une maison respectueuse de l'environnement. Pour ça, les allemands sont bons … pas vrai Eric ?
vi vi…
Pour moi le premier essai avec architecte fut un reel echec et actuellement un "soucis" (en justice).
J'ai donc finalement choisi une solution avec conception par architecte et realisation par constructeur allemend en contrat CMI.
Beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuup moins de soucis, mais un serieux retard dans le projet.
et c'est qui ce constructeur allmand si c'est pas trop indiscret ? je crois en avoir entendu parler à la tv ?
tu le trouveras sur le site de EricM là : http://yapluka.wordpress.com/tag/3-real … et-dalles/
Bonne lecture
Tof22
D'accord avec jerome B . Un archi pour les plans et le suivi du permis de construire et coordination perso pour le reste.
Avantage d'un archi : on a une maison qui nous correspond exactement . D'ailleurs sa première question n'est pas "combien de m* voulez-vous?" mais "comment vivez-vous?". ca fait déjà la différence. Notre archi nous a couté 3000 € (plans + permis de construire) et il nous a concocté un projet nickel dès le premier jet. Il nous a en + assité quand on a eu des problèmes pour le permis (rendez-vous avec l'architecte conseil).
Après on a contacté et contractualisé avec tous les corps de métiers et on gère la coordination (pas si dur que cela tout compte fait).
résultat : on est hyper impliqués dans la construction et en plus on fait des économies (notre maison nous coutera 165 000 € terrain de 2000 m* compris et prestations de bonne qualité).
On avait contacté un constructeur de la région: il prenait 10 % en conception et 10 % pour la coordination. Quelques jours après le RV on a retrouvé exactement les mêmes plans sur internet !!! l'arnaque totale ! Les constructeurs ont tendance à surfer sur la vague "maisons bois" et s'en mettent plein les poches.
Notons enfin que si vous voulez revendre "maison d'architecte" ça attire plus que "maison de constructeur" !!!
Voilà.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive