en kiosque

#1 03/08/2006 11:38:05

patlafatigue
Membre

Menuiserie

Bonjour,

Je viens de recevoir mon devis pour les menuiseries extérieures (fabricant PASQUET) en bois/alu :

Double Vitrage clair 4/16/4 Faible émissivité
Intérieur MOABI

Fenêtre coulissante 2 vantaux :
215*240 sur salon séjour 1 587.00 €
215*300 sur salon séjour 1 789.98 €
Plus value pour barillet sur coulissant 75.73 €

Porte-fenêtre ouvrant à la française avec barillet
215*90 1 vantail 850.30 €

Fenêtre oscillo-battante
75*60 sur cellier 467.20 €
105*100 sur salon séjour 415.14

Châssis fixe
105*100 sur salon séjour 740.34 €

Porte THEMIS en MOABI 740.34 €

Qu'en pensez-vous ? moi je trouve un peu cher…mais la qualité se paie smile

#2 03/08/2006 11:49:04

tof22
Membre

Re : Menuiserie

Prix HT ou TTC??

#3 03/08/2006 11:56:22

patlafatigue
Membre

oups pardon sad prix HT

#4 03/08/2006 13:48:43

stefoub
Membre

salut, prends la carte des rongeurs de l'ouest et refais faire un devis en précisant que tu es adhérents et tu verras la bonne surprise.

j'ai déjà presque 300 euros de différence avec ton prix pour la 215*90.

#5 03/08/2006 16:50:12

jkbois
Membre

c très cher…

#6 03/08/2006 17:42:55

patlafatigue
Membre

Merci à vous, je trouvais effectivement les prix un peu "déraisonnables", je vais donc voir avec les rongeurs smile

euh…par contre…j'ai fait une petite erreur… ce sont des prix posés.... sad

#7 03/08/2006 20:18:37

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

D'emblée si t'es passé par Pasquet Distri..n à Ergué Gabéric et que tu leur dit que tu es intéréssè par les tarifs UDEC (Les castors…), tu n'auras pas la pose, je peux te donner des exemples de prix, je viens de les recevoir ce matin.
Porte fenêtre coulissante 2 vantaux:
2150*2500 = 1334 e HT
Châssis fixe:
950*2500 = 424,20 e HT
fenêtre oscillo-battant:
750*500 = 322,07 e HT
Tout ces prix sont entendus "Hors Taxe, aux tarifs des castors et sans la pose".

etc… car il y en a encore beaucoup. J'ai eu un autre devis d'eux mais avec tout alu (int/ext).

Bref, Patlafatigue cela tombe bien que tu poses cette question car j'allais justement demander à tout le monde ce qu'ils pensent des menuiseries " K-Line", car au final c'est du simple au double. Attention, je sais trés bin qu'avec Pasquet, il y a de la qualité, j'en suis convaincu. Mais comme je ne connais que vaguement (alors que cette marque représente 30% du marché français) "K-Line", je voudrai savoir ce que cela vaut en qualité d'isolation, de résistance, etc…
Il faudrait que l'on se voit,…si cela te branche. Je suis sur Brest et mon projet est à 40 kms de Quimper.

#8 03/08/2006 20:38:44

gagapen29
Membre

En y réfléchissant bien, tes prix sont corrects si l'on considère que tes menuiseries sont posées. Donc j'me dis qu'il ya un blème quelque part car je ne gagne rien de plus avec les tarifs UDEC.
A voir, faut vraiment qu'on se bigophone PATLAFATIGUE;

#9 03/08/2006 23:08:02

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Par expérience, dans ce genre de situation voici la marche à suivre (la mienne en tous cas):
- aller chez le miroitier affilié Castors.
- demander un devis précis.
- une fois le devis en mains : "ah au fait j'avais oublié, se suis adhérant Castors, pouvez-vous me faire un devis avec les prix UDEC, Merci"
- attendre la réponse, dans mon cas très embarrassée : "En fait je vous avais déjà fait un très bon prix" (c'est Noël toute l'année chez certains).
- téléphoner aux Castors pour leurs expliquer le problème.
- attendre le nouveau devis.

En gros, ils font un peu se qu'ils veulent avec les devis, la seule autre méthode et de comparer plusieurs miroiterie, encore faut-il connaitre les produits et comparer à qualités et performances égales.

#10 03/08/2006 23:49:51

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Mes deux frères ont optés pour des menuiseries Pasquet . Vu le résultat ,moi j'ai choisi Verger , une petite entreprise qui fait  des menuiseries en mélèze .Quand aux castors , le salaire de leurs permanents doit bien sortir de quelque part : Cotisations , remises ?

#11 04/08/2006 02:42:49

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Je ne mettais pas en cause les Castors mais une miroiterie.
Les salaires des permanents sont le fruit des cotisations des adhérents mais aussi d'une commission de 1.2 % (payé en plus par l'adhérent, tarif 2003, ça a peut être évolué) sur chaque facture établie par un fournisseur affilié.
Après je ne sais pas si ils touchent autre chose des fournisseurs, je ne m'aventurerai pas sur sur terrain glissant… je n'en sais rien

#12 04/08/2006 07:51:30

gagapen29
Membre

Thorasik, t'as tout bon pour ce qui est des rentrées d'argent afin de faire vivre cette "association de savoir-faire", ce qui est légitime, il y a bien longtemps que plus personne ne vit plus d'amour et d'eau fraîche.
Je ne met pas en doute les rongeurs de l'ouest mais bel et bien le distributeur de la marque. HE !! Patlafatigue je ne t'entends pas réagir concernant les tarifs. Cela ne réponds tjrs pas à mon interrogation concernant cette "non-diffèrence" de prix entre Patlafatigue (il est pas rongeur) et moi (je suis rongeur).

Pour jboulic:
quel genre de problème tes fréres ont-ils eu?

#13 04/08/2006 07:54:33

gagapen29
Membre

Pour ta solution, Thorasik, c'est un peu tard car maintenant je suis "grillé", j'y avais bien pensé mais je trouvai cela un peu lourd: "Ah, bah, en fin de compte, vous pouvez me refaire un devis car j'avais oublié que j'étais un rongeur de l'ouest....", …comment passer pour un âne en moins de 2 minutes…

#14 04/08/2006 09:26:13

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

De mon expérience (il y a deux ans) avec les Castors, voici ce que j'en retiens : leur fameuse ristourne n'est en réalité que fumeuse. Sur deux devis, bois (charpente/ossature) et maçonnerie (parpaings, ciment…), aucune des trois boîtes concernées (dont Point P) n'a daignée me faire de rabais Rongeurs (on a comparé avec un collègue non-rongeur). J'ai fait le coup de l'âne avec le mec de Point P, qui m'a répondu sans vergogne qu'il ne ferait de toute façon pas de ristourne supplémentaire (qu'il m'avait d'emblée accordé vu la quantité commandée. Oooh, trop sympa le mec hmm).

Bref (dans mon cas), tout ce joli petit monde (Castor et boîtes affiliées) se faisait une pub gigantesque sur cette aimable… mais fictive ristourne. J'ai abandonné l'idée de perdre de l'énergie à réclamer la remise promise, et n'ai pas signalé l'embrouille au Castors (qui sont quand même de la partie… Ne soyons pas en plus naïfs). Fallait-il coucher pour avoir la réduc' ? Non franchement, les costumes de l'âne et du pigeon m'avaient amplement suffit. Si en plus il avait fallu endosser celui du canard (vous savez, ceux qui taillent des p.... aux castors, et leurs rendent la queue plate).

Pour la petite histoire, sur la partie ossature bois du projet, je pensais avoir un support technique, qu'ils ont été incapables de me fournir… Que du bonheur sad.

#15 04/08/2006 10:17:45

gagapen29
Membre

Ne faisons peut-être pas un procés sur les rongeurs de l'ouest, car là n'était pas le début de cette discution mais bel et bien sur les menuiseries extérieures. On pourra tjrs lancé le sujet dans un autre post…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive