En conclusion, vous (me) conseilleriez d'aller voir un archi plus qu'un BE, que cet architecte me fasse les plans, selon le DTU, de la maison et ensuite d'aller prospecter les marchands de bois pour trouver un devis intéressant ?
Ou alors de passer par un organisme comme celui de Goldorak qui fait les plans, le détails de tous les postes, puis soit de comparer leur devis avec ceux des artisans locaux, soit de commander le matériel chez eux.
Les BE c'est differents, c'est le coté technique, imperatif.
Ce qui veut dire ? tu pense qu'il faille voir un BE après un archi ? mais de passer directement par un BE c'est pas mieux ? une histoire de coût ? ou alors les BE travaillent en sous-marins pour des constructeurs ? donc ils nous redirigeraient vers eux en fin de compte ?
Pas facile tout cela
moi je veux juste quelqu'un qui me dessine les plans avec les normes techniques du bois, un plan qui soit directement exploitable par un artisan pour quantifier et chiffre un devis avec pose, et ceux pour tous les postes qu'engendrent la construction d'une maison bois (dalle, terrassement, couverture,…) !
Pas facile tout cela
moi je veux juste quelqu'un qui me dessine les plans avec les normes techniques du bois, un plan qui soit directement exploitable par un artisan pour quantifier et chiffre un devis avec pose, et ceux pour tous les postes qu'engendrent la construction d'une maison bois (dalle, terrassement, couverture,…) !
Ben alors vous faites : http://www.pagesjaunes.fr/
dans la rubrique Quoi ? vous mettez : économistes de la construction, métreurs et vérificateurs,
et dans la rubrique Où ? : votre département.
Les réponses donneront des métreurs et souvent des MO qui dessinent des plans en dessous de 170 m2. Il y en a même qui font dans la maison bois. C'est le moyen d'avoir ce que vous recherchez indépendamment d'un fournisseur et d'un réseau commercial.
exemple de recherche (je ne connais pas ce Monsieur, mais il a une page internet) : http://www.conseil-daunis.com/accueil.htm
exemple de recherche (je ne connais pas ce Monsieur, mais il a une page internet) : http://www.conseil-daunis.com/accueil.htm
Vous aviez presque bon sur ce coup là
ce monsieur finalise bien la recherche des clients et supervise la construction MAIS après plans d'architecte.... merci quand même pour le coup de main
Vous aviez presque bon sur ce coup là
ce monsieur finalise bien la recherche des clients et supervise la construction MAIS après plans d'architecte.... merci quand même pour le coup de main
Je ne veux pas faire de la pub comme Goldorak et en plus pour quelqu'un que je ne connais pas mais il est écrit sur la première page :
Economiste général tous corps d’Etat depuis 2002, Thierry Daunis vous accompagne pour l’étude des coûts de vos travaux suite aux plans de votre architecte.
Il recherche vos fournisseurs, estime les côuts des travaux et suit les avancées de votre chantier.
N’hésitez pas à me contacter pour tous vos projets architecturaux inférieurs à 170 m² et études de prix.
Simplement pour dire que ça se trouve ![]()
Et c'est écrit "suite aux plans de votre architecte" donc il lui faut bien des plans d'archi d'abord même pour des surfaces inférieures à 170 m² ! ou alors je ne sais pas lire ?
En dessous de 170 m² de SHON, l'architecte n'est pas obligatoire.
Pour calculer la SHON, surface hors oeuvre nette, commencer par calculer la SHOB, surface hors oeuvre brute. La SHOB c'est la surface de tous les planchers, mesurés à l'extérieur des murs, y compris appentis, garages, terrasses, etc. On passe de la SHOB à la SHON en déduisant les combles et sous sols non aménageables, les terrasses et surfaces non closes au RDC, les garages et en prenant 95% de la surface obtenue.
Comme la SHON sert en premier à calculer les TAXES, la méthode de calcul a été définie : ICI
La demande de PC comporte un tableau pour faire le calcul.
Désolé, pour cette référence, après vérification, M. Daunis n'exerce plus …
Perso, je pense que, sauf excpetions, on fait pas une maison tous les 5 ans et il est important qu'elle nous convienne. Esthetiquement et fonctionnelement.
C'est pour ca que pour nous, il n'y a pas photo, un (bon) archi s'impose.
Le notre nous a écouté, nous a fait des plans géniaux avec un concept de maison très simple mais que l'on ne voit pas souvent et qui correspond bien à la facon de vivre de la famille. On aurait pas eu cette idée seuls…
Il nous trouve des astuces pour réduire certaines dépences…
Il nous conseille pour des technos ou des essences de bois…
Et pour ca, il nous coute 5500 € TTC pour etude, plans, PC et bonnes adresses…
En plus, on dépend des batiments de France et entre archis, tout se passe mieux ![]()
Faut chercher pour trouver la perle
Quand même
c'est pas donné mais si la qualité est au bout du compte.... c'est un des postes où il ne faut pas trop regarder à la dépense
il est de quel coin ton archi ? ça peut servir ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive