"les quelques euros en plus pour ces matériaux", "Pas tant que ca [le surcout] comme par ex avec des poutrelles en I"… Euh, les gars, c'est quoi pour vous des clopinettes ?
Attention quand même, un plancher bois est plus cher, bien plus cher qu'une dalle béton sur radier (d'autant
plus s'il doit supporter une chappe, et d'autant d'autant plus si il est composé de poutrelles en I). Avec le beurre et la crèmière, on peut rajouter le troupeau de ruminantes.
pas dit, car si on souhaite une dalle sur VS par exemple (je sais que le radier est moins cher qu'un VS, mais s'adapte pas à touts les terrains) en hourdis polystirene, cela revient tres cher:
poutrelle + hourdis + ferrailles + beton livré pour une surf. de 110m2 = 7500 ttceuros en auto construction.
le devis semelles + sabots + soloves + OSB + isoant vrac (chanvre)meme surface, non livrée, en auto construction: 5500 euros ttc.
Et puis cela doit tellement etre plus simpa à travailler que ce foutu beton…
Et pourquoi pas:
Plots en pierre de taille de 1m3 chacun posés sur une fondation(fouille beton + feraille). Puis dessus fixer un solivage, dalle osb ou autre et isolant entre.
Faire des murs recevant le soleil en massif brique de terre ou autre pour amener de l'inertie.
je m'etait renseigné, les bloc de pierre taillés en cube de 1m x 1m x1m c'est pas si cher et une fois posé c'est pres a l'emploi.
Mias bon j'ai encore le temps… ![]()
Bonjour ,
J' ai acheter un terrain plat et j 'ai pour projet de construire une maison en parpaings bois !
Je suis a la recherche de renseignements ou schema de pose pour : - plancher bois sur fondations betton
- plancher bois sur plots
Si quelqu' un peut me repondre se serait bien venu !!!!!!
Merci d' avance !!
PS: Je suis entrepreneur dans la pose de placo , pose de menuiserie , si quelqu' un a besoin de renseignements me demander , se sera avec grand plaisir !!!
( trop de béton tue le béton ) ![]()
J'ai des photos des 2 approches. Puis-je vous les transmettre par mail ?
À +
TPF
bonjour tpf !
Ah oui volontier !!
merci bien !!! ![]()
Bienvenu à Julio!! Un pro en plus c'est bon pour le débat.
Ne te formalise pas si le ton est parfois un peu vif… c'est parce qu'il y a ici beaucoup de passionnés car le sujet est passionnant.
A bientôt j'espère.
bonjour ,
Merci Jeromeb , c est bien sympa de ta part !!!!!
Je suis un passionner aussi, donc impeccable!!
Ah oui , avant de me mettre a mon compte , je travaillais a gedimat ( fournisseur de matériaux de construction ) donc si je peux aider , n' hesiter a me demander !!! ( Dans la limite de mes connaissances je vous repondrez avec plaisir !!)
Voila bye !!
Je suis également dans le 63 et je suis client chez Gedimat à Billom pour tout ce qui est maçonnerie et couverture. J' autoconstruit une maison ossature bois sur VS avec plancher en bois. Je termine le VS actuellement. A ta disposition pour visiter mon chantier si cela peut t'apporter des infos.
A+
Bonjour tous le monde !!!
Arthémus , c ' est avec plaisir !!! ![]()
Merci de me le proposer , je te laisse une adresse afin qu on puisse convenir d' une date !!!
casajulio@voila.fr
Encore une fois merci !!!
A bientot !
Bijour !!
Un grand merci a tpf pour les photos envoyer !!
Si d autres membres peuvent faire de meme se serait cool !!!!
Merci beaucoup et reste a votre dispo si question , il y a !!!!!
bye !
ola a tous
juste un petit post pour récuperer quelques photos de tpf
merci beaucoup
@+
ola tous seul !!
C est fais coriolis !!! ( mais pas sur outloock , bah caca , sur free !!!! )
a+
Ben ça m'intéresse également les photos de tpf, si vous voulez bien faire suivre, merci ! ![]()
Ben ça m'intéresse également les photos de tpf, si vous voulez bien faire suivre, merci !
Voir les mettre sur le forum
merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive