en kiosque

#16 02/07/2006 10:48:27

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : Plan de construction ?

Le boss de CNRJ a écarté la solution "franchise" car elle est BEAUCOUP plus contraignante que sa solution à lui. Tous ceux qui sont au fait de ces alternatives économico-juridico-administratives seront de son avis. Mais personne n'est contraint à quoi que ce soit. CNRJ s'adresse à des gens majeurs, vaccinés, dotés d'un minimum de jugeotte et qui "en veulent".

#17 02/07/2006 11:00:50

boifan
Membre
Lieu : 29

Goldorak a écrit :

Le boss de CNRJ a écarté la solution "franchise" car elle est BEAUCOUP plus contraignante que sa solution à lui. Tous ceux qui sont au fait de ces alternatives économico-juridico-administratives seront de son avis. Mais personne n'est contraint à quoi que ce soit. CNRJ s'adresse à des gens majeurs, vaccinés, dotés d'un minimum de jugeotte et qui "en veulent".

Message reçu fort et clair, CHEF !

#18 02/07/2006 13:09:38

LeCab
Membre

Goldorak a écrit :

Le boss de CNRJ a écarté la solution "franchise" car elle est BEAUCOUP plus contraignante que sa solution à lui.

On est d'accord wink

Goldorak a écrit :

CNRJ s'adresse à des gens majeurs, vaccinés, dotés d'un minimum de jugeotte et qui "en veulent".

C'est moi tout craché ça big_smile

#19 02/07/2006 13:12:47

patlafatigue
Membre

LeCab a écrit :

Goldorak a écrit:

CNRJ s'adresse à des gens majeurs, vaccinés, dotés d'un minimum de jugeotte et qui "en veulent".

C'est moi tout craché ça big_smile

Eh bien voilà ! tu as trouvé ta solution smile vive le CNRJ wink

#20 02/07/2006 17:07:27

LeCab
Membre

Goldorak a écrit :

Désolé, j'avais oublié que tous ces posts ne sont que de la promo pour un constructeur belge (35 000 euros à amortir) et ses "représentants commerciaux" en France.

Et il n'y a pas de jugement sur la qualité de ces bâtiments.

#21 02/07/2006 17:50:21

patlafatigue
Membre

Pourquoi dis-tu cela LeCab ? je ne pense pas que goldorak est des billes dans cette société tout de même ? il est si difficle de trouver des gens compétents, tu dois bien avouer que leur concept est alléchant tout de même ? surtout vu le prix, ils proposent le travail d'un archi plus celui d'un BE et peuvent même faire le boulot ? bon, même si cette dernière partie ne m'intéresse pas, le coût d'un archi + celui d'un BE est bien supérieur à celui proposé par ce site non ? et là je ne parle pas de leurs réalisations ! si tu as mieux à proposer je suis preneur smile

#22 02/07/2006 17:55:59

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Je ne comprends plus rien à ce fil!

Je ne vois pas où est le pb!

Goldo, n'a jamais autant parlé de cnrj qu'en ce moment !  Mais des lors que des personnes recherchent des solutions pour leur projet, je ne vois pas où est le mal de promouvoir le principe de cnrj.

Goldo propose des solutions:  cnrj  à un concept, possede un reseau, des competances, et accompagne les auto constructeurs, etc....

Le Cab, je ne comprends pas le sens de ta reflexion ecrite plus haut:

"Désolé, j'avais oublié que tous ces posts ne sont que de la promo pour un constructeur belge (35 000 euros à amortir) et ses "représentants commerciaux" en France.

Et il n'y a pas de jugement sur la qualité de ces bâtiments."

???????

#23 02/07/2006 18:06:06

patlafatigue
Membre

Moi ce que je voulais c'est juste l'avis de chacun, votre témoignage concernant la méthode que vous avez suivi, avec vos réflexions après coup ! je ne veux pas de polémiques sur telle ou telle personne. Etes-vous passé par un archi ? en êtes vous content ? comment s'est déroulé la suite ? consultation d'artisans,… ? ou alors êtes vous passé par un bureau d'étude ? vos impressions ? ou une autre situation (style CNRJ) ? le coût de ces études ? je pense que le témoignage de tout à chacun permettra aux futurs constructeurs de prendre le bon choix, du moins en se basant sur votre expérience !

#24 02/07/2006 21:07:34

Goldorak
Membre

Pour conclure, parce que ces échanges commencent à me fatiguer un peu, si leCab veut se faire une idée de la qualité des bâtiments, rien ne l'empêche de venir voir ma mob et d'aller voir les autres réalisations de CNRJ en France et en Belgique, ce qui lui permettra :
- de faire la connaissance du patron, lequel lui fera rencontrer une tripotée de clients satisfaits et lui fera découvrir, si ce n'est déjà fait, une tripotée de bonnes bières belges,
- de constater qu'il aura vite fait d'amortir les 35 000 € d'une bonne ossature en bon épicéa du nord. Mais c'est sur qu'on trouve moins cher en Roumanie ou au Spitzberg. La qualité a un prix. On sait ce que donne le nivellement par le bas.........

#25 02/07/2006 21:21:17

boifan
Membre
Lieu : 29

Bon, Lecab ce qui l'énerve c'est la façon dont ce constructeur procède. Si la boite fait beaucoup d'études à 3000 euros qui ne débouchent sur rien, ça fait tout de même tourner le BE et ça sèche la concurrence et avec des commerciaux bénévoles qui ont payé leur maison témoin, pas de charges, etc … ET comme Goldorak ne s'est jamais caché d'être l'un d'entre eux, lui, ça l'énerve qu'on pense différemment.

Tout à fait librement, j'ai signalé par ailleurs l'entreprise de charpente CTB dont j'avais visité une maison OB l'an dernier, à côté de Compiègne à l'occasion d'une porte ouverte des architectes.
J'ai eu récemment un contact avec eux et ils m'ont aimablement renseigné bien que je ne sois pas un client potentiel étant trop éloigné de leur zone de travail.
Au cours de la conversation, j'ai appris qu'ils construisaient des maisons pour tous les budgets et même qu'ils avait un client en banlieue parisienne à qui ils fournissaient l'ossature pour qu'il la monte lui même. 
Je vous donne donc ce contact qui peut être utile : CTB
S'il s'avérait que je me sois trompé, ne m'en veuillez pas et faites nous part de vos commentaires.

#26 02/07/2006 21:56:55

LeCab
Membre

Goldorak a écrit :

Mais c'est sur qu'on trouve moins cher en Roumanie ou au Spitzberg. La qualité a un prix. On sait ce que donne le nivellement par le bas.........

Décidément, c'est une fixette sur les Roumains …

Merci Boifan (yena qui suivent) et puis de nous avoir trouvé au moins UN charpentier qui fait de l'ossature à monter soi même !

#27 03/07/2006 07:46:30

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Goldorak a écrit :

Difficile de t'envoyer des pièces jointes, c'est du papier, çà fait qq dizaines de pages (rien que les plans de l'ossature çà fait environ une trentaine de pages) et j'ai pas de scanner. Je te rassure, il n'y a aucune embrouille. Quand tu as payé ton EF, tu peux faire ce que tu veux du dossier. Consulter la concurrence ou confier ton projet à CNRJ, que de toutes façons tu as payé pour le faire. Seule différence : si tu fais faire par CNRJ, tu récupères tes 3000 € en acompte sur l'ossature. Pour les contacter, envoies un mail de ma part directement à jr@cnrj-construct.com et signales-leur tes difficultés.

Il est bien sûr que pour auto-construire il faut être (bon) bricoleur, ne pas avoir ni 2 mains gauches et ne pas épargner sa peine.

je crois sans en etre sur de part les contacts que j'ai pu avoir lors du salon d'angers que cnrj mets et c'est obligatoire un technicien a ta disposition quant' on veut monter sa maison bois et bien evidemment c'est payant
pour ma part j'ai tout realise moi meme selon les docs et specifs du cndb (voir leurs site)pour mon plan obligation de passer par un archi surface shon> 170 m2 4 mois pour retranscrire mes plans hyper competitif pour une petite signature voir poste j'ai congedier l'archi
pour gagner du temps il faut deja avoir le terrain
voir la dde pour savoir quel type de construction est possible, autorise sur le terrain
@+

#28 03/07/2006 14:36:56

Goldorak
Membre

Bon, aller, je mets encore un petit grain de sel mais c'est le dernier. Le but de CNRJ n'est pas de vendre du papier mais des ossatures. Le patron ne compte pas asseoir son chiffre d'affaire sur des EF qui ne débouchent pas. Et je connais peu de monde qui balancerait 3000 € pour un peu de papier dans l'hypothétique hypothèse de faire bosser la concurrence. D'après le patron, TOUTES les EF effectuées à ce jour ont débouché sur une commande en bonne et dûe forme.

Boifan, il n'y a pas de commerciaux "bénévoles" mais des associés qui ont monté leur sarl qu'ils doivent faire tourner comme toute affaire commerciale, avec charges et tout et tout. En fait, on a simplement devancé AL qui cherche des partenaires pour monter sa boutique. Et j'accepte volontiers que d'autres pensent différemment de moi…

LeCab, j'ai failli me faire enfler par les roumains, alors oui, j'en fais une fixation…

Le sujet est clos. RV sur les salons…et sur les chantiers.

#29 03/07/2006 14:40:02

patlafatigue
Membre

Merci de clôre mon sujet goldorak wink je viens d'avoir un contact par courriel avec cnrj, un de leur "représentant" en France est dans mon secteur la semaine prochaine, je prends contact avec lui et je vous tiendrai au courant.

#30 03/07/2006 22:50:04

mlweb92
Membre
Lieu : 95

Bonjour à tous,

Je voulais juste quand même rajouter aussi mon grain de sel même si le sujet est clos :

- pour avoir contacté CNRJ et regardé ce qu'ils proposent comme partenariat, il ne faut pas oublier de préciser que la SARL créée entre associés et sous le controle total (au moins pendant 2 ans) de CNRJ. C'est ce qui m'a stoppé dans ma démarche. La notion de partenariat est d'ailleurs trés différente selon les constructeurs.

- pour avoir (aussi) contacté AL, je ne sais pas comment il va trouver des partenaires car il a visiblement du mal à gérer son emploi du temps et ses contacts suite à sa requête de partenariat sur ce forum.

Max.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive