CdeC. Avez-vous une petite photo de la réalisation ? Merci d'avance
le cout?
Oups… pas vue la question !
Le coût, en effet, n'est pas des moindres : 340 euros HT le volet 900 x 2150 en bois exotique. Guide du bas, rail du haut et caisson d'habillage en mélèze compris…
Je fais remonter ce post. Je commence sérieusement à réfléchir à la conception de mes volets coulissants , sur le rail et autre accessoires pas de souci, je vais me débrouiller, par contre c'est pour faire le volet en lui même.
Je souhaite les faire avec mes reste de bardage (red cédar 18mm). Mais je ne sais pas quoi prendre pour faire l'ossature, je veux pas un volet trop épais, est ce que quelque chose comme une ossature de 3cm d'épaisseur vous semble correct (utilisation de liteaux en 40*30 par exemple?)
merci d'avance
bonjour, si ça peut vous aider, j'ai fait une grande porte coulissante et je pense prendre le même principe pour mes baies vitrées. Je ne sais pas mettre de photos donc je vous renvoi au site.
bonjour, si ça peut vous aider, j'ai fait une grande porte coulissante et je pense prendre le même principe pour mes baies vitrées. Je ne sais pas mettre de photos donc je vous renvoi au site.
Merci pour l'info, j'avais déjà vu, je voulais faire la même chose par contre vous comptez utiliser la même ossature? ça fait un peu gros non!
non, non je vous rassure… il faudra adapter un peu… et il suffit de prendre une poutre en douglas avec une rainure pour y insérer le rail… voili voilo
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive