pour le bois,
l ossature peut provenir de nos forets , le pin maritimes est trés bien pour cela,
la semelle d ancrage peut etre en chataigner ou en chene, voir en accacia,
le bardage pourquoi pas le faire en chataigner, oui je sais cela ne durera que quelques siecles sans entretien,
tandis que le robinier lui tiendra un petit millier d 'année,
mais on a trouvé un tombeau d'un prince mongol datant du troisieme siecle de notre ére en parfait état de conservation, le bois: du meleze
pour ce qui est de faire venir des bois du canada, je préfére ne pas travailler avec des massacreurs de bébé phoque.. remarquez vous auriez pu importer du sang de bébé phoque pour peindre votre maison…
Ne vous flattez pas , vous n'etes pas ma tete de Turc , je ne suis pas la pour ca .....
Je vous admire pour vos efforts et vos actions pour sauver la Planete mais cela ne vous donne pas le droit de "descendre" toutes les personnes sur ce forum , sous pretexte que l'on a moins de connaissances que vous sur le sujet .
Les personnes viennent sur ce genre de forum pour apprendre et obtenir des infos .
Moi non plus je ne connaissait rien sur les maisons en bois et j'ai appris sur le tas , en construisant la mienne .
Alors je vous demande un peu d'indulgence pour tous nous autres qui n'avons pas votre savoir et vos connaissances .
A bientot
je roule au gpl, je me chauffe a l electricité c est a dire pour l instant a une energie qui ne produit pas de gaz a effet de serres, malgrés qu il n y a plus que 75 ans de reserve en uranium , comme pour le gaz et 50 ans pour le petrole
Je suis a 100% d'accord avec vous sur le fait qu'il faille au maximun essayer de consommer local. On ne devrait pas faire venir du bois de l'autre bout du monde quand on a de bonnes, voir tres bonnes solutions localement.
Pour l'electricité, il ne faut pas désinformer non plus. L'electricité a destination du chauffage, c'est en moyenne 180g/kWh (etude Ademe/edf et quasiment au niveau d'une bonne chaudiere gaz a condensation). Et oui, l'hiver il faut relancer les vieilles centrales thermiques (plus de 800g/kWh) uniquement parcequ'un grand nombre de personnes se chauffent avec cette energie…
Bref nous avons tous une marge de progrés ;-)
developons les energies renouvelable
eoliene, solaire, hydraulique, biomasse, ces energies ne dégage pas de gaz à effet de serre,
Ne vous flattez pas , vous n'etes pas ma tete de Turc , je ne suis pas la pour ca .....
Je vous admire pour vos efforts et vos actions pour sauver la Planete mais cela ne vous donne pas le droit de "descendre" toutes les personnes sur ce forum , sous pretexte que l'on a moins de connaissances que vous sur le sujet .
Les personnes viennent sur ce genre de forum pour apprendre et obtenir des infos .
Moi non plus je ne connaissait rien sur les maisons en bois et j'ai appris sur le tas , en construisant la mienne .
Alors je vous demande un peu d'indulgence pour tous nous autres qui n'avons pas votre savoir et vos connaissances .A bientot
non simplement une prise de consience , et prendre du bois indigéne est déja une bonne resolution, je descends personne je constate, et ce tous les jours, je roule a 80 km/h rarement 90 km/h et je milite pour que la limitation de vitesse soit a 70 km heures,
une voiture qui roule à vitesse limitée emets moins de CO² dans l atmosphére,
Environ 2.5kg de CO² de moins au 100 km pour une reduction de vitesse de 10 km/h
j ai aucun merite je lis , je m informe et comme tout le monde je dis des conneries mais j essaye d apprendre a en dire moins..;
et de toutes façons j approuve une chose c est que vous avez auto construit, et ça c est déja un bon point , car au moins un "bisnessman" artisan ou agent commercial ne se sera pas graissé sur votre dos, pour rouler en 4x4 et c est autant de gagner
ce qui me désole dans le prochain salon de la maison bois c est ces nouveau "écolo" surfant sur une vague à la mode
Pour en revenir à ma petite mais néanmoins préoccupante question, que pensez vous de ce mélèze du plateau des milles vaches en 22*134 à 21,08€ ttc le m2?
pas cher c est le prix, que l on voit partout , pour du sciage
… pour du sciage
c'est à dire?
De Millevaches, le Plateau, pas des milles vaches ![]()
ah, ces parisiens…meme un pluriel a milles, a y etre
merci Alf je vais parfaire ma géo ce soir … et mon orthographe!
Clémence SVP, j'ai passé une bonne partie de l'après midi à préparer mes caissons dans le grenier pour recevoir la ouate insufflée, dans la pénombre…la poussière de l'agepan et la quasi solitude des hauteurs.
Quasi car j'ai constaté la présence d'une faune qui occupe déjà les lieux : araignées et papillons. Rapides.
et bien pour du meleze scié par du contre collé un bardage de meleze qui gercera, se tordra, alors qu un contre collé c est a dire un bardage plus élaboré c est dans les 30 euros
correspondant en france
thil.bernard2@wanadoo.fr
Ok merci. Seulement le budget restant commence à nous acculer à faire des choix. Pas toujours dans le sens de la meilleur qualité mais dans le sens d'une dépense pas trop "développée ".
30€ c'ets 50% deplus et ça coince. J tire ma ptite conclusion et ma révérence.
bonsoir leStef,
je me permets une pitite réponse au sujet d'ambiance bois du Plateau de Millevaches.
Cette entreprise qui n'en est pas une (pour info, il s'agit d'une coopérative créée au départ par 4 professionnels du bois. l'équipe a grandi selon toujours le même principe, les ouvriers changent régulièrement de poste de travail et touchent donc a tout depuis le sciage en passant par l'administratif ou encore la construction de maison ossature bois); cette entreprise donc est reconnue pour fournir des produits d'excellentes qualités et la plupart des professionnels du bois du limousin font appel à eux.
la MOB que j'envisage sera bardé en mélèze du Plateau de Millevaches travaillé par Ambiance Bois! ![]()
vas - y fonce.
sinon, pour info, sur le plateaude millevaches, y a aussi des cèpes qui poussent! lol mais pour le bardage c'est moins bon
(…) sinon, pour info, sur le plateaude millevaches, y a aussi des cèpes qui poussent! lol mais pour le bardage c'est moins bon
Tout dépend du coup de main de celui qui les préparera pendant que je poserai le bardage, huuumm.
Merci pour ton avis sur la question; et vive les scop…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive