en kiosque

#1 11/08/2006 14:15:53

titoune
Membre

recherche coût moyen pour maison en bois

bonjour je recherche des tranches de prix  pour une maison plain pieds avec trois chambres avec ou sans garage
par différents constructeurs dans la région d'île de france
en sachant que je possède un budget assez serré de 150000 €   
est ce que quelqu'un peut m'aider
e-mail titoune2520@hotmail.com //maheocarole@yahoo.fr wink
merci beaucoup wink

#2 27/09/2006 17:57:14

Eddie
Membre

Re : recherche coût moyen pour maison en bois

Bonjour pour ma maison situé en Eure et loir (28), la maison en elle même me revient à environ 1500 euros du metre carré (dimension ext.) tous compris, avec même la peinture et la cuisine.
Je posséde 180 m² habitable au total et je n'est pas de garage.

A ce pris la je possede un plancher chauffant/rafraichissant alimenté par une Pompe à chaleur, des menuiseries ext. en aluminium brun avec vitrage anti effraction, bardage bois mélèze et couverture en ardoise, les carrelage en pierre reconstitué 45x45 et les parquet teck, à joint pont de bateaux, dans les deux SdB, les chambres elles sont parqueté en chêne et les portes int. en chêne massif.

Mon constructeur, au premier rendez vous m'indiqué 1400 euros du métre carré pour des prestation de bases… Je pense que j'aurais pu etre en dessous.

Bonne chance a vous.

#3 27/09/2006 20:22:44

alainlandry967
Membre

Kanelle88 a écrit :

Bonjour,
je rencontre un constructeur roumain demain. Il a construit des maisons en bois dans ma région (88) mais je sais qu'il construit dans d'autres régions françaises. Ils ont leur siège social en France et donc peuvent fournir toutes les garanties. Ce constructeur semble très sérieux. Et ses tarifs sont plus que raisonnables. Il faut compter entre 600 et 800€/m2 clé en main. Nous n'avons pas les moyens de nous offrir une maison à 1400 €/m2 comme presque tous les constructeurs nous ont proposé. Nous n'avons qu'un budget de 120 000 € terrain compris. A Nancy, il faut compter 60 000 € de terrain. Il reste 60 000 € pour la maison. On pourrait donc construire une maison d'environ 85 m2. Je pense donc que nous allons passer par eux. Et contrairement à ce que certains constructeurs de ce forum prétendent, les roumains et les polonais travaillent très très bien. Et je n'ai jamais vu, sur aucun forum, de personnes ayant eu des problèmes avec les constructeurs slaves. Par contre, on vient de faire rénover notre appartement par des ouvriers bien français et j'en ai pleuré plus d'une fois …
Bonne chance à tous ceux qui se lancent !
Karine

oui bonne chance ,  cherchez l erreur…  que vous le vouliez ou non,  la législation française est de rigueur,   oui ok on trouve des sociétés qui payent des roumains 200 euros par mois… travailleriez vous a ce prix… je vous pose la question

je suis d accord avec vous 120000 euros c est une somme,  mais pour 60000 euros  vous aurez du mal a construire plus de 50 m² ou alors il va falloir mette la main sur le marteau,
en général ils ne font pas le béton, et puis la couverture, mais essayer je vous souhatie de réussir,   mais attention pas un sous d avance… tout au fure et a mesure,  et ce conseil c est aussi bien pour les roumains , polonais  mais aussi et surtout pour les français....

#4 28/09/2006 21:38:04

johan
Membre

je suis d'accord, je vous conseille meme de claquer un peu du budjet opur vous faire conseiller par un homme de l'art en qui vous avez confiance, vous aurez peut etre un lot en moins, ou des finitions à faire vous memes, mais des conseils, des bons, ca n'a pas de prix.

en tout cas, meme en payant les mecs au black  (jai vu des manoeuvres roumains bosser 8h par jour sans s'arreter bouffer, et 7 jours sur 7 pour 50e par jour), sur le territoire je me demande comment ils rentrent dans leurs frais. meme en payant les matériaux au rabais, moins de 1000e par m² je trouve ca impossible.

j'y comprends rien!  ou est le truc? elles sont en carton les maisons? méfiez vous des MOB de très mauvaise qualité, je crois qu'une maison phénix en maconnerie au rabais c'et encore mieux.

#5 29/09/2006 06:41:37

alainlandry967
Membre

je precise qu evidement  si c est une société roumaine qui sera adhérante en 2007  et qui aura pignon sur rue  , en roumanie, mais  la plupart de ces "gougnafiés" sont des commerçant qui étrangle une petite société roumainne ,  qui paye leur ouviers 70 euros par mois,   je parle pas de droit , je parle de conscience… 

rien de plus, 

on trouve actuellement sur le territoire de france de la main d oeuvre a 30 euros par jour, (des sans papiers) et oui cela existe chez nous…

#6 30/09/2006 12:45:13

Dima
Membre
Lieu : Minsk

Chez nous on paye les ouvriers 30 euros/m3 du bois fabrique. Nous avons une equipe de 4 personne, donc une maison bois (madrier/rondins/poutre) de 50 m3 (+/- 160m2)  = 1500 euros/4 personnes = environs 375euros par personne pour un chalet. Delai de fabrication peut varier entre 30 jours et 2 mois. Capacite de notre petite entreprise 4 chalet par mois. Actuelment on produit les kits de 4 chalet/ 2 mois. EN fin, les ouvrier recevoient  700 euros par mois et c'est le minimum. Tres bonne salaire pour notre pays.
en ce que concerne  le prix de construction en France: 60000 - c'est n'est pas beaucoup, mais en utilisant la menuiserie de BRICO, la finition pas tres bonne qualite, vous pouver facilement faire construire une maison.

#7 12/10/2006 07:45:55

Psylou
Membre

Salut,

j'aimerais savoir si le projet de kanelle88 a bien abouti avec la Roumanie. Le travail réalisé et le budget ont-ils été respectés ?

Merci

#8 13/10/2006 10:25:01

lytch85
Membre

J'adore lire les anneries des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent !
J'ai fais construire avec une entreprise Roumaine car AUCUNE entreprise française ne voulait me faire ma maison (techniquement infaisable, prix exorbitants) et pourtant elle existe aujourd'hui et je peux vous dire que des curieux j'en ai vu et j'en vois encore avec appareil photo ou camescope.
Pour tout vous dire j'ai même été dénoncé par une entreprise français à pignon sur rue, les gendarmes sont venus sur mon chantier. J'ai été entendu et le patron de l'entreprise roumaine également. Qu'en est-il ressorti, c'est que l'entreprise était en règle dans les moindres détails avec la législation française, condition de travail, salaire de leurs ouvriers (versés pour la totalité du chantier à leur famille avant le départ pour la France).
Ne voyez pas dans la venue de ces entreprises comme la moyen de retirer le pain de la bouche des entreprises française, mais comme l'ouverture à l'Europe avec des entreprise et du personnel qualifié qui ont envie de réussir et dont le travail est encore vu comme un plaisir.
Je les aide aujourd'hui à se développer en France car ils ont su m'aider quand je cherchais à faire construire en bois massif avec un budget qui ne m'aurait pas permis de faire construire en parpaing!!!!

#9 13/10/2006 20:58:24

alainlandry967
Membre

lytch85 a écrit :

J'adore lire les anneries des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent !
J'ai fais construire avec une entreprise Roumaine car AUCUNE entreprise française ne voulait me faire ma maison (techniquement infaisable, prix exorbitants) et pourtant elle existe aujourd'hui et je peux vous dire que des curieux j'en ai vu et j'en vois encore avec appareil photo ou camescope.
Pour tout vous dire j'ai même été dénoncé par une entreprise français à pignon sur rue, les gendarmes sont venus sur mon chantier. J'ai été entendu et le patron de l'entreprise roumaine également. Qu'en est-il ressorti, c'est que l'entreprise était en règle dans les moindres détails avec la législation française, condition de travail, salaire de leurs ouvriers (versés pour la totalité du chantier à leur famille avant le départ pour la France).
Ne voyez pas dans la venue de ces entreprises comme la moyen de retirer le pain de la bouche des entreprises française, mais comme l'ouverture à l'Europe avec des entreprise et du personnel qualifié qui ont envie de réussir et dont le travail est encore vu comme un plaisir.
Je les aide aujourd'hui à se développer en France car ils ont su m'aider quand je cherchais à faire construire en bois massif avec un budget qui ne m'aurait pas permis de faire construire en parpaing!!!!

le messie est arrivé
j aimerai bien voir des photos,    avec les roumains sur le chantier,  j'aimerai voir un chantier ou l inspection du travail n'a rien trouvé  à redire…
surtout que les gendarmes n'ont rien a faire sur un chantier,   sans intervention de l inspection du travail;..
quel est le nom de l assurance décénale, et de la responsabilité civile?
la caisse de congés du batiments françaises a t elle reversé au salarié leur congés puisque vous étiez en régle vous avez forcément cotisé  à la caisse des congés du batiments françaises.
allez ne nous faites pas languir  montrez nous les belles photos  ....  ne me dites pas que vous n en n avez pas prises … on vous croirait pas....

#10 13/10/2006 21:53:14

archi19
Membre

tiens lytch 85,
bien vu mr Landry ca doit etre le messie vu qu'avec lui les poutres en chene 20x20 ne travaille pas…

attention mesdames et messieurs, Jesus is back in town!!!! yeah alleluia

#11 16/10/2006 08:43:45

lytch85
Membre

Monsieur Landry

Se doit être lui le modérateur du forum, il est partout.
Je vous signal M. Landry, que les gengarmes ont leur place lorsque c'est la Procureur de la République qui demande une enquête, apparemment cela vous a encore échappé.
Donner moi une adresse mail je veux bien vous envoyer des photos, et je vous promets elle ne viendront pas tout doit du "ciel" - Amen....
Pour ce qui est des poutres voir mon autres posts

#12 25/10/2006 20:49:54

bibijc
Membre

""surtout que les gendarmes n'ont rien a faire sur un chantier,   sans intervention de l inspection du travail;.."" … ?????????????????
Oh!!!!!!!
Là y'a MECONNAISSANCE COMPLETE… et surtout très mauvaises informations pour les gens qui utilisent les forums pour apprendre. Merci!!!!!!!!

#13 25/10/2006 21:01:27

alainlandry967
Membre

bibijc a écrit :

""surtout que les gendarmes n'ont rien a faire sur un chantier,   sans intervention de l inspection du travail;.."" … ?????????????????
Oh!!!!!!!
Là y'a MECONNAISSANCE COMPLETE… et surtout très mauvaises informations pour les gens qui utilisent les forums pour apprendre. Merci!!!!!!!!

pour qu ils se deplacent sur un terrain privé il faut qu il y ait plainte

#14 25/10/2006 21:15:57

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :
lytch85 a écrit :

le messie est arrivé
j aimerai bien voir des photos,    avec les roumains sur le chantier,  j'aimerai voir un chantier ou l inspection du travail n'a rien trouvé  à redire…
surtout que les gendarmes n'ont rien a faire sur un chantier,   sans intervention de l inspection du travail;..
quel est le nom de l assurance décénale, et de la responsabilité civile?
la caisse de congés du batiments françaises a t elle reversé au salarié leur congés puisque vous étiez en régle vous avez forcément cotisé  à la caisse des congés du batiments françaises.
allez ne nous faites pas languir  montrez nous les belles photos  ....  ne me dites pas que vous n en n avez pas prises … on vous croirait pas....

la caisse des congees payees du batiment en france
na rien a voir avec une entreprise de l'union europeenne basse hors de france
a ma connaissance
seul imperatif pour un travailleur avoir le  formulaire e101 de securite sociale pour un francais et x equivalent pour un etranger travaillant en france qui lui est en deplacement qui de plus est nous n'avons pas du tout les memes conge payer
@+

#15 25/10/2006 21:26:13

alainlandry967
Membre

moi ce que j en dit
j ai reçu cet email d une chef d entreprise roumaine qui vient travailler en france…

a vous de juger

Bonjour Mr Landry ,

Finalement j ai adheree au Caisse du congee car sans cette adhesion je ne peut pas avoir les permit du travaille ....et je doit paie 250 euros par mois a la caisse .

signe un chef d entreprise roumaine

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive