bonjour,
re tour d'expérience sur prêt bancaire: on a signé notre prêt en mai. Le CM (pas le CMB) nous a proposé un montage de 3 prêt (un taux 0 sur 8 ans, 1 taux à 2.95 sur 8 ans en fixe et 1 taux à 3.70 % sur 25 ans en FIXE le tout représentant 153900 €). On a signé le prêt alors que les taux étaient encore très bas, maintenant ils remontent beaucoup d'après ce que je constate. A l'époque (c'était il y a seulement 2 mois) 4 banques s'étaient alignées à 3.70 % sur 25 ans : le CMB, le CM, la Caisse d'épargnet et LCL.
j'ai l'impression que l'époque bénie des taux ridiculement bas est terminée. Pour voir l'évolution des taux je vais régulièrement sur meilleurstaux.com et je ne regrette pas d'avoir pris un taux fixe (on début on se demandait si on allait pas faire du révisable puis voyant que les taux n'iraient pas plus bas on s'est décidé pour du fixe).
voilà
bonne journée
je précise qu'au CM on a du fournir des devis très précis mais non définitifs. Pour le déblocage des fonds on présente une facture acquittée et hop ! par ailleurs, on a obtenu de ne pas avoir de pénalités de remboursement anticipé même si on vend de nous-mêmes, sans obligation professionnelle. j'ajoute enfin, qu'on ne nous a pas demandé de prendre obligatoirement les assurences chez eux 'mais on l'a quand même fait).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive