"pour qu ils se deplacent sur un terrain privé il faut qu il y ait plainte"
ou sur simple réquisition du procureur de la république et suite bien généralement à dénonciation. Ils sont seuls (sans inspection du travail). Et certains connaissent très bien ce domaine.
Mais on est hors sujet maintenant.
Alors à dites vous bien tous la chose suivantes:
Pour que les gendarmes interviennent su réquisition du procureur de la république ou tout autre connerie de réquisition et de mandat, vous pouvez tous vous brossez.
Si un quidam passe à la gendarmerie pour signalé des ouvriers clandestins ou au noir, je peux vous dire qu'ils n'ont pas besoin d'ordre de qui que se soit pour se déplacer et prendre l'identité de tout ce joli petit monde. Bien sûr qu'il ne manque pas de prévenir les autorité s de la CRAM. qui dépèche illico un quidam sur place pour le constat. Et toutes vos histoires de terrains privé et autres vous pouvez vous les … Quand vous aurez compris que chez vous vous n'êtes pas chez vous…
Il suffit d'une dénonciation et ils débarquent ça fait parti de leur boulot la chasse au clandestins.
Maintenant, sérieusement, et je suis un peu d'accord avec M. Landry et certains autres, faudrait peut être arrêté de faire venir en France de la main d'oeuvre illégale. Parce que derrière c'est toujours les mêmes qui payent les pots cassés.
Pour trouver de la main d'oeuvre illégale en France il faut allez à Paris sur les abords du périph, et la vous avez le choix: Roumians, polonais, chinois, portugais, Russes, esthonien, lithuaniens, et vous allez voir que de faires des travaux neufs ou de rénovations en France ça revient pas cher du tout. Y en a même qui arrivent à founir les matériaux mais faut pas demander de factures. Veridic!!! Le préfet de police de … à fait tout refaire chez lui. D'ailleurs il y a eu un reportage sur Antenne 2 la dessus il y quelques mois.
Maintenant concernant la qualité du travail des pays de l'est:
Faudrait effectivement pas les prendre pour des imbéciles. Ils savent très bien travailler et il faut le reconnaitre. Mais c'est parce qu'ils on sur conserver leur patrimoine artisanal. Alors qu'en France on à voulu des diplômés et la méthode globale pour apprendre et bien on va en payer les pots cassés sur plusieurs générations parce qu'on est entrain de fabricquer des débiles qui ne savent même plus changer une roue crevée. Alors pour que ces petits là vous refassent une charpente de tradition comme savaient le faire leurs anciens excusez moi mais .....
Alors forcément on se tourne vers les pays de l'est qui ont su conserver leur patrimoine artisanal. De plus ils sont pas cher du tout; Alors faut que ça n'étonne personne si en France "ça va mal" (Ségolène Royal dans son discourt hier soir) ben oui que ça va pas bien on a tout fait pour que les pays emergeants qui viennent nous bouffer le pain de la bouche…
c'est pourquoi personnellement je me bas pour faire travailler les entreprises françaises. Parce qu'il faut pas croire qu'elle sont toutes des voleuses. Il en reste qui veulent perpétuer des traditions artisantales transmises de père en fils ou autre et qui savent très bien faire. Forcément elles sont pas au même prix que les pays de l'est. Mais les charges sont pas les mêmes. Et pour ça faut vous plaindre chez nos politiques et pas c.... à la g.... des entreprises françaises.
Essayons d'être un peu plus français. Parce que si effectivement tout le monde se met à aller voir à l'est y aura plus de boulot en France et on aura encore plus de chômage.
Tout le monde délocalise. Tiens rien que dans les ardennes y une boite de soustraitance automobile qui délocalise et hop 300 gugus au tapis.
Et nos belles entreprises Françaises comme Renault qui ne manque pas d'aller monter une usine en roumanie pour faire fabriquer la Clio et je sais plus quoi. C'est d'ailleurs pas Renault qui dans les années 80 avait mis ce slogan sur leur pub et leur bagnoles: J'aime la France j'achète Français. Souvenez vous tous…
Bien vu Renault…
Bon la on est plus du tout dans le sujet je vous l'accorde.
le message que j'essaye de fair passer c'est le suivant:
Arrêté de critiquer gratuitement les entreprises Françaises, essayer de les consulter et de négocier intelligemment au lieu de les prendre de haut. Faites vivre nos emplois ici chez nous. Et peut être les choses iront mieux. peut être pas tout de suite, mais peut être que pour nos enfants …
quand a la technique de construction et au matériaux utilisé, si notre ami est satisfait : je dirais tant mieux.
Si notre ami Lytch85 pense que son bois ne travaille pas: tant mieux.
Si notre ami Lytch85 pense que ces roumains vont lui accorder la présidence de leur futur société en France quand il aura tout fait pour les installer ici : tant mieux.
Mais faudrait peutêtre répondre à notre ami Titoune sur ça question que d'essayer de venir lui proposer du roumain. Proposez lui du français pour changer.
. Alors qu'en France on à voulu des diplômés et la méthode globale pour apprendre et bien on va en payer les pots cassés sur plusieurs générations parce qu'on est entrain de fabricquer des débiles qui ne savent même plus changer une roue crevée. Alors pour que ces petits là vous refassent une charpente de tradition comme savaient le faire leurs anciens excusez moi mais .....
D'accord avec la plupart de ce que tu dis sauf l'histoire de la méthode globale!!lol!!
ça c'est la dernière connerie du ministre de l'education nationale, une vrai brêle celui-là, il sait m pas ce que c'est!
La méthode globale consiste à apprendre à lire sans déchiffrer, c'est une méthode qui n'a pratiquement jamais été enseignée sauf un peu lors des années 68-70.
Pour te donner un exemple, nous on lit en global, on reconnait les mots sans les déchiffrer.
Lorsqu'ils sortent de maternelle, les enfants connaissent qq mots, qq prénoms et les instits se servent de ça pour commencer l'apprentissage de la lecture, rien de plus!
Disons que comme sarko, derobien dit tout haut, ce que le peuple (au mauvais sens du terme) veut entendre, c'est du populisme et il est bien malheureux de voir à quel point les gens tombent facilement dans le panneau…
Voilà ça méritait d'être dit!
moi je travaille dans le TP maritime avec des petites et des grosses boites francaises , je fais aussi de l'expat a l'étranger et de ce que j'ai vu je vais dire qq mots.
1er les francais ne veulent plus ce salir les mains .
en france voila la composition des équipes
ferailleur , soudeur marocain , et maçon portugais y compris chef d'équipe .
manoeuvres algériens tunisiens marocains et black.
dans les bureaux au chaud les blancs. et oui dure a dire ,c comme ca sa se passe.ils veulent plus bosser dehors.
pire encore c les anciens qui bosse + que les jeunnes .
et autres chose l'avantage de l'intérimaire c qui s'en bas les c....... , il part quand il veut et on assiste a des rotations toutes les semaines de nouvelles personnes plus ou moins incompétantes et les salariés sont dégouter car il ne compte sur personne pour que le taf avance.(sa c surtout les grosses boites)
Alors les étrangers on et quand méme bien content de les avoir pour nous faires toutes nos infrastructures en france depuis la fin de la guerre.
2me il y a plusieurs possibilités de contrat pour les étranger lorsqu'on est en déplacement pour le travail en france
je connais bien ce sujet pour avoir eu moi méme plusiurs contrat étranger .
et s'il fo faire venir des étrangers pour construire ma maison et bien qu'il soit les bienvenus.
alors oui les charges sont pas les mémes oui mais....
je suis d''accord aussi mais est ce que l'on nous demande notre avis pour toutes ces augmentations de la vie de tous les jours..
bin non chacun ce démmerde avec les moyens du bord.
on a pas tous la fortune a rotchild, et pour moi toutes les sociétés sont a regarder.
aller.............a+
Salut,
j'aimerais savoir si le projet de kanelle88 a bien abouti avec la Roumanie. Le travail réalisé et le budget ont-ils été respectés ?
Merci
Bonjour,
Mon rdv avec l'entreprise roumaine ne m'a pas convaincue du tout. Cette entreprise ne me parait pas sérieuse. Mais je suis certaine que de nombreuses entreprises roumaines sont sérieuses, voir plus sérieuses que certaines entreprises françaises. Je continue donc mes recherches. Si quelqu'un a de bons contacts, je suis preneuse ! Vous pouvez me les envoyer par mail. J'ai aussi 2 contacts de société polonaise. Ma belle soeur est polonaise. Elle importe en France des fenêtres. Elle a déja été en contact avec ces constructeurs car elle envisageait à un moment d'importer aussi des chalets. J'ai donc confiance en elle quant aux contacts qu'elle m'a communiqué.
J'ai aussi reçu 1 mail d'un membre qui souhaite faire importer son chalet de Roumanie. Il aimerait faire 1 commande de groupe. Si cette idée interesse des membres, je pense que ça pourrait être une très bonne idée !
Karine
bjrs , de quel entreprise s'agit t'il ?
bibijc a écrit :""surtout que les gendarmes n'ont rien a faire sur un chantier, sans intervention de l inspection du travail;.."" … ?????????????????
Oh!!!!!!!
Là y'a MECONNAISSANCE COMPLETE… et surtout très mauvaises informations pour les gens qui utilisent les forums pour apprendre. Merci!!!!!!!!pour qu ils se deplacent sur un terrain privé il faut qu il y ait plainte
Je suis d'accord avec vous AL.
Et je crois que tout le monde oublie quelque chose de fondamental et qui concerne particulièrement nos amis de l'Est comme de l'Ouest d'ailleurs : Mesdames & Messieurs les amateurs (acheteurs) de produits importés, qu'ils soient ou non mis en oeuvre ou simplement achetés en qualité de kit, n'oubliez pas de demander à votre fabricant roumain, bulgare ou autre canadien, son sésame : l'avis technique européen (ATE) et donc son marquage CE. Sans cette "accréditation" obligatoire aujourd'hui, vous (l'acheteur) seriez très exposé à des ennuis fâcheux et surtout exposé à un refus de garantie décennale en cas de souci, ce qui ne veut pas dire pour autant que votre fabricant/constructeur n'est pas assuré. Le fait qu'il vous présente une attestation d'assurance décennale fabricant ou décennale tout court en bonne et due forme n'est donc pas suffisant. Le fait également que votre fabricant vous propose la pose de votre ossature bois ne l'exempte pas du marquage CE …
De plus, le fait de ne pas présenter d'apostille CE sur une maison à ossature bois importée constitue un délit et relève du droit pénal (en effet le marquage CE pour les ensembles à ossature bois est un décret et est applicable par arrêté). L'acheteur et le vendeur sont répréhensibles, car il s'agit d'une fraude. Dans ce cas, oui la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) est compétente et elle peut diligenter une enquête par voie de gendarmerie.
Alors, pour ceux qui ont engagé une construction importée, ce n'est pas trop tard … si vous n'avez pas encore réglé votre facture à nos amis de l'Est ou de l'Ouest … Sinon, je vous recommande de ne pas trop vous exposer sur les forums de discussion … les murs mêmes virtuels ont des oreilles … Je crois savoir que certains commencent en avoir marre de voir arriver en France des constructeurs/fabricants à des prix "cassant la baraque" en toute impunité et en se "contre fichant" de toutes les lois qui sont pourtant faites pour tout le monde.
Pour information, le marquage CE atteste des performances de l'ensemble ossature bois (complet ou non) que vous vendra votre fabricant/constructeur, sur les critères suivants :
- Résistance mécanique et stabilité (durabilité)
- Sécurité incendie
- Hygiène, santé et environnement
- Sûreté d'emploi
- Isolation phonique
- Isolation thermique et économies d'énergie
Pour plus d'information, le CSTB est à votre disposition (http://www.cstb.fr).
En attendant, bonne lecture : http://www.cstb.fr/app/ate/autres_pdf/GuideATE007.pdf
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive