d'ou l'interet d'en parler et de ne pas se contenter de citer ses taux ! 1 point de mieux pour un apport c'est pas néglifgeable tout de même !
Pour Erwan 29,
quand est ce qu'ils t'ont proposé 3,75 au crédit patate ?, car j'y suis allez il y a 1 mois 1/2 , ils m'ont proposé 3,55 % mais ATTENTION !!! ce n'est pas du taux fixe mais du double palier, et là il faut bien lire "entre les lignes".
Pour les autres,
je sors de la banque postiche, ils me proposent 4,15 % en fixe.
Pour Patlafatigue,
ton taux évolue en fonction de l'apport que tu aménes, de la somme emprunté, de la durée, et des options que tu prendras chez eux. Sache que le taux pour le crédit muteurl de breizh passe de 3,99 à 4,16 % en fonction si tu prends ou non l'assurance chez eux, ensuite le taux va varier encore suivant si tu assures les 2 têtes (toi et ta douce) à 100 % ou bien 100 % pour l'un et l'autre à 50 % et au final, 50 % sur les 2 têtes voir que 100 % sur toi.
Bref lorsque tu fais des simulations, il faut absolument garder la même "ligne de conduite" avec tous les organismes que tu contactes.
Comme je veux du taux fixe, j'ai systèmatiquement éliminé les organismes qui ne veulent pas en entendre parler (Crédit immobilier de Francia, alors que ces derniers il y a 8 ans, ne voulaient pas entendre parler du taux révisable, autant vous dire qu'ils ont d'excellents analystes financiers et le fait qu'ils refusent de pratiquer du taux fixe m'en dit long sur les taux à venir).
gagapen, le crédit immobilier de france fait encore du taux fixe en pass…
tof22
Pour tof22, merci pour l'info mais "ma" conseillère n'a pas l'air d'être au courant, je vais lui faire lire ton mail.
Merci pour les infos, trés interressant! ![]()
A priori c'est en tous les cas la Banque Postale qui sera la mieux placée parce qu'ils veulent récupérer du monde
Perso en février 0,22 en assurance + 3,75 fixe sur 25 ans. A l'époque personne n'a voulu s'aligner, même pas ma banque le CA qui me proposait des conditions moins intéressantes et des obligations en plus.
A propos, le crédit coopératif fait une pub d'enfer dans la presse bois, avec des messages du genre : "produits spécifiques pour l'habitat écologique"…
J'ai appelé plusieurs fois la banque pour en savoir plus, aucun conseiller n'est au courant. Quelqu'un a-t-il eu des infos?
J'attend en effet une proposition du credit coop pour un prêt spécial habitat ecologique.
Je pourrai en dire plus bientôt.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive