Bonsoir,
je suis à la recherche d'information sur le coût au m2 pour la fourniture et pose (y compris les ébrasements) d'un bardage en Mélèze traité ou non autoclave (pas de polémique sur c interdit ou pas svp) et sur son aspect neuf et vieilli.
Merci pour vos infos.
Je squatte le sujet de Javi …
En cherchant un fournisseur de bardage mélèze nous avons rencontré en chemin:
http://www.ambiance-bois.com/bardage-me … Qualit%E9s
pour 180m2 le prix du 1er choix tombe à 21,08€ ttc/m2 + 400€ de transport.
Bon à prendre? merci
Comme d'hab
Ne pas confondre :
Mélèze d'origine française croissance rapide etc …
Mèlèze d'origine "Sibérie" croissance lente etc…, classe 3 sans problème traitement inutile …
Par contre le mèlèze sibérien sera un peu plus cher et malheureusement un peu capricieux (tuilage, fente en bout)
Pour le 22/134 du site sus nommé je me demande comment 134 peut respecter le DTU à mon avis il fait 132 au mieux (pb déja évoqué sur du WRC 19/137)
On a déjà fait venir l'ossature de Belgique (400km) je trouvais ça un peu éloigné du 77, mais faire venir du bardage de Sibérie?? Le bardage sus nommé est dit venir du plateau des milles vaches, altitude 800-900m quand même, et un peu moins de transport....
Et au fait merlin, pas de réponse à ma question? c'est qu'il va falloir la barder notre ossature!
merci
Les industriels raboteurs travaillent en "stock" le mélèze russe.
Dans le 77 les différentes centrales (Gedimat, Réseau pro, Point P) en vendent régulièrement
Pour les coûts je suis pas au bon niveau pour des infos justes
je suppose qu'il faut ajouter 15/20 € à un bardage épicéa traité classe 3
Oui mais ça ne me dit pas si le bardage mélèze est proposé est à un prix correct?
Désolé, je ne me suis pas expliqué assez clairement: je voulais dire que le mélèze français c'est toujours trop cher !
Je trouve des limites à ces raisonnements du genre les xxx français sont tjs trop chers. Pourquoi?
Désolé merlin ça répond toujours pas à ma question.
Personne ne prévois d'acheter ou a déjà acheté du bardage mélèze sur le forum?
pour ma part je considére que du meleze de trés bonne qualité, sans noeud contrecollé et abouté en 6 m de long c est autour de 30 euros le m² hors taxe, départ autriche c est le prix que je le paye, mais c est de la trés bonne qualité sans aucun noeud meme de 1 mm de diamétre, j'ai a votre disposition une façade de maison sur Guérande que je vais terminer bientot,,
il faut donc compter 70 euros ht le m² posé,
le beau est toujours cher , malheureusement
car lorsque vous voyez du douglas, avec des oreilles de lapin, c est a "chier"
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ceux qui disent qu'un bois est beau que lorsqu'il ne comporte pas de noeud .
Je pense qu'au contraire un bois "trop parfait" ressemble a du plastique imitation bois … et du bardage comme cela est facile a trouver et pour pas cher dans tous les magasins de bricolage .... C'est une question de choix et je pense que Stef trouvera du beau bois (avec ou sans noeud) a moins de 70 euros .
Sachez que je viens d'achever ma maison en cedre rouge du Canada , que le prix du cedre rouge la-bas est le meme que le sapin en Finlande et que le cout du transport est le meme en provenance du Canada ou de la Finlande (dans mon cas 10.000 euros pour 2 containers contenant tout le bois necessaire a la construction d'une maison de 150m carre )
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ceux qui disent qu'un bois est beau que lorsqu'il ne comporte pas de noeud .
Je pense qu'au contraire un bois "trop parfait" ressemble a du plastique imitation bois … et du bardage comme cela est facile a trouver et pour pas cher dans tous les magasins de bricolage .... C'est une question de choix et je pense que Stef trouvera du beau bois (avec ou sans noeud) a moins de 70 euros .
Sachez que je viens d'achever ma maison en cedre rouge du Canada , que le prix du cedre rouge la-bas est le meme que le sapin en Finlande et que le cout du transport est le meme en provenance du Canada ou de la Finlande (dans mon cas 10.000 euros pour 2 containers contenant tout le bois necessaire a la construction d'une maison de 150m carre )
vous n avez pas construit bois , avec une arriére pensée écologique 'j espére, sinon c est perdu…
et pour les noeuds, ou oreilles de lapin
sachez que la plupart des noeuds partent a la longue…et cela fait un beau trou…
Quel est le lien entre les noeuds et l'ecologie ? Dis moi ce que tu prends avant d'ecrire sur ce forum , ca a l'air d'etre de la bonne qualite ;-0 ! Tu la fais pousser toi meme ????
Quel est le lien entre les noeuds et l'ecologie ? Dis moi ce que tu prends avant d'ecrire sur ce forum , ca a l'air d'etre de la bonne qualite ;-0 ! Tu la fais pousser toi meme ????
j ai pas trop compris sur le sens de la faire pousser, et si c est la maison,
j'ai simplement dit que faire venir une maison du canada, c est pas trés écologique , donc laissons les bois canadien aux Canadiens
pour les AMATEURS DE BOIS IMPORTES DU CANADA. D AUSTRALIE. D AMERIQUE
REPORTEZ VOUS AU CONSEIL SUR LES PRODUCTIONS AGRICOLES
Consommez de préférence les produits agricoles de votre région
Cela réduit les dépenses énergétiques engagées pour leur transport et sert les intérêts économiques de votre communauté.
ET C EST AUSSI VALABLE POUR LE BOIS....
http://www.criseclimatique.fr/
chez nous on a ce qu il faut pour ce qui est des ossatures, pour le bardage, il y a le douglas non traité, mais attention, il faudra le peindre, et l entretenir, si vous ne voulez pas le changer et puis savoir que certains noeuds s en iront a la longue,
mais est ce important.
pour ma part je ne poserai pas de douglas ou de bardage possédant des noeuds, je ne parle pas pour ma construction, car la je ferai ce que je voudrai, mais pour un maitre d ouvrage afin que celui ci ne vienne pas importuner ma garantie décénale
Je suis d'accord qu'il faut essayer de reduire la pollution mais il ne faut pas non plus aller dans les extremes …
Le bateau qui a transporte ma maison allait de toute facon traverser l'Atlantique , avec ou sans ma maison . Le transport en camion aurait ete necessaire d'ou que vienne le bois ! Si l'on va dans cette logique de pollution minimum , il faut couper les arbres a la scie , les transporter a cheval , n'utiliser aucune machine pour l'assemblage et n'utiliser aucun produit de traitement . Est-ce encore possible en 2006 ?
J'ai quelque question pour toi : tu roules dans quelle voiture , avec quel carburant ? Tu te chauffes comment ? D'ou vient l'electricite necessaire au fonctionnement de ton ordinateur ? Et si ce n'est pas ton premier ordinateur que sont devenus les precedents ? Recycles ? Comment ? Que fait tu de la poluution electromagnetique (wifi , portables , etc ..)
Tu as deja voyage de longues distance ? En avion ?????
Quand au Douglas non traite qu'il faudra peindre , sache que LE plus gros polluant de notre epoque est toute la gamme de traitement des surface (peintures , lasures , etc …)
A bientot
Le souci de tout le monde est tout d'abord de trouver des materiaux de bonne qualite a des prix raisonnables . La pollution engendree par le transport du bois existe de toutes les facons
je roule au gpl, je me chauffe a l electricité c est a dire pour l instant a une energie qui ne produit pas de gaz a effet de serres, malgrés qu il n y a plus que 75 ans de reserve en uranium , comme pour le gaz et 50 ans pour le petrole
j 'ai décidé de suprimer un véhicule, puisque j'ai le professionnnel et que mon épouse a une voiture pour aller travailler, pas besoin d'une troisieme voiture.
la polution electromagnétique n'a pas d incidence directe sur l effet de serre
je ne voyage pas en avion, la france est pour moi assez grande et je ne l'ai toujours pas visité entierement,
la retraite venu je surprimerai le deuxieme véhicule pour avoir un attelage de deux chevaux , et je suis un des precursseurs à avoir relancé le débardage des forets avec des chevaux de traits.
pour la question de peinture, en peignant un bardage de couleur blanche je lutte contre la chaleur a l interieur de ma maison,
je crois que vous avez choisi la mauvaise " tete de turc"
ah une derniére chose, je vais certainnement entamer un voyage a travers la france dans les 5 années qui suivent avec un chariot tirés par des chevaux…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive