Combien avez vous payé l'insatllation de votre compteur d'eau ?
perso devis de 2000 eurso pour le raccordement au réseau et la pose du regard avec le compteur à l'entrée du terrain … ça me paraît assez cher !!
pour moi c'est un devis à 850€ pour la mm chose…
Tof22
Pour moi c'est 3773 euros, donc nicom ne te plaint pas trop. te dire si c'est cher ou pas, tu ne fournis pas assez d'éléments (distance qui te sépare du réseau).
Pour ce qui me concerne, ce qui chiffre c'est la distance (84 mètres), donc forcément la tranchée au mètre linéaire + la canalisation.
Renseigne toi pour savoir si ta commune ne prend pas en charge une partie de ton raccordement, pour moi cela représente 30 % du coût de branchement, soit = 250 euros environ.
pour moi payer et installer 1148.88€ ttc traverser de route regard +robinet de puisage
C'est vrai que je n'est pas préciser la distance
dons toi tu payes 3700e pour 84m et moi plus de 2000e … pour environ 8m entre le regard chez moi et le raccordement sur la route !!
Combien de distance pour toi gt22 ?
Nous avons paye environ 1100 € pour l'eau, les eaux usées, et eaux pluviales. Mais nous sommes dans une rue qui est desservi pour tout. et dans une petite commune.
186 + 460 euros (+ le trou du terrassier pour le compteur; compris dans le total de son devis).
mais le réseau est au bord de la parcelle.
Petite précision,
lorsque je dis que la commune prend en charge 30% du coût du raccordement c'est bien le raccordement et non l'extension du réseau.
pour nicom, si je transcris ta distance par rapport à mon devis, j'arrive à un total de 1768 euros TTC, à + ou - quelques euros. Donc, ton devis est dans les clous, …ou alors nos devis ne le sont pas…
forfait longueur max 7 metre dia 48/25= 419.49€
fourniture et pose compteur dia 15=64.62€
regard pvc pour compteur=84.87€
plus value au dela de 7 m d18/25 le metre =16.68€*9m=151.02€
foncage sous chaussée le metre=33.92€*5m=169.60€
robinet de puisage =43.73€
support pour compteur=27.67€
le tout hors taxe
@+
C'est vrai que je n'est pas préciser la distance
dons toi tu payes 3700e pour 84m et moi plus de 2000e … pour environ 8m entre le regard chez moi et le raccordement sur la route !!Combien de distance pour toi gt22 ?
Salut GT22,
c'est sûr qu'avec tes précisions, nous sommes loin des 2000e de nicom. Je dois partir au boulot mais à mon retour ce soir j'épluche mon devis et compare, mais tout ce que je peux te dire c'est que mon "dispositif de comptage avec compteur DN 15mm" est à 278,61e HT et non à 64,62e . Il est étonnant de voir que les prix varient autant. Est ce quelqu'un sait si je peux faire la tranchée moi même.
bonjour je vais bientot construire at j'aurais aimé savoir si une personne pouvais me dire combien couterais en moyenne un raccordement électrique
merci de votre réponse
Merci pour le détail, je fais de même en rentrant ce soir.
Combien enntemps de main d'oeuvre ? (par exemple moi 14 h de plombier + 12 feures d'aide plombier !!)
Aviez-vous de grandes différences entre le devis et la facture finale ?
Je crois qu'il y a dans mon cas une "légère" surfacturation totu simplement parce que ja Générale des Eaux facture à la mairie qui me refacture ensuite >> marché public = surfacturation au communes !!!
salut gagapen29
si tu calcul
le regard pvc, le compteur, support compteur, le robinet ttc =264.18 (le robinet de puisage est une option en aucun cas tu est oblige de le prendre tarif ht 43.73€ très cher pour 1m de tube, 1 robinet a nez et les raccords
pour ma par j'ai fait poser ce dispositif de comptage au plus près de ma limite de propriété
les réseaux interne a ma propriété je m'en occupe EDF, eau, ptt
de plus le devis est payable a l'avance comme pour les autres , ils est rectifie sur la consommation si tu as payer trop chers dicsite la saur
délai pour moi 90 jours pour les options, 35 jours pour l'exécution il m'avait donner une date de rdv mais ils sont venus 2 jours plus tôt,
@+
Salut GT22,
c'est sûr qu'avec tes précisions, nous sommes loin des 2000e de nicom. Je dois partir au boulot mais à mon retour ce soir j'épluche mon devis et compare, mais tout ce que je peux te dire c'est que mon "dispositif de comptage avec compteur DN 15mm" est à 278,61e HT et non à 64,62e . Il est étonnant de voir que les prix varient autant. Est ce quelqu'un sait si je peux faire la tranchée moi même.
Alors voici pour le détail (je vous rappelle que dans la réalité il a moins de 10 m entre le branchement de la route et le regard sur mon terrain et aucuen difficulté pour les travaux)
- plombier 14h à 27e
- aide plombier 12h à 23,50e
- fourgon 12h à 5,20e
- camion 9T 2h à 12e
- minipelle 12h à 9,5e
- démolition et réfection chaussée 3m2 à 63e
- fourniture et pose regard isolé avec terrassement 160e
- fourniture et pose fourreau 40mm 10ml à 4,00e
- collier de prise petit bossage 21e
- fourniture prise de 20mm 28,83e
- polyéthylène 25mm 10ml à 0,6
- fourniture bac complète 11,26e
- fourniture sable 5m3 à 31,97e
- fourniture grave calcaire 1,6m3 à 48,32e
- Divers et imprevus 160e
Soit 1732,45 HT et 2072,01e TTC
Merci la Générale des Eaux !!
Mais lorsque je vois la différebce entre le devis et la réalité des traaux je pense que l'on va avoir une petite mise au point.
Pourriez-vous indiquer vos temps de main d'oeuvre ?
merci
bonjour nicom
ou tu habite sur terre de granit il a fallu dynamiter la roche ou quoi ?
pour moi 1 equipe 2 personnes debut travaux 9h arret dejeuner 12h-13.30h 14h fin des travaux
je precise que le passage de route a ete effectue avec une taupe et pas de fourreau simplement grillage avertiseur sur tranchée
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive