en kiosque

#16 28/02/2008 14:36:23

Lounarthur
Membre

Re : chalet ROUSSEAU Tonneins ?

Nous avons une MOB des chalets Rousseau de Tonneins, construite HE en 2004. Nous en sommes dans l'ensemble contents (livrée dans les temps, coup de mains gratos des menuisiers qui étaient encore sur le chantier quand mon mari a commencé à poser les menuiseries, cadres de portes posés gratos, charpentiers envoyés gracieusement par Rousseau 6 mois après la reception du chantier pour faire l'ouverture en toiture pour le tuyau de poêle, etc…et super contact avec les charpentiers !!!).
Les points négatifs ont été leur maçon qui a mis des lustres à couler la dalle et nous a pris un prix exhorbitant (14000 € pour 100m2 !!!) et Rousseau aux abonnés absents pour un problême de pointes qui rouillent sur le bardage. Mais à part ça, rien à redire si ce n'est leurs prix dès qu'on s'attaque au second oeuvre (électricité 6000€, plomberie 6000€, bardage en red cedar 6000€, cloisons 6000€ !! Bref, le moindre poste en plus, c'est au forfait 6000€ !!!!!!!!!!!!!!!!) Donc on a tout fait nous-même ......
Attention tout de même : il y a un homonyme sur Bordeaux (Rousseau Frêres) qui est effectivement réputé pour faire de la m......)

#17 16/02/2009 22:32:33

corsaire
Membre

Effectivement l' usine "chalets rousseau" est une bonne boite ou du moins devrais je dire était  puisque au début des année 60 cette entreprise a était créée par les frères ROUSSEAU en ce temps là c'était de la qualité et depuis qu'elle a était repris par mr BADER le gérant actuelle la qualité c'est très nettement dégradé au profit de la rentabilité , méfiez vous donc de leurs sous traitants comme le maçon qui est sous payé donc forcément il le répercute dans la qualité de son travail et tire sur les matériaux ou le temps d'exécution et respecte pas toujours les normes strictes du DTU, ou du peintre qui passe pas de primaire avant la peinture , cout moins cher alors que c'est essentiel à la bonne tenue de la peinture! etcetera....
les gars par eux même y travaillant qui font partie de la boite chalets rousseau sont gentil mais il font que ce qu'on leur dit… je vous dis tout cela parce que j'ai moi même travaillé chez eux quelques années, j'en sais quelques choses c'est dommage !
ils sont encore portés par la réputation des vrai "frères rousseau" mais ce n'est plus ça…
Les chalets rousseau sont à Tonneins et il sont ont un chalet témoin à Gujan Mestras 33 et récemment à Boé 47 alors si vous étes pas trop regardant sur la qualité et la finition et que vous avez des billets à ne plus savoir quoi en faire allez y!

#18 22/07/2009 18:47:59

Gregopool
Membre

Ayant démarché les Chalets Rousseau il y a quelques mois (maison en projet dans le 47), j'avoue que je nous n'étions pas au courant de tous ces problèmes !!! Est ce toujours d'actualité, le dernier message datant de février 2009, et faut-il que nous prenions plutôt contact ailleurs ?

#19 06/10/2011 17:13:49

TomTom33
Membre

corsaire a écrit :

Effectivement l' usine "chalets rousseau" est une bonne boite ou du moins devrais je dire était  puisque au début des année 60 cette entreprise a était créée par les frères ROUSSEAU en ce temps là c'était de la qualité et depuis qu'elle a était repris par mr BADER le gérant actuelle la qualité c'est très nettement dégradé au profit de la rentabilité , méfiez vous donc de leurs sous traitants comme le maçon qui est sous payé donc forcément il le répercute dans la qualité de son travail et tire sur les matériaux ou le temps d'exécution et respecte pas toujours les normes strictes du DTU, ou du peintre qui passe pas de primaire avant la peinture , cout moins cher alors que c'est essentiel à la bonne tenue de la peinture! etcetera....
les gars par eux même y travaillant qui font partie de la boite chalets rousseau sont gentil mais il font que ce qu'on leur dit… je vous dis tout cela parce que j'ai moi même travaillé chez eux quelques années, j'en sais quelques choses c'est dommage !
ils sont encore portés par la réputation des vrai "frères rousseau" mais ce n'est plus ça…
Les chalets rousseau sont à Tonneins et il sont ont un chalet témoin à Gujan Mestras 33 et récemment à Boé 47 alors si vous étes pas trop regardant sur la qualité et la finition et que vous avez des billets à ne plus savoir quoi en faire allez y!

Je confirme les dires de Corsaire car il mon construit une maison dans le 33 et je dois dire qu'il sont sympathique mais cela s'arrête là.

#20 28/06/2013 15:49:43

Robin Hood
Membre

De mon côté, ROUSSEAU à Tonneins a réalisé ma maison en 2012 et tout s'est bien passé. Les contacts ont été constructifs et le résultat conforme à nos attentes.
Je trouve certaines réactions très excessives. Leurs réalisations sont très bonnes mais si vous voulez la MOB la plus pure et écolo du monde, allez vivre direct dans les bois !

#21 28/06/2013 19:29:54

Agnin
Membre

En attendant, dans ce fil de discussion, tous ceux qui en disent du bien n'ont qu'un message au compteur…

#22 25/09/2013 05:55:30

tarneman
Membre

Paroles paroles des commerciaux qui ne connaissent rien dans le bâtiment. J'ai construit avec eux en 2010 c'est du bâclé archi bâclé. pas de finitions, volets ne fermant pas parce que ferrures mal positionnées, primaire de peinture lamentable. Camion lors de la livraison qui se couche sur la maison en construction donc panneau à refaire. Beaucoup de mensonges aucun suivi de chantier de la part de l'archi de la boîte. Ils doivent soi disant réajuster les portes, portes fenêtres après 6 mois NADA !!! J'ai du réglé moi même les portes et les fenêtres qui  6 mois après ne fermait plus. 15 jours après être rentré dans la maison une partie de mes tuiles s'envole. Par chance les ouvriers était pas loin en train de faire un chantier. Seulement à peine 1 an après rebelote une quinzaine de tuiles s'envolent sans compter celles qui se sont déplacées. Coup de téléphone à M bader. La réponse est comique, c'est trop loin pour faire déplacer des ouvriers !!!! Pour prendre 120000 euros c'était pas trop loin, mais lorsqu'il s'agit d'assurer PLUS PERSONNE, c'est un artisan du coin qu''il ont dépêcher. Effectivement les ouvriers sont sympas mais c'est tout. Un conseil faites vos comptes  leurs devis ne sont jamais détaillés. A fuir.

#23 27/09/2013 15:58:52

Robin Hood
Membre

Bonjour,

Et bien cela fera deux messages pour moi pour répondre à Agnin. Peut-être que quand cela se passe bien, on a tout simplement moins de raisons pour râler. C'est toujours malheureux quand on est mécontent du résultat. Mais quand cela s'est bien passé, on peut aussi le dire simplement.
Après, comme le disait un témoignage la qualité peut varier en fonction du moment et de l'investissement de chacun. Moi, je surveillais l'avancement au jour le jour.
Cela dépend aussi beaucoup de ce que l'on attend de sa future maison. Bon courage à ceux qui cherchent un constructeur à la hauteur de leur rêve !

#24 05/10/2013 17:43:08

POTATARNMAN
Membre

Mr Robin Hood, je suis ravi que pour vous tout se soit bien passé, mais je vous confirme, comme l'indique mon pseudo (Potatarnman) sa maison construite en 2010, tient encore debout parce qu'il a passé son été entier à faire et refaire certain travaux. Le commercial n'a fait que profiter de ses compétences et ses goûts pour essayer de construire la même à quelques kilomètres (d’ailleurs il n'y habite pas, elle est a vendre) moi perso j'achète pas !!!  Donc oui il y a certainement de très bon constructeur en France mais celui là oubliez le !!!!

#25 15/10/2013 07:39:35

christophe
Administrateur

La personne mise en cause directement par Tarneman nous communique les éléments suivants :

"Sur quoi M tarneman s'appuie pour affirmer toutes ces critiques ?
M tarneman a refusé l'accès au salarié Rousseau pour les réglages des huisseries suite a ses réclamations.
Bâclé, c'est lui qui juge ses propres finitions intérieurs, car les revêtements intérieurs lui incombait. Vous pouvez demander au responsable du bureau d'études Rousseau, tous les comptes rendus avec photos à l'appui.

En clos couvert, nous avons détaillé chaque poste facturé, mais pas ceux que nous ne réalisons pas (les fondations, revêtements intérieurs, peinture extérieur, électricité, plomberie, chauffage, sanitaire leur appartient).

M tarneman a eu sa maison septembre 2010.  Peut-il préciser quand il a réalisé sa première couche de peinture ? Même pas en 2011 !
Difficile de trouver une primaire qui dure aussi longtemps.

Quant à potatarneman que je connais pas, il ne nous connait pas non plus et ne peux pas juger notre maison sans savoir que j'y habite ou pas. C'est actuellement ma résidence principale, même si je me déplace pour travailler et qu'elle soit à la vente ne le regarde pas. Il peut donc garder son avis sur mes goûts différents de M tarneman. On a le droit de donner son avis, mais pas de mentir pour démolir une personne ou une entreprise. Je ne supporte pas la mauvaise foi.

Pour les tuiles qui ont bougé, il était prévu que le client installe rapidement ses gouttières. En effet, nous avons laissé le revêtement technique pour empêcher l'eau de passer en cas de dégradations dépasser des bacs de toit pour une meilleure étanchéité sur des angles coupés. Le vent s'est engouffré dessous, mais nous avons toujours réparé rapidement.

Pour le mur abîmé pendant le montage dû au camion, le mur a été changé pendant les travaux.

C'est plus facile de casser que de réussir son propre projet, la jalousie de ces messieurs me laisse indifférent. Je crois qu'il a oublié aussi les coups de mains gratuits de notre part et des ouvriers.

Notre maison est finie, 3 couches de lasures extérieures, finitions intérieures et même le jardin, alors qu'elle a été réalisé après et seulement en 2 mois et demi ! "

#26 22/10/2013 20:02:02

tarneman
Membre

Vous voulez des photos à l'appui.La jalousie de quoi ??????????? Je sais qui a répondu . Qu'il vienne à la maison avec la maison rousseau. Des coups de main gratuits. A voir la chambre peinte par ce monsieur qui en a foutu partout vitre terrasse poutre, les murs à moitié faits. J'ai refusé l'entrée car quand on appelle les clients à 20h00 le soir pour venir le lendemain matin on travaille et jusqu'à preuve du contraire c'est quand même à l'entreprise d'être à la disposition du client et non le contraire. Vous avez rappelé pour un autre rendez vous!!!! non. Quand à la peinture il faudra s'acheter des lunettes parce qu'en 2011 2 couches étaient déjà sur la maison sauf l'étage. Si l'étage n'est pas fait c'est que j'ai de la résine qui ne cesse de couler du bardage. Il aurait fallu s'arrêter au lieu de passer incognito!!!! Pas très courageux. On parle des volets avec les belles entailles sur le champ parce qu'ils ne fermaient pas !!! On va parler du maçon chaudement recommandé qui n'a fait que de la merde. La 3éme clé de la porte d'entrée est elle toujours en fabrication!!! Coup de main de gratuit des ouvriers, je rêve, par contre vous avez peut être oublié mais j'ai payé le resto un soir aux ouvriers. Si vous avez envie de discuter, passer à la maison on va passer un bon moment. Ah j'ai oublié, est il normal que le représentant passe le soir prendre des chute ou des reste de cloison. Pour finir j'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui a deux pieds à la place des deux mains.

#27 23/10/2013 07:27:16

petitjules1
Membre

un grognon patenté..       si a 20 heures c est tard pour appeler..   c était quoi l heure de voisins voisines ou d un autre feuilleton debile,  ou l heure d aller faire dodo. il aurait été 23 heures ok j aurai compris mais 20 heures,   vous pinaillez..      rien de plus

#28 23/10/2013 14:22:08

vivelebois
Membre

Je pense pas que le problème soit le 20h00 mais plutôt de donner un RDV pour le lendemain c'est vrai que lorsque l'on travail il est difficile de se rendre dispo aussi facilement. J'imagine bien la discussion
- Bonjour patron je vous annonce que je viens pas travailler aujourd'hui car je prie un autre rdv
- pas de problème mon cher employé, tu viendras un autre jours et puis après tout les clients peuvent attendre.
- merci
- mais de rien, et puis au faite pour l'augmentation pas de problème c'est ok

#29 24/10/2013 07:17:06

petitjules1
Membre

Remarquez ds clients  de ce type , on en a tous rencontré, et on se pose la question mais qu est ce que je suis venu me faire ch..  dans ce traquenard
exemple  rendez vous pris a 12 h ,  je suis arrivé a 12h 10  (bouchon)  ..  NOus avions rendez vous a 12 heures nous venons de passer a table  attendez moi dans le jardin  ( l heureux homme, il pleuvait des cordes)  on se voit à 13h30…
   Appelez moi a 19 heures  et j appelle a 18h30  ,   ça réponds   et avant que je puisse dire quelques choses   "d un voix rageuse on avait dit 19 heures..  il attends encore mon coup de fil. 
que nous soyons    disponible pour le client est un fait.... le client  est Roi..... simplement la royauté  est aboli et le il me semble qu'a 10h10 du matin un 21 janvier, un roi a eu  des soucis certains…

#30 24/10/2013 09:57:11

honetman
Membre

bonjour, je vois que les souvenirs sont difficiles car moi je suis venu pour mettre de l'enduit dans les trous de vis et poncer, monter une cloison de séparation dans la cuisine et faire des trous pour passer des gaines, la peinture ça c'est autre chose, une cliente et mon épouse sont vennues pour aider( devaient-elles fournir les protections des fenêtres et le scotch de protection?), je crois qu'il faut vraiement être imbus de sa personne pour critiquer, ça donne envie de rendre service et de prêter du matériel comme un groupe électrogène ou un établi ou encore une échelle… quand au coup de téléphone a 20h00 je vois difficilement comment joindre les gens qui travaillent en journée. Par contre quand le client vous téléphone un dimanche soir pour vous traiter bien bas il ne s'en rappelle pas. Et oui le client est roi mais moi je ne fais pas la reine. Et puis je suis passer en journée pour vous voir mais vous n'étiez pas là, dommage..vous avez mon numéro il n'a pas changé. Moi quand j'ai quelque chose a dire, je m'adresse aux personnes concernées bonne journée

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive