en kiosque

#16 10/08/2006 20:59:34

Maneuf
Membre

Re : problème intempéries avec panneaux dwd agepan

les clous doivent être fixés tous les 15 cm à leurs jonctions, tous les 30 sur les montants intermédiaires. clous de 2,7 mini de diamètre. une pointe de 100 entre les panneaux pour ménager le joint de 3 mm environ, ce qui facilite la tâche pour la pose. on récupère les pointes et on passe au suivant. le tasseau couvre-joint peut se faire également, si on met du bardage horizontal. le mien est vertical…

#17 13/08/2006 21:34:11

christ67
Membre

quel est le mastic  que l'on doit mettre entre les joints (marque)
j' ai laissé un jeu de 3 mm entre plaque mais je n' ai pas mis de mastic
je vais mettre une isolation exterieure vissé sur le dwd ,est ce que le joint mastic est necessaire .
Ou trouver la doc sur la pose de l'agepan dwd.
Le dwd a ete expose 3 4 jours a la pluie et les panneaux ont legerement gonfle au niveau de certain joint
est ce que cela pose un probleme de stabilite des murs .
Je vais mettre l' isolation exterieure en liege d' ici 3 jours ,est ce que je doit mettre ce joint mastic pour  les 3  ou 4 jours qui reste ou les panneaux ne sont pas couvert.

#18 14/08/2006 20:36:05

Maneuf
Membre

je ne pense pas que le gonflement pose un problème de stabilité si vous avez respecté le plan de clouage. quant au mastic (sicaflex en ce qui me concerne), vous devriez pouvoir vous en passer si vous rapportez une couche d'isolant supplémentaire à l'extérieur, mais veillez à ce que les plaques de liège soient posées bien bord à bord, sans infiltration d'air possible. je possèdela doc dwd, je peux vous l'envoyer par mail.

#19 28/09/2006 21:33:59

euler
Membre

Pour mon premier post, je vais certainement me faire taper dessus!
Vous indiquez dans le cas de panneaux DWD à bords droits de laisser un jeu de 3 mm et ensuite de le colmater au mastic. Je suis en trian de poser des panneaux d'agepan avec rainure et languette, mais je ne sais pas s'il faut laisser un jeu de quelques mm entre les joints? J'ai peur d'avoir des soucis dû à la dilation des panneaux avec l'humidité.

Avez-vous une notice technique de mise en oeuvre de l'agepan DWD?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive