en kiosque

#16 12/03/2008 16:00:35

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Vive le pétrole cher !

C'est moi qui l'ai piqué le vélo !
Et j'ai pas fait une affaire, bizarre la selle. Si tu veux je vous le rend pour un prix d'ami : 50 euros + frais de port.

#17 12/03/2008 16:03:47

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

"Il est vilain" Arthemus? Hum… roll
(je ne crois pas qu'elle ai déjà été faite sur le forum)

…Bon ben… je retourne boseer moi..

#18 12/03/2008 16:23:33

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

il y a de la blague en ce moment sur le forum !!! lol

#19 12/03/2008 18:45:23

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Arthémus a écrit :

C'est moi qui l'ai piqué le vélo !
Et j'ai pas fait une affaire, bizarre la selle. Si tu veux je vous le rend pour un prix d'ami : 50 euros + frais de port.

C'est gentil mais devant la perte de son VTT adoré, il en a racheté un joli ('tain, c'est cher les vélos!!!!!!) et un mââââgnifique à 10 euros sur eBay.

Et rigole pas, mais la selle, il l'avait changé il y a 1 mois ou 2, pour une plus confort. Z'ont les féfesses fragiles, ces hommes… lol

#20 12/03/2008 18:59:48

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Eh oui on a les fefesses fragiles. Il nous faut bien ménager notre arche de la vie.

#21 12/03/2008 21:59:33

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Pas fou…j'roulerai en polomadaire mais madame possède un véhicule familiale un peu comme l'espace qu'il y a dans le désert…

Bon sinon j'ai trouvé du mélèze purgé d'aubier en 24x120 en 4m à 27 euro/m2.
Pour ma terrasse. Structure aussi en mélèze aussi.

Je compte la traiter rapidement au Wood Bliss avant pose puis huile de lin printemps et automne.

J'ai trouvé ce prix chez 2 revendeurs du coin. L'un est en 120x24 l'autre en 145x27 même prix. Le premier est des Hautes-Alpes et de ton rouge, l'autre de Sibérie plutôt jaune orangé.

Je penche plus pour le local…avis idées…prix…???

On devrait continuer en dehors du hors sujet ou bien ?

#22 13/03/2008 13:12:47

Stephay
Membre

Ton message tombe à pic Bédouin. Je voulais lancer un post sur le Wood Bliss et l'huile de lin.
Je vais bientôt faire construire ma mob et suite à la lecture des nombreux avis sur l'huile de lin, c'est la solution que je vais adopter.
Cependant, je me demandais si je pouvais traiter au Wood Bliss avant.
Certains l'ont-ils déjà faits ? des retours d'expériences ?
Merci.

#23 17/03/2008 20:43:10

laulo
Membre

pedro29 a écrit :

vivement un monde sans pétrole…

et avec quoi on fabriquera tes jouets (PAV) pour aller faire mumuse dans les vagues ????

hummmm ??

#24 08/05/2008 20:16:11

laulo
Membre

123 Dollars aujourd' hui il me semble !!!!

2 x plus cher qu' il y a un an !!

#25 09/05/2008 13:20:34

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

On prend les paris pour le baril a 200$

#26 09/05/2008 20:34:03

laulo
Membre

EricM a écrit :

http://www.latribune.fr/info/Menace-d-u … 509U7EFQBH

bien vu EricM…tu as lu la Tribune toi aussi ?

j' ai une petite pensée pour tous ces guguss qui sont parti habiter à 30 ou 50 bornes de leur lieu de travail pour avoir l' immense privilège de quelques m² de terrain supplémentaire.....

#27 09/05/2008 20:39:17

alainlandry967
Membre

laulo a écrit :
EricM a écrit :

http://www.latribune.fr/info/Menace-d-u … 509U7EFQBH

bien vu EricM…tu as lu la Tribune toi aussi ?

j' ai une petite pensée pour tous ces guguss qui sont parti habiter à 30 ou 50 bornes de leur lieu de travail pour avoir l' immense privilège de quelques m² de terrain supplémentaire.....

je pense que malheureusement les guguss en question ne sont pas  proche des centres villes n ont pas pour quelques m² de terrain supplementaires mais,  d abord parce que les terrains sont  trés rares dans l usine meme.. ou sur la place de l étoile ..
mais qu ils n ont pas non plus vos moyens de se payer des terrains à 1500 euros le m²  (terrain  de 295 m² ile saint catherine à Cretier 295 m² pour 500000 euros par exemple)
mais qu ils ont bien souvent juste de quoi se construire une maison et  d acheter un terrain 100 euros le m²  et encore donc un peu de respects pour "ces guguss"

mais est elle si chere que cela,
mon premier salaire en  avril 1968 était de 290 francs.. je dis bien franc soit 44 euros ....
l essence de ma "4boeufs " me coutait 14 cts d euros ,
le salaire d un smicard actuellement est de 1200 euros soit 30 fois plus que mon salaire de 68 , si je compare,  et que je mulitiplie  14 cts par 30  j obtiens 4.20 euros.. on en est loin.. il me semble non.... il faut dire qu'aprés mai 68 les salaires ont fait un bon de 30 voir 40 % et ce dés juin 68

en 1979 le taux horaire était de 1.70 euros   l essence a 0.40 euros 
aujoud hui  un ouvrier c est 10 euros de l heure soit 6 fois plus , l essence n est pas encore a 2.40 euros.. donc que l on arrete de se focaliser sur l essence..  ça  toujours été un produit de luxe..

#28 10/05/2008 07:02:58

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

L'essence serait un produit de luxe si Sarko et ses copains milliardaires étaient les seuls à en consommer. Malheureusement, nos sociétés occidentales (et les autres sont en train de nous rejoindre !) ont fondé leur fonctionnement sur la bagnole à pétrole. Impossible de nos jours de faire autrement sinon à régresser vers l'âge de bronze. Dans les offres d'embauche y'a "voiture perso obligatoire". Et Sarko en remet une couche pour les chomeurs : acceptation obligatoire d'un boulot à 2 heures de son domicile (le carton sous le pont le plus proche). Peut-être jouable en IdF mais pas dans le Larzac ou même dans le Vaucluse !
Si l'Etat arrêtait de se gaver en TIPP et autres TVA pétrolière, notre gazole serait à 55 cts d'€. Mais on aurait peut-être moins de sous-marins nucléaires (très pratiques pour aller courser Ousama en Afghanistan) ou de chars Leclerc (imbatables pour faire Vigipirate dans les couloirs du métro).
Intérêt du pétrole à 500 $ le baril : plus personne ne roulerait et plus de rentrées fiscales ! Et là, peut-être, nos politicards et industriels se mettraient vraiment au boulot pour nous pondre des solutions viables et écologiques. On peut toujours espérer …

#29 11/05/2008 10:57:34

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Alain Landry a écrit :

[

mais est elle si chere que cela,
mon premier salaire en  avril 1968 était de 290 francs.. je dis bien franc soit 44 euros ....
l essence de ma "4boeufs " me coutait 14 cts d euros ,
le salaire d un smicard actuellement est de 1200 euros soit 30 fois plus que mon salaire de 68 , si je compare,  et que je mulitiplie  14 cts par 30  j obtiens 4.20 euros.. on en est loin.. il me semble non.... il faut dire qu'aprés mai 68 les salaires ont fait un bon de 30 voir 40 % et ce dés juin 68

en 1979 le taux horaire était de 1.70 euros   l essence a 0.40 euros 
aujoud hui  un ouvrier c est 10 euros de l heure soit 6 fois plus , l essence n est pas encore a 2.40 euros.. donc que l on arrete de se focaliser sur l essence..  ça  toujours été un produit de luxe..

Effectivement, il semble bien que l'essence ne soit pas si chère que cela, par rapport au coùt de la vie. En tout cas, pas plus chère que dans les années 70, après le choc pétrolier. http://decideurs.blogs.argusauto.com/ar … is-il.html  (vu aussi dans Marianne)

Par contre, il ne faut pas oublier que les gens font plus de km qu'à cette époque là.
Ce qui n'est pas forcément un choix de confort pour avoir qq m² de plus.

waaah, z'avez vu, ch'uis d'accord avec AL?......... wink

#30 11/05/2008 11:59:43

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Pas si cher que ça ,ce matin sur Dives -cabourg les voitures (parisien et idf ) sont pare-choc contre pare-choc ,c'est vrai qu'il fait un temps magnifique !
Et puis si l'etat supprimait  les taxe sur le carburant,il faudrait une nouvelle fiscalité pour  compenser …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive