Mes deux frères ont optés pour des menuiseries Pasquet . Vu le résultat ,moi j'ai choisi Verger , une petite entreprise qui fait des menuiseries en mélèze .Quand aux castors , le salaire de leurs permanents doit bien sortir de quelque part : Cotisations , remises ?
Les entreprises travaiillant pour les castors doivent leur reverser une com. de 4%
du montant des travaux,ce qui est normal.
Salut,
Effectivement, je ne voudrais pas pérenniser le débat sur les castors, mais je constate comme beaucoup d’adhérents que les prix castors sont une fumisteries.
Par deux fois, et tout à fais innocemment, j’ai argué le fait que j’étais aux castors et que j’avais oublié de le préciser lors du premier devis (ce qui est vrai, je ne prêchais pas le faux pour connaître le vrai). Par deux fois on m’a dit que j’avais déjà obtenu un très bon prix et que je n’aurais pas mieux.
Pour mon bois de charpente j’ai même eu quasiment un prix artisan. Quand j’ai demandé à ce qu’il mette la facture sur le compte castor pour simplifier le paiement, il m’on dit que cela reviendrait plus cher de passer par les castors !
Mais rendons à césar… L'intérêt des castors réside surtout dans la facilité de paiement chez les négociants (possibilité d'ouvrir un compte facilement approvisionnable, sans avoir a passer par la banque pour chaque facture), la location de matériel et les conseils de professionnels que l'on peut rencontrer à l'agence.
Les revenus de l'association des castors viennent surtout de la publicité qu'ils font pour les négociants de matériaux et de la location du matériel.
Jean-Jacques.
Je ne met pas en doute les rongeurs de l'ouest mais bel et bien le distributeur de la marque. HE !! Patlafatigue je ne t'entends pas réagir concernant les tarifs. Cela ne réponds tjrs pas à mon interrogation concernant cette "non-diffèrence" de prix entre Patlafatigue (il est pas rongeur) et moi (je suis rongeur).
Je te renvoie un mail car j'ai un soucis de FAI hier soir ![]()
Tiens moi au courant
Pour jboulic:
quel genre de problème tes fréres ont-ils eu?
Laurent sur sa maison a eu un coulissant 215/240 bois dont le seuil alu n'était pas étanché sur la traverse basse (ça venait d'un intérimaire du mois d'aout d'après l'usine , mais bien sûr ) Le S.A.V. est intervenu et a vaguement bourré du joint à pompe sans démontage donc bricolage
André qui est menuisier a posé une porte d'entrée chez un de nos clients commun Cette porte n'a que deux paumelles donc elle baisse , et d'après Pasqu*t ça vient de la pose bien sûr .
Ceci dit il a posé des chantiers complets en mixte (alu bleu canon/ moabi ) et ça c'est de la super came .
C'est pas trés rassurant ce que tu dis jboulic, car si j'achète du pasqu.t en arguant le fait que je sois "Rongeurs", ils ne font pas la pose, à moi de me démerder, et chacun sait qu'il ne sera pas évident du tout de trouver une menuisier qui accepte de me les poser alors que je fournit la "matière". Donc pour le moindre p, la maison mère pourra tjrs dire que c'est d'la faute au poseur.
C'est con ce que vous me dites concernant les tarifs rongeurs, car moi gentil comme je suis je me faisais une joie de dire:
"Voici le quantitatif de ce qu'il me faut pour mon projet, pourriez vous me faire un devis…non il n'y a rien qui presse, je sais que ce sont les vacances…je passerai semaine 35… ah au fait je viens de la part des rongeurs, je bénéficie des tarifs UDEC… C'est OK pour le devis ?, …vous pensez aux tarifs UDEC ?!, merci et bonne vacances".
Hélàs aujourd'hui, seule le bouche à oreille compte…nous sommes tous à la même enseigne : où trouver les matériaux les moins chers mais avec la pose ? là est le soucis…si on veut. Ce serait tellement plus facile de trouver des artisans qui posent sans fournir le matos, mais alors quelle serait la valeur de leur main d'oeuvre ? bien supérieure certainement ! et alors rebelote, il faudrait faire des devis pour la main d'oeuvre auprès de plusieurs artisans ! alors ? eh bien pas trop de solutions : soit on achète et on pose soi-même, soit on se tait et on prend le devis du constructeur ou alors on se retourne vers un artisan qui achètera la came, la posera et il reste plus qu'à croiser les doigts pour espérer être tomber sur un artisan sérieux et pas trop cher !.....bref, soit tu fais dans l'autoconstruction, soit tu fais une prière pour ne pas t'être fait arnaquer .....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive