Pages : Précédent 1 2
Ton histoire de tasseaux est faisable aussi. Je l'ai fait chez un ami qui avait un solivage entre le RDC et le 1er et qui voulait une certaine esthétique vue de dessous. Alors on a vissé des tasseaux au milieu de l'épaisseur de la solive puis plaqué du fermacell de la taille de l'entraxe dessous, plaqué contre les tasseaux. Vu de dessous, très esthétique. Le fermacell supporte l'isolant thermique vrac en chanvre et du sable(phonique).
La solution de jerome est faisable si les solives font 40… les miens vont faire 150....!! donc faudrait que je fixe une planche de coffrage dessous.. ca fait pas mal!!
donc pour l'instant dans mon cas je n'ai pas trouvé mieux que des tasseaux de chaque coté.... ca va en faire des vis et clous…
collage d'une natte Schlüter Didra sur la colle fraiche ( c'est une natte d'étanchéité de support et de désolidarisation de couleur orange)
j'ai collé un joint spécial(kerdi flex) entre les nattes mais ça ma fait une surépaisseur (enfin moi je le vois)
recouche de colle (attention la natte bouffe deux fois plus de colle qu'une chappe)
Au fait quelle épaisseur cela donne t'il pour la colle avec la natte ditra stp ?
bonsoir arthémus
tu poses la natte avec un peigne Ă colle de 3 * 3 en marouflant
l'épaisseur de la natte est de 3mm
et ensuite la couche grasse de mortier pour le carelage s'ancre dans les nervures de la natte
disons Ă peu pres 6 ou 7mm
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive