en kiosque

#16 27/07/2006 09:31:27

nicom
Membre

Re : devis raccordement Eau

c'est bien ça qui m'embête
En réalité ils ont du travailler 5h au max … et encore !
Camion 9T jamais vu sur place ; 5m3 de sable et 1,6 m3 de craie normalement ça ne passe pas inapercu, pas vu non plus, et pour les 3 m2 de bitume le trou sur la route ne fait même pas 1m2 !!

Ca sent l'engraissage sur le dos de la commune à plein nez … sauf qu'au final c'est moi qui paye la facture

#17 27/07/2006 09:43:23

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

nicom
tu as le droit et je pense le devoir d'avoir droit a un justifiquatif reel des travaux et gueuler un bon coup
@+
ps prend des photos

#18 27/07/2006 09:54:54

nicom
Membre

merci pour le conseil sur les photos
Une petit mise au point et un rappel sur le fait qu'il existe un service de répression des fraudes qui peut se plonger dans leur facturation et je pense que la générale des eaux reverra sa copie.
Je vous dirai quoi !!

#19 27/07/2006 09:56:11

piel
Membre

gagapen29 a écrit :

Salut GT22,
Est ce quelqu'un sait si je peux faire la tranchée moi même.

Voici un lien pour faire ces VRD soit même:
http://stelmaweb.free.fr/vrd/vrd.htm
au moment voulu j'en ferai tout autant smile

#20 27/07/2006 10:04:32

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

1048 HT: forfait tranchée domaine publique-bords parcelle, recherche canalisation, pose regard, pose compteur, raccord, essai.
500 HT: forfait terrassement: recherche canalisation, remblai, enrobé, janolene, et robinet.

Le regard est en bordure de parcelle, comme la canalisation dailleurs. Disatnce bord parcelle-maison: 30m.

Ensuite, il faut ajouter encore le nouvel abonnelent, les frais de dossier: 55 eurosHT.

#21 27/07/2006 21:33:55

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Plus je vous lis et plus je m'inquiète car je suis loin de "vos" comptes.
Pour GT (tout d'abord salut),
dans les 278e du compteur, le regard n'est pas pris dedans il faut rajouter 73,26e HT, bref il faudrait que je te fasses suivre mon devis de la SAUR car c'est pas clair du tout, j'ai comme qui dirait l'impression de me faire enc....

#22 28/07/2006 08:51:25

nicom
Membre

Pour l'explication de la Générale des Eaux :
"Oui le devis est volontairement gonflé car c'est la mairie qui nous le demande pour que la facture finale ne dépasse pas le coût fixé dans leur budget. La facture finale est réajustée par rapport à ce qui est vraiment fait …"
Vrai ou faux je n'aurai la réponse qu'en décembre ou janvier le temps qu'ils envoient la facture à la mairie qui me refacturera ensuite l'intervention.

#23 24/05/2007 20:14:41

cilou5
Membre

nous avons fait un devis pour raccordement à l'eau: installation compteur+regard+tranchée 5m pour traverser route+refection du sol =2400 Euros! Mais on doit faire 46m de tranchée pour ramener l'eau jusqu'a chez nous. Avez vous une idée du prix d'une tranchée au metre linéaire?

#24 24/05/2007 22:32:37

CdeC
Membre

20m de tranchée largeur 40cm y compris remblaiement, + terrassement et mise en place des caillous sur accès 20m X 4m: 285 eurosHT (engin et main d'oeuvre sans les matériaux). Les travaux étaient piquetés par nous-même, on était sur place pour faire la petite main du terrassier.

Je considère qu'on a eu un bon prix, et surtout un gars qui savait manier son engin: l'essentiel pour aller vite, et être précis pour ne pas surconsommer de matériaux.

#25 25/05/2007 21:02:18

cilou5
Membre

En combien de temps la tranchée? Combien de largeur faut il pour un raccordement à l'eau?

#26 25/05/2007 22:16:27

Mesnil
Membre

Bonsoir à tous,

J'attends les différents devis pour la viabilisation de mon terrain dans une petite commune du Calvados, mais j'ai déjà quelques chiifres :
- pour l'eau, un "avis" avait été donné par la SAUR : 4000 EUR HT pour 77 m
- pour l'EDF, leur notice annonce forfait 747 EUR HT pour les 30 premiers mètres (puissance < 18 kVA), puis 15,09 EUR HT le métre jusqu'à 100 m (pour le Calvados uniquement, pour les autres départements, application de la loi Urbanisme Habitat, je ne sais pas de quoi il retourne)
- pour France Telecom, 1675 EUR TTC si traversée de route, sinon 698 EUR TTC (valable pour trottoir "nu") + pose du câble 110 EUR TTC. A noter que le devis est facturé 210 EUR TTC si vous le refusez (et on fait comment, dans ce cas là ?)

Bref, tout ça est très cher, surtout l'eau, la compagnie faisant ce qu'elle veut du fait de son monopole !

#27 26/05/2007 08:46:54

Henri81
Membre

Bonjour
Pour une installation pour un particulier (non professionnel)
La Compagnie des eaux ne peut pas faire ce qu'elle veut, surtout si elle est liée par un contrat de fermage à la Mairie. C'est la Mairie qui est responsable des prix pratiqués. Idem pour les branchements à l'égout.
Chez nous, il y a un Syndicat d'électrification pour le département. Il est pratiqué un tarif forfaitaire de 1470 E TTC (coffret compris y compris s"il faut des poteaux).
Quant au téléphone, les réseaux jusqu'aux 2 prises intérieures est gratuit.

#28 30/05/2007 18:22:37

CdeC
Membre

Pour cilou5, 30 mn pour ouvrir, 10mn pour refermer…+30mn on va dire, pour placer les gaines et tuyaux.

Le terrassier ne va pas fonctionner comme ça: en fonction des travaux, il va voir combien de temps il va mettre au global (1/2 journée, 2H…), + ses délais de routes. Il va faire son devis sur une approche globale.

Pour nos travaux, on a tout fait en une aprém, c'est clair qu'on a boosté, mais le terrassier n'a jamais eu à attendre après nous.

#29 31/05/2007 18:53:02

cilou5
Membre

merci CdeC!
quand tu dis 30min pour ouvrir c le tps pour creuser? de quelle longeur etait ta tranchée? car nous on a 46m!

#30 03/06/2007 17:30:32

CdeC
Membre

Pour Cilou, 30mn pour ouvrir, ca veut dire 30 mn pour creuser…

On a fait la tranchée en 40 de large, on a pû tout passer. Le terrassier a élargi un peu au niveau du tabouret de raccordement eaux usées pour que je puisse y descendre pour brancher mon évacuation (-1.80m). On a même enfoui piquet et ligne de terre. Si j'avais fait un puits canadien, je l'aurais fait dans la même tranchée, sous les raccordements.

Le moins cher, à mon sens, c'est de bien identifier ce que tu as à faire en terrassement, et de demander un devis terrassement + matériaux que tu ne peux pas livrer toi-même. Par exemple, c'est nous qui avons acheté par ailleurs les différentes cana.

En passant par le terrassier du coin, il te conseille (vu la nature de mon sol, il m'a dit que le sable de remblaiement n'était pas nécessaire) et généralement c'est lui qui fait les raccordements eau et EU pour le compte de la commune ou du fermier. Il sait ce qu'il y a à faire, et a des relations chez les concessionnaires, ca peut aider…

Par contre, il faut que tu phases bien les différentes étapes, que tu traces bien les tranchées au préalable (piquets, bombe de chantier) et avoir du monde avec toi pour suivre le grutier: faut pas que la machine s'arrête… J'ai fait avec ma femme, mais j'avais déjà bossé sur un chantier, je savais comment ça se passait.

Demande à la boite de te filer un bon grutier, c'est important d'avoir quelqu'un d'habile.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive