en kiosque

#1 20/08/2006 09:05:38

alainlandry967
Membre

aprés la roumanie, la pologne voici l Ukraine

D aucun diront que je ne sais pas ce que je veux… ils auront peut etre raison… là n est pas la question, mais  aprés mettre penché sur l importation de maison en provenance de roumanie, me voici sur un filon Ukrainien
Par l intérmédiaire  d un ingénieur, je suis en contact avec une société ukrainiene,  il y a des possibilité assez interessante,   la construction serait éxécutés par les ukrainiens eux meme, 

au cas ou quelquun serait t il intéressé....

qu en pensez vous?

la raison du pourquoi je cherche ailleurs, n est pas une question de prix, mais une question de main d oeuvre d exeption, dificile à trouver en france

#2 20/08/2006 12:20:31

fab80
Membre

Re : aprés la roumanie, la pologne voici l Ukraine

Je fouille un peu aussi sur le net du côté des Peco et de la Roumanie surtout. Y'a du savoir-faire ancestral c'est sûr et de belles forêts… mais l'Ukraine j'ai pas cherché y'a trop de forêts contaminées depuis Tchernobyl et la traçabilité du bois m'inquièterait trop !

#3 20/08/2006 18:42:50

alainlandry967
Membre

croyez vous que les bois du nord ne viendraient t il pas d ukrainne , qui sait…  c

#4 20/08/2006 18:54:16

Marine
Membre

Ben je trouve navrant qu'on en soit obligé à faire venir de la main d'oeuvre de divers pays plus ou moins sous-développés; suite au post sur l'orientation des élèves, au manque de main d'oeuvre en France, je me dis qu'il serait tant que certains se remettent au travail, que la formation devrait être de qualité, à échelle humaine, dans le respect d'autrui (en l'occurence le formé), que les salaires devraient être à la hauteur de la pénibilité de la tâche, que l'Etat devrait s'en mettre un peu moins dans les poches (véritable politique familiale, avec réelle baisse de la TVA sur les maisons d'habitation, et d'autant plus sur celles répondant à des normes HQE), et que certains entrepreneurs feraient aussi bien de modérer leur appétit. Moult étancheurs contactés par mes soins arrivaient en Mercédes flambant neuve; remarquez, c'est un signe de réussite au moins pour nos cherrubins.... Enfin moi les Mercédes.... Mais dans un pays comme le nôtre, quand l'archi se ballade en twingo, et l'étancheur en Mercédès, il est temps de se poser les bonnes questions.

#5 21/08/2006 12:57:11

fab80
Membre

Navrant ou pas, la mondialisation est là pour toutes les marchandises ! On peut le regretter, la critiquer et souhaiter un monde meilleur, c'est une réalité…
et chacun fait avec selon la taille de son porte-monnaie, son comportement de consommateur ou son éthique.
Le coût du travail se retrouve bien sûr sur le prix des matières première transformées (le bois) et la construction (main d'œuvre BTP), d'où la montée en puissance de la standardisation made in Peco ou autres, mais la conséquence financière sera forcément moins prégnante sur une autoconstruction.

Twingo ou Mercédès feraient mieux de venir dans la même bagnole ceux-là !

#6 21/08/2006 13:26:12

MOUGS
Membre

Bonjour
Monsieur Alain Auriez Vous Des Adresses A Me Communiquer. Je Recherche Activement Actuellement Pour Maison En Madrier.  Merci
Margouille@neuf.fr

#7 21/08/2006 18:33:44

alainlandry967
Membre

Marine a écrit :

Ben je trouve navrant qu'on en soit obligé à faire venir de la main d'oeuvre de divers pays plus ou moins sous-développés; suite au post sur l'orientation des élèves, au manque de main d'oeuvre en France, je me dis qu'il serait tant que certains se remettent au travail, que la formation devrait être de qualité, à échelle humaine, dans le respect d'autrui (en l'occurence le formé), que les salaires devraient être à la hauteur de la pénibilité de la tâche, que l'Etat devrait s'en mettre un peu moins dans les poches (véritable politique familiale, avec réelle baisse de la TVA sur les maisons d'habitation, et d'autant plus sur celles répondant à des normes HQE), et que certains entrepreneurs feraient aussi bien de modérer leur appétit. Moult étancheurs contactés par mes soins arrivaient en Mercédes flambant neuve; remarquez, c'est un signe de réussite au moins pour nos cherrubins.... Enfin moi les Mercédes.... Mais dans un pays comme le nôtre, quand l'archi se ballade en twingo, et l'étancheur en Mercédès, il est temps de se poser les bonnes questions.

l état  n est ce pas vous, moi, les autres, donc....  ne nous trompons pas de cible…
tant qu il faudra payer les apprentis, ils ne deviendront pas de bon ouvrier.. payent ton un étudiant, jusqu'au bac… non on paye l éducation nationnal pour qu elle forme pourquoi ne paierez ton pas les patrons qui forment des aprentis,  et ce pendant 4 ans … je me le demande , je vous le demande

il y en a un qui bosse peut etre plus que l autre, mais surtout qui reve moins…

#8 22/08/2006 07:26:29

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Alain Landry a écrit :

tant qu il faudra payer les apprentis, ils ne deviendront pas de bon ouvrier.. payent ton un étudiant, jusqu'au bac… non on paye l éducation nationnal pour qu elle forme pourquoi ne paierez ton pas les patrons qui forment des aprentis,  et ce pendant 4 ans … je me le demande , je vous le demande

Alors là je ne vois pas ce que ça changerait de payer l'employeur de l'apprenti. Certes l'employeur doit former l'élève et c'est un travail. Mais en échange il a un salarié certes incompétent (:lol:) mais dont la rémunération est à la hauteur des compétences qu'on lui donne! Trèves de plaisanterie, je m'explique.
Si on paye l'employeur, je ne vois pas pourquoi celui-ci changerait qqchose à ses pratiques? Les patrons qui ont compris que s'ils formaient bien leurs apprentis ils y gagnaient en main d'oeuvre "utile" et pas chère, ceux-là continueront à les former de leur mieux. Ceux qui ne font pas leur part de formation continueront à employer leur apprenti à des taches subalternes (c'est tellement enrichissant le balayage d'un atelier 8h par jour. Mais même une femme de ménage ça se paye. Surtout si ça décharge les employés qualifiés.) pour ne pas perdre leur précieux temps d'homme qui sait, et empocheront sans remords la somme qui leur est allouée.
Non on ne paye pas un lycéen jusqu'à l'obtention d'un bac. Mais le lycéen ne produit rien qui apporte une plus value à une entreprise. Le Lycéen ne travaille pas pour les profs, son travail ne rapporte rien à l'éducation nationale. En tout cas dans un lycée général et technologique.
Pour le lycée professionnel les choses sont différentes. Dois-je en déduire que vous préférez la filière éducation nationale à la filière apprentissage?

#9 22/08/2006 07:26:54

Marine
Membre

Payer le patron qui forme, pourquoi pas à condition que ses capacités à enseigner soient évaluées, on peut être un bon artisan, et être un piètre transmetteur. En tout cas ce ne sont pas ceux chez qui j'ai validé mes stages de CAP¨de carreleur quipourraient se prévaloir de ces dispositions. Et je comprends aisément qu'un certain nombre de jeune sorte de tels stages dégoûtés.... Et à quand les femmes dans le bâtiments dans ce pays?????

Jz viens de lire le post de Virginie, entièrement d'accord avec toi.

#10 22/08/2006 17:47:16

stefoub
Membre

d'accord aussi, d'autant plus que l'on reconnait facilement les patrons qui forment bien leur apprentis car ils les gardent a la fin de leur formation, on a tous des ex autour de soi, moi j'ai aussi mon experience en alternance chez un patron consommateur d'apprenti qui bizzarement ne son jamais bien avec lui

#11 22/08/2006 18:19:26

alainlandry967
Membre

Virginie a écrit :
Alain Landry a écrit :

Alors là je ne vois pas ce que ça changerait de payer l'employeur de l'apprenti. Certes l'employeur doit former l'élève et c'est un travail. Mais en échange il a un salarié certes incompétent (:lol:) mais dont la rémunération est à la hauteur des compétences qu'on lui donne! Trèves de plaisanterie, je m'explique.
Si on paye l'employeur, je ne vois pas pourquoi celui-ci changerait qqchose à ses pratiques? Les patrons qui ont compris que s'ils formaient bien leurs apprentis ils y gagnaient en main d'oeuvre "utile" et pas chère, ceux-là continueront à les former de leur mieux. Ceux qui ne font pas leur part de formation continueront à employer leur apprenti à des taches subalternes (c'est tellement enrichissant le balayage d'un atelier 8h par jour. Mais même une femme de ménage ça se paye. Surtout si ça décharge les employés qualifiés.) pour ne pas perdre leur précieux temps d'homme qui sait, et empocheront sans remords la somme qui leur est allouée.
Non on ne paye pas un lycéen jusqu'à l'obtention d'un bac. Mais le lycéen ne produit rien qui apporte une plus value à une entreprise. Le Lycéen ne travaille pas pour les profs, son travail ne rapporte rien à l'éducation nationale. En tout cas dans un lycée général et technologique.
Pour le lycée professionnel les choses sont différentes. Dois-je en déduire que vous préférez la filière éducation nationale à la filière apprentissage?

je réagis dés les premiers mots, en effet lorsque j ai fait mon apprentissage j avait 15 francs par mois , en étant a l atelier à 6 heures du matin pour néttoyer les établis, nettoyer l atelier, ranger le bois ,  préparer l outillage et allumer le poeles pour que dés que les ouvriers arrivant ils soient au top ,  et aprés le patron m apprenais mon métier,  en me donnant des taches interessantes, et le soir je partais a 19 heures comme les autres,     

lorsque feu mon pere a fait sont apprentissage à 12 ans en 1915 c était aux parents de payer le "maitre"   

un ouvrier qui sort d un lycée c est un propre a rien j ai pas peur de le dire , et heureusement qu il y a des contrats qui permettent  de ne pas payer de charge et d etre remboursé, 

un apprentis si on veut le former  bien ça coute cher, alors si on ne paye pas le patron et bien que lon ne paye pas l aprentis,  mais  pensez travailler pour ne pas etre payé…; non on préfére  leur dire leur droit , mais pas leur devoir....

il m est arrivé d embaucher des ouvriers au sorti de l apprentissage qui n avait durant leurs activités chez le patron fait que du rabotage pendant 2 ans et ne connaissez rien en dehors du centre d apprentissage,  pourquoi et bien parceque  il faut les payer et qu ils soient rentable 

donc pour la plus value…

#12 22/08/2006 18:21:21

alainlandry967
Membre

stefoub a écrit :

d'accord aussi, d'autant plus que l'on reconnait facilement les patrons qui forment bien leur apprentis car ils les gardent a la fin de leur formation, on a tous des ex autour de soi, moi j'ai aussi mon experience en alternance chez un patron consommateur d'apprenti qui bizzarement ne son jamais bien avec lui

pour faire un bon ouvrier il faut changer de patron  c est le propre du "tour de france",

#13 22/08/2006 18:47:33

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

La france est malheuresement un pays d'assistés,une entreprise ne devrait pas étre rénumérée pour former un apprenti,il suffirait que les charges salariales soient moins élevées ainsi que toutes les taxes .Il faudrait surtout une prise de conscience collective NON le travail n'est pas un fléau . Si les charges sont si élevées c'est parce que certains profitent du systéme .
A.Lincoln disait " l'on ne peut  continuellement aider  des gens qui peuvent et doivent faire ce que l'on fait pour eux "

#14 22/08/2006 18:50:31

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Alain Landry a écrit :

il m est arrivé d embaucher des ouvriers au sorti de l apprentissage qui n avait durant leurs activités chez le patron fait que du rabotage pendant 2 ans .

Et il faudrait le payer ce patron?
Ah ben M…ince, ça me ferait bien suer!

S'il lui avait appris autre chose, il l'aurait rentabilisé davantage son investissement! Et je dis bien davantage! Parce que c'est sûrement pas par philantropie qu'il l'a pris dans son entrprise ce gamin à qui il n'a appris que ce seul geste.

#15 22/08/2006 21:10:11

alainlandry967
Membre

Virginie a écrit :
Alain Landry a écrit :

il m est arrivé d embaucher des ouvriers au sorti de l apprentissage qui n avait durant leurs activités chez le patron fait que du rabotage pendant 2 ans .

Et il faudrait le payer ce patron?
Ah ben M…ince, ça me ferait bien suer!

S'il lui avait appris autre chose, il l'aurait rentabilisé davantage son investissement! Et je dis bien davantage! Parce que c'est sûrement pas par philantropie qu'il l'a pris dans son entrprise ce gamin à qui il n'a appris que ce seul geste.

il n y a pas plus sourd qui ne veut pas entendre,  si les petits patrons sont obligés de faire bosser leur apprenti dans une production rentable c est par ce qu il faut le payer le grand dadet qui n a entendu que des paroles comme les votres, "les patrons s est de cons, faut les baizer le plus possible, ils ont qu a crever, ils exploitent le personnel, etc…

vous prenez la plupart des ouvriers ils ne  savent pas dégauchir un bout de bois , on es savent meme pas ce qu est un varlope ou un wastringue, tarabiscot, plane, un guillaume , une fausse equére, ou un trait de jupiter, ou un trusquin
a 20 balai on irait les envoyer chercher un rabot a épaissir ils passeraient la journée a le chercher,… alors penser  l écumoir a moyeu…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive